Déménagement Uruguay

Bonjour à tous,

Avec mon épouse et ma fille qui sont toutes deux de nationalité Uruguayenne, nous nous apprêtons à préparer notre déménagement de Corse vers l'Uruguay où nous venons d'acquérir un terrain à 10 kilomètres de Paysandú.
Le temps d'y faire construire notre futur domicile, nous sommes à la recherche d'informations sur les transporteurs ou déménageurs que certains d'entre vous on pu utiliser pour s'installer avec ses meubles et affaires en Uruguay.
Nous avons déjà pris contact avec deux déménageurs BIARD et THE EUROGROUP mais si nous avions un retour sur ceux avec qui vous auriez pu traiter cela nous permettrait de les mettre en concurrence.
Tout ceci en sachant que nous prévoyons un container de 40 pieds complet qui contiendra le véhicule de ma femme et celui de ma fille qui bénéficieront de la loi sur le retour en Uruguay.

Merci de vos réponses

Rémy et Liliane

Bonjour Rémy,

Je me permets de t'écrire malgré que je ne puisse pas t'aider dans tes recherches pour ton déménagement, cependant je souhaiterai envoyer mon véhicule en Uruguay, mais à priori cela est très compliqué et très onéreux. Voila maintenant près de deux que j'ai acheté un appartement à Punta Ballena juste avant Punta del Este. Crois tu que je puisse également envoyer mon véhicule car je ne suis pas résident Uruguayen.
J'habite à Nice....
Plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie....

Olivier

Bonjour Olivier,
L'importation de son véhicule n'est pas possible, l'ambassade de France est bien claire à ce sujet, pour les Uruguayens de retour aux pays par contre ils le peuvent, comme le disait Rémy. il y a bien une possibilité sur l'importation d'un véhicule, pour les retraités, à partir de la loi, mais il faut remplir les critères suivant : avoir une propriété de 100.000 dollars, avoir des revenus de sa retraite de l'ordre 1500 dollars versés en Uruguay, être résident définitif, et une seule voiture par famille, et une seule importation, donc si tu n'es pas retraité, fais une croix dessus.
Cordialement.
Richard

Bonjour Richard,

Merci pour tes éclaircissements, je crois qu'il ne me reste plus qu'à tirer une croix....
Si tu as des amis qui souhaitent passer quelques jours à Punta de Este, n'hésite pas à me faire signe, j'ai un très joli deux pièces avec toit terrasse au bord de la mer à Punta Ballena au bord de la baie de Solanas.
Saludos
Olivier

Hola Olivier,
pour être plus précis au sujet de la voiture, que tu peux importer quand tu est retraité c'est la Le 16340 , c'est simple tu tapes ley 16340 dans recherche ,et tu lis le texte, cela peux servir à d'autres qui lisent le post.je tiens à dire aussi qu'à l'Ambassade de France, il ne sont pas au courant de cette Ley, j'ai pour ma part importé ma Mercedes en 2005 ,je ne te dis pas les emmerdes, personnes du forum qui viennent chez toi ,et qui te pose la question d'office , sans autre présentation , comment tu à fais pour avoir ta voiture, le gros beauf de français avec son marcel.
Après ce sont les douaniers, qui te trouvent un prétextes, pour te la saisir, afin de la revendre, ou de la garder pour eux, ce qui m'est arrivé, huit ans pour la récupérer, avec des démarches de fou, donc pour 9 milles dollars achète toi une petite chinoise, qui me parais être un choix le plus judicieux.
pour ton appartement, je retiens ta proposition, en effet c'est le coin que je préfère , dans les années 2006 c'est mon ami Andres qui avait le club de Los Ballenos,( Quaderia Nautica) et j'avais mon bateau chez lui, donc je connais bien la baie pour y avoir navigué.
j'y passe encore, quand, je vais faire mon golf au Lago.
A plus
Richard

Merci Richard,
La retraite ça n'est pas pour tout de suite, j'ai 50ans.
Au plaisir de se rencontrer lors d'un de mes prochains séjour en Uruguay.
Vous allez vers le beau temps maintenant, profitez bien.
Cordiales saludos.
Olivier