Renseignements vie sociale à Maurice

Bonjour à tous,

Je souhaiterais des réponses à quelques questions que je me pose avant de poser définitivement mes valises à Maurice ...

J'ai 68 ans, marié à une Mauricienne depuis 30 ans et j'ai reçu mon permis de résidence depuis 2012. Puis-je rester sur l'île sans mon épouse? (qui me rejoindra plus tard suite à la vente de mon bien en Belgique+ son travail).
Mes droits sont-ils pareils qu'un mauricien au niveau des soins de santé, assurances, bus,... ?
Que me conseillerez-vous de faire avant de partir?
J'ai déjà eu des contacts sur ce site mais exclusivement de France, hors je penses que les normes sont différentes pour la Belgique?

Merci de me répondre,
Bonne journée,
Pierre

Si vous avez votre permis de résidence vous pouvez rester( sauf divorce ou décès ),mais pour certaines démarches il vaut mieux le présence de votre épouse , vous n'aurez pas les mêmes droits au point de vue santé ni bus,  si vous n'avez plus de domicile en Belgique les mutuelles Belges n'ont pas d'accord de soins avec Maurice donc il vous faut une assurance santé a prendre sur place,
Bonne journée a vous

Robert

Merci pour votre reponse .
Sauriez-vous m'indiquer une adresse ou un numéro de telephone d'un contact pouvant m'aider dans mes démarches avant mon demenagement ?
Merci
Bob dimanche à vous

Puisque vous avez déjà le permis de résidence vous n'aurez pas trop de démarches a faire, je vous envoie mon n° de tél en MP

Robert

Merci pour m'avoir renseigne ,etes-vous de. Nationalité Belge et vivant a Maurice.Si oui,tel messager ,c'est gratuit.A+