PROJET SOINS INFIRMIERS & KINE EN ALGARVE

Bonjour tout le monde !!

Nous sommes nouveaux sur ce site, alors une petite présentation s'impose. Les dames d'abord :

Gwen, 26 ans, je suis infirmière en France, diplômée depuis 5 ans ; mais j'apprécie énormément aussi les voyages et les possibilités pour de nouvelles expériences. Je suis originaire d'Aurillac dans le Cantal (oui, Lagos promet de meilleures températures !!).

Ricardo, 32 ans, masseur-kinésithérapeute, diplômé depuis 6 ans à l'université J. Piaget, Silves, Algarve. Je suis portugais, né à Lagos et arrivé dans le Cantal depuis 2011.

En tant que professionnels de santé en France dans des conditions de plus en plus difficiles, notre motivation s'essouffle un peu... Il est temps pour nous de monter un nouveau projet (qui avance à grand pas) et de revoir notre métier sous un nouvel angle.
On le sait, les français aiment beaucoup le Portugal ; nous serions bien mal placés pour dire le contraire.

Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France.

Comme infirmière, je voudrais pour ma part dispenser des cours d'éducation thérapeutique, dans différents thèmes. Du plus "médical", à d'autres plus centrés sur le bien être. La santé va de plus en plus au préventif, nous sommes les propres acteurs de notre santé.

Désolés pour cette longue présentation, nous espérons pouvoir échanger avec vous, connaitre vos expériences diverses et avoir votre avis sur notre projet :-)

A très bientôt.

Bonsoir,

Et bienvenue à vous deux ...! :)

Votre présentation, non, elle n'est pas trop longue au contraire ... C'est bien de savoir vous faire comprendre afin d'être proche des gens ...

Une question s'il vous plait. Vous dites: "Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France." Comment concevez-vous ça ?

Amitiés  :cheers:

roro

Les mêmes mode de remboursements comme en France est impossible au Portugal.
Inutile de tourner autour du pot

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil amiroro !
Pour ce qui est du remboursement, nous sommes en contact avec la Cpam et un expert comptable en ce moment pour cette possibilité de soins conventionnés et non conventionnés en Algarve.

Merci et bonne soirée  :cheers:

Gwen&Ricardo a écrit:

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil amiroro !
Pour ce qui est du remboursement, nous sommes en contact avec la Cpam et un expert comptable en ce moment pour cette possibilité de soins conventionnés et non conventionnés en Algarve.

Merci et bonne soirée  :cheers:


Bonsoir et bienvenue. Merci de nous tenir au courant du résultat de cette démarche qui serait très innovante car pour le moment, il n' y'a pas au Portugal, d'intervention directe de la CPAM dans le remboursement des soins dispensés au Portugal pour des résidents fiscaux portugais ( dont les français expatriés font partie)
Indépendamment de cela, étudiez le mieux possible la question de votre activité ici. Contactez les associations d'expatriés , UFE, AFDM, l'Alliance française, sans compter sur l'ambassade ou le consulat . Le pouvoir d'achat des portugais n'est pas au mieux et les dépenses non indispensables ( dont fait souvent partie , malheureusement, la médecine préventive...) ont été réduites. Une relation, qui travaille dans le domaine relaxation, bien être et autres domaines du même style, canadienne, trilingue ( français, anglais, portugais) implantée en Algarve depuis plus de 10 ans et qui avait une telle clientèle qu'elle était complètement débordée, a depuis 2008, une chute d'environ 25%, ce qui d'ailleurs lui donne une meilleure qualité de vie.
Cela dit, qui ne veut en aucun cas être décourageant, les bons professionnels se font  vite connaitre, dans la santé comme dans les autres domaines
Bien à vous

Bonjour

Je voulais juste savoir où vous en étiez ds votre projet ?
Je suis Kine également et j'aimerais explorer la piste du Portugal pour y créer un cabinet de soins
Merci de votre réponse
Cordialement
Stéphane

Bonjour Stéphane,

Veuillez nous excuser pour le retard, ça fait un moment que nous ne nous étions pas connectés sur le site Expat.
Nous sommes dans l'Algarve depuis deux mois, au niveau infirmier il s'agit de donner des cours de promotion de la Santé. Du côté kiné, pour cette première année je propose seulement à domicile ; à voir selon l'évolution.
Vous aviez pensé à un projet similaire ? Si vous voulez nous pouvons vous donner notre adresse mail pour échanger plus facilement : ***
Bonne journée à vous et à bientôt on espère :)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gwen et Ricardo,

Nous sommes un couple de kiné et esthéticienne et nous serons sur Faro mi juin pour venir analyser la région pour nous y installer.

Aussi, nous sommes curieux de votre évolution et savoir comment est-ce que vous vous êtes installés. Serait-il possible de se contacter, se voir sur place ? J'ai cru comprendre que nous pouvions nous échanger nos coordonnées en MP.

Merci et à bientôt,

Estelle et Cédric

Bonjour, je m'appelle Sophie,37 ans et suis podologue posturologue. Je suis en préparatifs pour une expatriation en Algérie et souhaiterai des renseignements sur les modalités d'exercices de ma profession: libéral, hospitalier. Vos professions étant similaires un contact serai le bien venu! ** si vous préférez. D'avance merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gwen et Ricardo,

Nous sommes un couple,  kiné et nous serons sur Faro mi octobre 2017 pour des vacances et repérage de la région en vue d'une installation.

Serait-il possible de se rencontrer pour échanger ? ou dans un premier temps échanger par mail avec vous ?  Votre aide nous serais très précieuse.

Merci et à bientôt,

Danie et Geoffrey

Bonjour,
Pourquoi pas mais je ne sais pas quelle aide nous pouvons vous apporter car nous ne connaissons encore personne. Nous sommes retraités et ne nous sommes pas du tout occupés de l'aspect "travail". Cela ne nous empêche pas de nous rencontrer tout de même.
Pensez à prendre des renseignements sur le site officiel de Bercy.
Personnellement j'ai écrit a l'ambassade à Paris et je n'ai jamais eu de réponse.
Sur les sites officiel sur internet vous aurez plein de renseignements. Faites aussi un "mix" avec les conseils trouvés sur expat. C'est ce que nous avons fait.
Le plus dur pour nous a été de trouver une location longue durée avec bail, mais en octobre vous trouverez facilement. Nous, nous sommes arrivés mi-juin. Notre déménagement est arrivé à Lisbonne le 14 juillet et nous attendons les suites dès demain pour cause de WE.
Cordialement

Isabelle

mon ami
Jean Marc Kiné en France souhaite vous rejoindre

Bonjour
Je viens de consulter le forum des expat et remarquer votre message, pourriez-vous me dire où vous en êtes de votre projet et si vous avez pu le finaliser ? Merci pour votre reponse
Cordialement

OK

pouvez vous donnez les coordonnées de ce projet de soins infirmiers et Kiné

mon ami est Kiné très expérimenté
et souhaite s'installer comme kiné au Portugal

merci

Bonjour,

Excusez nous de ne pas avoir répondu avant, mais nous ne venons, malheureusement, pas très souvent sur le site Expat.

Nous sommes installés à Lagos en Algarve.

Vous pouvez me contacter grâce à mon adresse e-mail.

[email protected] ou aussi par notre page facebook/pointsantéalgarve.

Merci

Bonne journée à tous.

Bonsoir.
Merci pour votre reponse mais de toutes façons ce serait trop loin pour un suivi convenable nous sommes sur Quarteira
Nous avons choisi cette ville parce qu' elle se situe tout près de Faro au milieu de l'Algarve que nous avons visites de Tavira à Sagres toutes ont leurs charmes ! Pour nous Lagos est une de nos préférée mais un peu trop ventée !!!
Quarteira est idéale plage tres accessible tous les commerces sans a prendre la voiture pistes cyclables et ballades à pieds elle est aussi  restée tres  portuguaise !!
Cordialement

Bonjour Chipette3442
Moi aussi j habite a Quarteira caaa sera un plaisir de  v ous rencontrer

Bonjour,

Etes vous toujours au Portugal ?
Dans quelle région
Merci
Yves

Bonjour,

Etes vous maintenant au Portugal ?

merci
Yves

Goumaz a écrit:

Bonjour,

Etes vous maintenant au Portugal ?

merci
Yves


Bonsoir.
Oui à Lagos et Lagoa.

Cordialement,

Ricardo Camargo

ok top, pouvez-vous me donner votre numéro,

je serais ravi de vous rencontrer afin de parler de mon projet de maison de retraite

Merci de m'envoyer vos coordonnées à l'adresse mail suivante

***

A bientôt
Yves

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yves,
Je suis podologue pédicure en instance de validation de mon diplôme au prés du ministère.
Je serais sur Potimao définitivement à partir du 1er septembre.
Pouvons nous discuter de votre projet?
Sophie

Bonjour,

merci

je garde votre contact et reviendrai vers vous le moment venu

Codialement
Yves Goumaz

Bonjour,
Je suis kiné et ostéo français et j'envisage de m'installer en Algarve prochainement.
J'aimerai pouvoir communiquer avec vous par mail si cela vous convient afin d'avoir de plus amples informations.
En vous remerciant d'avance et au plaisir de communiquer avec vous
Eric

Bjr,
Enfin... Kiné ou Osteopathe.
Avec tous ces retraités, il y a du travail
Cdt

Voir message #21, merci.

:cheers:

Jobourg54 a écrit:

Bjr,
Enfin... Kiné ou Osteopathe.
Avec tous ces retraités, il y a du travail
Cdt


Kiné, ostéo, chiro, il y a déjà de quoi se remettre en forme... ;):cheers:

Bonjour Gerphin
Juste une petite question
Avez vous des nouvelles de l'Amiroro ?
Cordialement

Bonsoir Chipette 3442,

Pas récemment, mais il allait bien il y a quelques jours. Il est vrai qu'il est moins actif qu'auparavant sur le forum, d'autres activités remplissent ses journées.
Contactez le en messagerie privée, nul doute qu'il vous répondra.

Boa tarde.

:cheers:

guerin eric a écrit:

Bonjour,
Je suis kiné et ostéo français et j'envisage de m'installer en Algarve prochainement.
J'aimerai pouvoir communiquer avec vous par mail si cela vous convient afin d'avoir de plus amples informations.
En vous remerciant d'avance et au plaisir de communiquer avec vous
Eric
[email protected]


Bonjour
Parlez vous portugais? Avez vous déjà une idée des tarifs pratiqués dans la région  ( est elle choisie?)ou vous vous installeriez et de sa densité de population en fonction de leur âge , de leurs moyens financiers, des équivalences de diplôme, etc..
bien à vous

bonjour
merci de votre réponse
Je me suis renseigné pur les équivalences de diplôme , c'est plus facile pour moi comme physio, non je ne parle pas portugais mais je pense que cela peut s'apprendre rapidement , nous allons venir bientôt pour choisir l'endroit où s'installer, nous verrons sur place ;nous comptons venir d'ici Avril ou Mai.
Cordialement

modafinil a écrit:
guerin eric a écrit:

Bonjour,
Je suis kiné et ostéo français et j'envisage de m'installer en Algarve prochainement.
J'aimerai pouvoir communiquer avec vous par mail si cela vous convient afin d'avoir de plus amples informations.
En vous remerciant d'avance et au plaisir de communiquer avec vous
Eric
[email protected]


Bonjour
Parlez vous portugais? Avez vous déjà une idée des tarifs pratiqués dans la région  ( est elle choisie?)ou vous vous installeriez et de sa densité de population en fonction de leur âge , de leurs moyens financiers, des équivalences de diplôme, etc..
bien à vous


OK. Pour le portugais, si j'étais vous et si je peux me permettre , je commencerai maintenant. Certes c'est une langue latine, mais...
Bien à vous

Bonjour Yves,
Je profite de la ''nouvelle vie'' de ce poste pour savoir si votre projet avance?
Un secteur en Algarve plus défini. Des locaux?
A bientôt
Sophie