Visite médicale d'embauche au Brésil

Bonjour à vous les expats !

Alors voilà je m'incruste un peu dans votre forum car depuis Paris où je suis inscrite dans une école de Ressources Humaines je me vois attribué un exposé sur la visite médicale dans le cadre du travail (embauche, périodique, de reprise). Et ceci en comparant le système français et celui d'autres pays. J'ai choisis le Brésil mais j'ai un mal fou à trouver des informations ...

Peut être que certains d'entre vous pourrait me renseigner :)

Merci d'avance à tous :)

Camille (voyageuse par procuration depuis une bibliothèque parisienne)

Rien à voir
Principalement parce que ici la santé est un business
Tu paye entre R$30 et R$50 pour faire une file de 1h dans un centre qui fait les "consultations" à la chaine.
Apres tu peux faire ça chez ton médecin, ce qui va te coûter au moins R$150, l'avantage avec l'autre formule c'est que c'est l'entreprise qui paye mais c'est seul...
"L'examen" consiste a mettre ton doigt dans un pulsomètre pendant que le "docteur" consulte son telephone, 5 min pour de te donner un papier
Et si tu veux un duplicata, il te faut refaire tout, en faite tu paye le papier et pas l'examen
Bref c'est du gros foutage de gueule en général et ç sers juste à entrer dans la loi, c'est surtout qu'il est indispensable pour pour que ton contrat figure sur ta carte de travail, et m~eme si elle est de plus en plus utilisée il y a encore pres de 50% du travail qui est informel ici
Le seule différence notable va être si tu bosse donc une boite internationale ou ministère, la tu va faire une vraie visite, je veux dire selon les standards français, mais le prix de la consultation n'est pas le meme évidemment, R$600 pour mon cas, payé par la boite mais avancés para moi...

Bonjour camill1992,

Vous avez poste la meme question sur beaucoup de forums pays du site....et d autres egalement sur le meme sujet.

Ce n est pas tres honnete de votre part de ne pas expliquer cela aux intervenants....qui souhaitaient vous faire part de leurs experiences dans un soucis d entraide...la nous sommes dans l enquete...et NON, ce n est pas ce que nous, expatries recherchons, des personnes qui nous scrutent.....et nous prennent pour des echantillons d experiences! C est penible et extremement deplace et intrusif!!

Alors je vous suggere si vous voulez des temoignages, c est de,poster en haut de,page votre demande dans la section annonces...

Ou bien de faire l experience par vous meme!!,

Bonjour,

Je suis désolée si vous vous sentez offensé par ma démarche qui n'est ni plus ni moins que de l'enquête.
Je n'avais que 5 jours pour faire un petit aperçu des méthodes dans plusieurs pays. Pas un travail de fond. Juste un retour d'experience.
Je ne peux me déplacer sur plusieurs milliers de kilomètres en quelques jours j'ai donc opté pour cette solution.

Bonne journée 🙂

Contacte moi en MP je vais pouvoir t'aider.

Je connais  très bien le milieu médical, car je suis indirectement dans le milieu. Je connais très très bien. Karma à dit réellement la vérité. Après il y a Médecin et Médecin au Brésil.

Il faut toujours regarder la formation de celui-ci. Personnellement je n'ai pas trop de problème car toujours très bien conseillé par mes amis.

Après le salaire que verse les mutuelles au médecin c'est du n'importe quoi? Quand vous voyez un radiologue, il peut avoir 1 patient toutes les 5 minutes, contrairement à un orthopédiste, neurologue ou les autres spécialités ou c'est clairement 20 minutes par consultation à 70 reais, le salaire que verse la mutuelle au Médecin.

Après les hôpitaux qui pratiquent l'esclavage avec les internes. 60 heures par semaine 2800 reais et avec la réforme du Président cela va aller de mal en pire.

Quand vous voyez dans une ville comme Belo Horizonte de grands hôpitaux public ne peuvent pas faire de thrombolyse, même certains hôpitaux privées , car cela coûte très chère. Donc on peut se demander si le système ne tourne pas à l'américaine.

Une étude de l'OMS ou du Cabinet Ernst, le Brésil dépense 538 dollars par patient contre 1100 dollars pour l'argentine et 3300 dollars pour la France.

Alors je peux dire qu'avec les moyens que les médecins ont au Brésil ils font des miracles. C'est extrêmement dommage, car la faculté fédéral au Brésil à un bon niveau. Voir même très bon pour certaine.

Temps que le Brésil ne va pas résoudre le problème de l'argent, la mentalité du peuple avec l'argent cela sera difficile.

Quand vous voyagez au Brésil, vous voyez même des riches avec une paralysie sur un membre ou marchant mal, beaucoup c'est des avc, mais pas de moyen, pas de soins, sans parler du délai de prise en charge, entre le déplacement à l'hôpital et le domicile.
Incivilité des conducteurs, pour laisser passer une ambulance avec un patient. Même un Véhicule du SMUR à du mal à passer.