Installation proche de Detroit.

Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle sur le forum je vais donc faire une rapide présentation.

Je suis Charlene, j'ai 31ans, je suis infirmière actuellement en congé parental ( ma fille a 11mois). Mon conjoint et moi-même sommes propriétaires d'un appartement à Bordeaux ou nous vivons pour le moment.
Il est quasiment sûr qu'en début d'année prochaine(mars 2017) mon conjoint soit muté aux États-Unis et plus précisément à Farmington Hills, proche de Detroit.

Je fais appel à vous car nous réfléchissons actuellement au coût de la vie là-bas afin d'avoir  une estimation des diverses dépenses.
Si certains d'entre vous étaient propriétaires, comment avez-vous procédé? Vente? Location?

Merci d'avance pour vos réponses et expériences.

bienvenue sur le forum!

pour votre appart a BOrdeaux: c'est a vous de voir: si vous restez + ou  - longtemps aux US par exemple.
je conseillerai de le mettre en location et de voir si vous allez revenir sur bordeaux ou pas.

une question: tu dis 'conjoint': est ce que vous etes maries ou pas?
si vous n'etes pas maries, ca va etre complique pour toi de partir avec lui (tu ne pourras pas beneficier d'un visa spouse)

pour te donner une idee des prix des apparts ou maisons: regarde sur craigslist et zillow.

pour le cout de la vie, ily a deja pas mal de topics sur le forum a ce sujet, et je t'invite a les lire et si tu as des questions plus precises, n'hesites pas.

Bonjour
Moi c est Stephane je part lundi matin pour Detroit ou plutôt Plymouth a 35km de Detroit. Pour votre appartement je vous conseil de le mettre en location sinon vous allez payer une taxe d'habitation pour rien. Je suis moi même propriétaire et après deux ans a l'étranger je me décide enfin à le mettre en loc.  j ai perdu deux ans de loyers .

Merci BeNY04 et Systar pour vos réponses.

En effet nous ne sommes pas (encore) mariés. Nous avons récupéré le dossier à la mairie, c'est en cours. ;)