Nous souhaiterions connaître les meilleurs quartier ou s'installer

Bonjour ,

Je suis Corinne , j'habite en région parisienne dans le Val de marne 94
J'espère rencontré de bonne personne sur  le site .
En couple nous souhaiterions acheter un appartement minimum 2 chambre avec balcon
à  Alicante dans un quartier calme et assez propre .
Nous avons vu plusieurs annonce mais les photos sur le net me font un peux peur.
Nous ne parlons pas espagnole , juste quelques mot.
Le budget et de maximum 50 000 euros.
Nous souhaiterions connaître les meilleurs quartier ou s'installer
Nous avons projet de venir sur place prochainement mais je souhaiterai déjà connaître du monde avant de descendre.
Merci à vous

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Hola Corinne,
je suis certaine que plusieurs personnes d'Alicante vont vous répondre, je suis à Almuñecar c'est un peu loin pour vous aider....  :cheers:
La seule chose que je voulais vous dire, et que d'autres vous diront aussi, c'est de venir absolument sur place avant d'acheter.
N'acheter rien que vous n'ayez BIEN visité, étudié, réfléchi sur l'environnement, les accès, les bons et les mauvais côtés d'un achat.  :/  Car cet achat sera certainement facile à faire mais un retour en arrière sera difficile et coûteux.  :huh:
Idéalement je vous recommande de louer sur place quelques mois pour bien connaitre l'endroit avant d'acheter.

Holà Anda- Luciano
Merci de votre réponse,  oui j'avoue avec toutes ces annonces ont pourrai vite tomber dans le panneau et se faire avoir .
Nous allons sûrement descendre une semaine pour voir un peux les quartier D'Alicante ,je sais que pas mal de quartier ne sont pas recommandable.
Je ne connais pas Almunecar
Je vous remercie .
Cordialement
Corinne

Corinne, une semaine sur place c'est court. L'achat est un acte important, de toute une vie parfois!.
Je vous recommande Corinne également de lire de nombreux posts sur EXPAT qui traitent de l'achat en Espagne; ils vous conseillent surtout de prendre un Avocat .
Il y a des risques à ne pas se faire conseiller , en particulier pour un achat car les lois ici ne sont pas les mêmes qu'en France, évitez-vous les mauvaises surprises en vous faisant seconder. Prendre un Avocat s'avère très peu onéreux finalement lorsque il vous évite de payer, par exemple, les anciennes charges dues depuis des années par les anciens propriétaires, elles vous reviendront directement et automatiquement car personne ici n'est obligé de vous le signaler, ni une agence, ni un Notaire puisqu'il n'y en a pas.... !!!  Je vous le redis : les lois ici sont différentes et parfois surprenantes!!
Un Avocat bien entendu qui ne soit pas le même que celui des vendeurs.
A bon entendeur!!!!

Tia  Anda  - Lucia
Oui je vais prendre un avocat , justement je chercher des postes ou je pourrai avoir des nom d' avocat qui parle français et qui ont bonne réputation.
Je me suis inscrite sur le site expatrier mais personne ne me répond pour le moment.

Cocaudia3 a écrit:

Tia  Anda  - Lucia
Oui je vais prendre un avocat , justement je chercher des postes ou je pourrai avoir des nom d' avocat qui parle français et qui ont bonne réputation.
Je me suis inscrite sur le site expatrier mais personne ne me répond pour le moment.


Bonjour Cocaudia,
Voyez ici le sujet à déjà été abordé peut-être allez-vous trouver

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185919

Cdt :cheers:
Didier

Tia Anda-Lucia
Esque vous connaissez Monsieur Henri Machiels , ce monsieur et belge expatrié à Alicante , il a ouvert un site pour les  expatrié.

Holà Didier ,

Merci pour les lien , je vais regarder tout ça.
Vraiment pas facile de trouvez un avocat réputé pour son efficacité et son sérieux.
J'avoue je suis perdu et dépasser par toutes ces annonces.
Je sais que je doit déjà me rendre à Alicante pour trouver un quartier sympa , calme et propre.
je vais donc essayer de descendre 10 jours à Alicante déjà voir les quartier .
Enquête je doit descendre en location ou à l'hôtel
Que me conseillez vous.
Merci Didier

Cocaudia3 a écrit:

Holà Didier ,

Merci pour les lien , je vais regarder tout ça.
Enquête je doit descendre en location ou à l'hôtel
Que me conseillez vous.
Merci Didier


Je suis à Malaga, mais lorsque je suis venu en repérage pour trouver une location sur Malaga j'ai loué 10 jours et j'avais trouvé sur Airbnb à 30km de Malaga avec wifi, c'est plus de liberté de mouvement qu'un hotel et moins cher. ;)
Didier.

Cocaudia3 a écrit:

Tia Anda-Lucia
Esque vous connaissez Monsieur Henri Machiels , ce monsieur et belge expatrié à Alicante , il a ouvert un site pour les  expatrié.


NON connais pas, mais normal sans doute car je suis bien loin de Alicante.

Dans ce cas je pense que je vais chercher une location pour 10 jours  .
Malaga super mais trop cher pour moi malheureusement car vraiment le top.
Merci pour tout vos precieux conseil .
Profitez bien du soleil  ;)

OK
Merci pour vos conseil , je vais prendre 10 jours de vacances ont verra bien  :)

Merci pour les lien de location vraiment super :top:

Cocaudia3 a écrit:

OK
Merci pour vos conseil , je vais prendre 10 jours de vacances ont verra bien  :)


:top:;)

Tia Anda-Lucia a écrit:
Cocaudia3 a écrit:

Tia Anda-Lucia
Esque vous connaissez Monsieur Henri Machiels , ce monsieur et belge expatrié à Alicante , il a ouvert un site pour les  expatrié.


NON connais pas, mais normal sans doute car je suis bien loin de Alicante.


Tu dois le connaitre, c'est Machenri sur le forum ^^

Sinon, concernant un achat, si on ajoute les frais divers, il faut compter entre 11 et 15% de plus par rapport au prix annoncé.

Donc avec un budget de 50.000€, il faut falloir chercher des logements vers 40-45000€...

Oui , pour les 15% je suis au courant.
Merci

bonjour
voici un autre site ou vous trouverez des annonces qui correspondent a vos recherches
http://www.milanuncios.com/venta-de-pis … mp;dormd=2

Ha oui Sdompy  merci de m'avoir éclairée  , biensur que je connais ce Monsieur... il a aidé  beaucoup de monde ici... Bonjour à  Machenry

Salut Corinne,
Pour les quartiers, cela dépend de ce que tu recherche....mais les quartiers populaires ne vont pas te faire rêver....
Si tu veux aller sur Alicante c'est pour le soleil et avoir autre chose que dans la région parisienne (je suis encore dans le 78), vise les secteurs de Playa San Juan, quartiers du Golf (très prisés !) ou les villes alentours San JOan d'Alicante, El Campello....(plus abordables et superbes, tout en étant proche du centre d'Alicante et des plages fabuleuses !).
Pense aussi à la revente ou la mise en location, si tu ne te plait pas la bas....
Pour les photos, pas de souci, je reviens de mon premier séjour de 5 jours sur Alicante et leurs photos sont conformes à ce que tu verras sur place.
Cela a été simple pour moi, car je parle espagnol couramment, mais ils n'ont pas notre point de vue, pose bien tes critères (terrasse.....garage...). Prends aussi avec climatisation, très important en été, je t'assure. Pour le chauffage, même s'il n'y en a pas, c'est moins grave !
Pour moi, en 5 jours, visites et compromis d'achat signé, mais il faut un bon agent immobilier sur place. Si tu parles anglais, je peux te recommander le mien....
Bonne recherche à toi.
Valérie

Bonjour Corinne ,

Il existe de nombreuses petites surfaces aux alentours de 50 000€ sur Alicante.

Il y a quelques années auparavant il n'existait pas de demande pour ces produits mais récemment le marché s'est reveillé sur ces appartements.

Part exemple la demande de résidence provenant de personnes hors europe est facilitée si vous avez un bien en Espagne.

Parisien installé depuis 17 ans sur Alicante , n'hesitez pas a me contacter par messagerie directement afin de pouvoir vous renseigner.

Ps: je ne suis pas agent inmobilier.

Bien cordialement

Stephane

Bonjour,
Il y a quelques années, nous recherchions également un appartement avec mon épouse et sur internet, nous avions vu de"beaux appartements",  à des prix + que convenables, nous sommes venus et nous avons visité, le réel n'avait plus rien à voir avec les photos sur internet , mais surtout, les quartiers !!! Donc il faut absolument venir sur place et visiter, vous pouvez commencer par une semaine si vous préparez bien en amont vos visites c'est à dire, bloquer les rdv avec les agences avant de venir.
Etes vous définitivement fixé sur Alicante où pouvez vous éventuellement envisager d'autres villes ?
Pour info, nous avons trouvé un petit appartement à Formentera del Segura qui est situé à 10 mn à peine de la belle plage de Guardamar et moins de 15 mn de Torrevieja, il fait 63 m², 2 chambres, 1 balcon, in solarium et une piscine commune et nous l'avons payé 40 000 €uros.

Bonjour Corinne?
J'aurai tendance à dire comme tout le monde, mieux vaut venir sur place et juger par soi-même ; ce qui peut plaire à l'unpeut ne pas plairet  à l'autre. Personnellement, nous allons passer notre deuxième hiver en Espagne pour continuer notre prospection. Il y a déja la région à découvrir pour savoir où se poser et, ensuite le style de logement, la familiarisation, etc.... Quant il s'agit d'un tel investissement et, à long terme, de préférence, je pense qu'il n'y a pas besoin de se jeter. IL y a beaucoup de locations, peu chères hors saison ; ça laisse du temps pour la réflexion.
Cordialement - Marie

Bonjour Valérie,

je vous remercie pour vos precieux conseil.
Nous  seront à Torrevejia Alicante du 3 au 10 novembre 2016



J'espère  pouvoir faire des visites d'appartement, car nous n'avons pas de rdv avec les agences.
Malheureusement non , ont ne parle pas anglais.

Cette appartement serai pour plusieurs mois dans l'année,  pour le soleil avant tout , aussi pour de nouvelles rencontres.
Paris deviend sombre.

Vous pouvez me rajouter sur Facebook , ce sera un plaisir.

Corinne.

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre petit mot.

Oui , nous allons venir sur place du 3 au 10 novembre 2016
Parcontre , aucun rdv avec des agences ,
ça me fait peur.
Pas évident les annonces , certain disent conforme au photos d'autres non.
Surtout rentré dans les agences au pif.
Avec pas un mot d'anglais et 3 mot d'espagnol.
Si vous connaissais des agences qui parle français, qui peuvent répondre à notre demande avec petit budget, elles sont les bienvenues.
Vous pouvez m'ajouter dans votre Facebook ce sera un plaisir.

Corinne.

Bonsoir Mimitou85,

Non, aucune préférence particulière pour la ville ou le quartier.
Nous seront à  Torrevejia, Alicante du 3 au 10 novembre 2016 .

J'espère, que l'ont pourra faire des visites , nous n'avons aucun rendez vous d'agence ou autres.
Merci pour les quartier , nous allons y passer avec plaisir pour voir un peux.

Si vous avez des adresses d'agences qui parle français,  qui pourraient répondre à  nos attentes.

Je suis preneuse.

Vous pouvez nous ajouter sur Facebook ce sera un plaisir.

Corinne.

bonjour,
Pour votre recherche d'appartements vous pouvez aussi regarder le site :
https://www.idealista.com/venta-viviend … Bbuscar%5D

J'habite à Torrevieja depuis 2 ans, mais je serai en France aux dates de votre séjour .

Marie-Jo

Bonjour,

Nous connaissons une agence à Torrevieja qui a été ouverte l'an passé et où on y parle le français courrammment. Le Directeur est français et la secrétaire, Lucy, est super gentille et parle courrament le français. De plus, on peut leur faire confiance, car, je pense que vous le savez, il faut être très méfiant quand on achète un bien en Espagne....
Voilà, je peux donc, si vous le souhaitez vous donner les coordonnées, il vous suffira de me mettre un message privé. Je ne pense pas qu'il soit bon d'utiliser ce site pour faire de la pub à l'un plus qu'à l'autre.
Cordialement - Marie

Bonjour je suis intéressée par les coordonnées. en vous remerciant .cdt

Bonjour Stéphane, je voudrais acheter un bien à Alicante et je vous serez reconnaissante de me dire les quartiers qu'ils faut éviter, je suis seule et j'aimerais acheter un appartement de 1 ou 2 dormitorios, je parle un peu l'espagnol mais je connais pas bien Alicante, je cherche un quartier pas trop loin du centre ni de la plage jusqu'à 4 km avec des transports, car je ne pourrai pas le permettre au centre d'Alicante ou à côté de la plage, un quartier plus au moins animé avec commerces à proximité merci beaucoup

Bonjour leila BN,

Veuillez noter que les chances que vous ayez des réponses sont très peu nombreuses car cette discussion date de 2016.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé