C est quoi les etapes apres regroupement familial en allemagne

Bonjour,je viens d arriver en Allemagne a Braunschweig exactement  après un visa de  regroupement familial,j aimerais bien savoir  c est quoi les étapes suivantes pour avoir la carte séjour et surtout les procédures  pour les cours d intégration.C est bien toujours d avoir plus d information  :)

S allem sambel est ce que jpeu savoir SVP combien sa durée le temp pour que lambasssade vous appelle pour récupérer votre visa !! Merci d'avance

Salut,pour moi j ai déposer mon dossier le 03 Août 2016 et sa ma pris exactement 2 mois,sinon pour accélérer le dossier demande a ton conjoint d aller demander l ausländerbehörde  :)

sam bel a écrit:

Bonjour,je viens d arriver en Allemagne a Braunschweig exactement  après un visa de  regroupement familial,j aimerais bien savoir  c est quoi les étapes suivantes pour avoir la carte séjour et surtout les procédures  pour les cours d intégration.C est bien toujours d avoir plus d information  :)


tu doit faire l'anmelden  burgerburo dela  mairie ,tu as 8 jours pour le faire ,tu demande un wohnbescheinigung en même temps , tu as 3 mois pour lancer la procédure  pour le  permit de séjour pour celas tu doit aller á l'ausländerbehorde  ,mais plus tu tarde plus se seras long . Pour les cours d'intégration tu peut les demander á l'ausländerbehorde local,mais sont plus que plein á craquer ,n'étant pas réfugiers ,tu seras pas prioritaire.  jean  Luc ;)

salut SVP je peux savoir exactement les documents demandés pour faire le regroupement F. et l'ambassade a gardé ton passeport pour deux mois???

pour le regroupement familiale c' est par ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 2500réponse 159000 fois vu . pour l e passeport le  consulat n'a pas l e droit de le garder ,ni d'y apposer un tampon ,sauf le visa ,ou t'écrire dessus . Car le passeport est la propriété de l'état émetteur .jean  Luc   ;)

bonjour mon cher Luc je veux dire sije dépose mon dossier le 30 octobre l'ambassade va me répondre disant après deux mois le 30 décembre durant deux mois elle garde mon passeport pour le visa car j'ai un voyage le 28 novembre?

tu leur demande de te rendre ,car tu en a besoin pour un voyage  .jean Luc  ;)

Il te rende le passeport et le jour j il te tel pour te dire ramené le pass tu le donne le matin à 8h et 14 h tu le récupère avec le visa dessus eu un mot gentille de l'agent bon voyage

Mr Jean Luc SVP c'est quoi les papier demander pour chaque etapes suivant w regroupement familiale  ssvppppp . Pour s'inscrire ala mairie par enxmpe d berlin qu'est ce qu'il me faut merxiiiuu

Bonsoir Mr Jean Luc. Je suis dans une situation confuse. En effet, je suis arrivé à Hamburge le 10 décembrec2020 avec un visa regroupement familial. Depuis le 14 décembre, mon épouse et moi avons envoyé un courriel pour la demande d'enregistrement à la mairie. Mais on me demande mon Meldebescheinigung après qu'on est envoyé celui de ma femme. Donc je souhaite savoir si c'est le Meldebescheinigung de l'Afrique où celui d'ici. Merci de me répondre.

il faut vous inscrirent a la mairie (Ameldung), et vous demanderez le beicheinigung (le certificat), eux ils pensent que c'est un déménagement intérieur . il faut prendre rendez-vous , y aller en personne, avec le bail signé par le propriétaire, les cartes d'indentitée ou les passeports . jean luc  ;)

Merci beaucoup Mr Jean Luc.

il s'agit du wohnenbescheinigung  .     car quand on s'inscrit ( anmelden  )  ,on demande le wohnenbescheinigung (anmeldenbescheinigung), et quand on part on fait le abmeldung (dé-inscription ) et on demande le Abmeldebescheinigung , que l'on présente ensuite á la mairie  , pour faire le changement , il faut faire des copies (10)  pour justifier les changement pour toutes les administrations, les abonements  divers ,etc,etc, . il faut conserver l'original avec soin , pour le cas oú il y aurais un probléme. jean luc  ;)

Ok merci beaucoup à vous et bon week-end

J'espére que tu as compris ??? pas simple pour expliquer  .celon les villes ou länder ce service s'appelle burgerburo , ou anmelderburo , si la mairie est grande demandé au auprés de l'infoburo situer prés de l'entrée principale . jean luc  ;)