Sports : Basket et tennis de table

bonjour a tous
je recherche des clubs de basketball et de tennis de table sur l'ile. Ou des endroits (a part hotels) où on pratique ces sports.
En existe t'il? en basket je crois que oui et en tennis de table, je ne sais.
quelqu'un peut t'il m'aider? Ou sont ces clubs?
merci d'avance

personne n'est interessé par ces sports sur l'ile ?
personne n'a connaissance de clubs ou de lieux de pratique ?

Bonjour Pierre Tiger

Tout dépendra ou tu habiteras sur l'île.
Les salles omnisport sont plutôt rares, pas de gymnase dans le Nord, dans le Sud ou dans l'Est. (du reste ça manque !!!!)

Il y en a vers Curepipe, Beau-Bassin / Rose Hill

Quand  vous serez sur l'île, faites vous des amis parmi la communauté dite chinoise. Les Sino-Mauriciens pratiquent beaucoup et le Basketball et le tennis de table parmi d'autres sports comme le foot et le badminton .La mise en garde c'est qu'ils ont leur propre ligue et ils pratiquent souvent  sur les 'Courts" des collèges comme le St Esprit ou St Mary's ou St-Andrew's . Même dans certaines sociétés ils ont leur équipe et ils ont des matchs amicaux. J'èspère que c'est encore le modus operandi.
NB: Ils acceptent d'autres sportifs qui veulent se joindre à eux MAIS attention, apprenez le Kréol vite car 'les insultes mauriciens" il faut les comprendre :lol:

merci pour vos réponses
je travaillerai a curepipe donc c'est déja ça.

Sekoia : dorénavant je t'autorise a m'appeler Pierre et non plus pierre tiger !!!
Extranal : pourquoi veux-tu que je me fasse insulter?

en tout cas, j'ai bien enregistré vos reponses et j'essayerai de suivre vos conseils. merci encore

si d'autres ont des infos ou des contacts, n'hesitez pas !

désolé j'ai écorché ton pseudo, c'est bien EXTERNAL !!!

pierre tiger a écrit:

Extranal : pourquoi veux-tu que je me fasse insulter?


Parceque quand les Mauriciens sont vifs dans l'action et qu'on ne peut pas scorer ou l'autre a commis une erreur ou une faute , certains mots sont lâchés ça et là :lol:  Vous en ferez l'expériemce et ne soyez pas choqué :D

@ ok Pierre tout court

Yes External
Quelques souvenirs de l'équipe Attila où mes filles jouaient, entraînement à l'arrière de la caserne de pompier de PL ! Equipe soudée et sympa. Quelques zuron de la part des adversaires.... mais elles ont vite appris à répondre !

vous faites tous les deux du basket apparament ?

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir un update car je cherche moi aussi un club de basket pour y jouer ou s'amuser.
Merci

Bonjour stephan21 et bienvenue sur Expat.com!

Cette discussion datant de 2011, pourquoi ne pas en commencer une nouvelle sur le forum Île Maurice? Cela permettrait plus d'interaction et une meilleure visibilité. ;)

Merci,
Aurélie

A maurice il y a le Dodo Club à Curepipe tel : 6704803 &
Le Racing Club Trianon Quatre bornes https://www.facebook.com/groups/1385790 … 0/members/

J'espere que ces quelques infos pourront t'aider.
Slts

Merci à Aurélie pour la remarque et à Geneviève pour l'info.

Salut Pierre,

A mahebourg, je crois qu'il y une equipe de basket qui s'entraine regulierement au Centre de Jeunesse vers l'apres midi.

A Curepipe, je sais qu'il ya une epoque les basketteurs frequentaient le Forum et le college Royal.

Sinon ca m'arrive de venir tirer quelque paniers sur le terrain de basket de Blue Bay.