Visa K1 - Apres Ds160 ?

Bonjour a tous,

Je suis actuellement dans les demarches pour retrouver mon fiance aux etats-unis.

Je viens de remplir le formulaire Ds160 en ligne, et j'ai une question a propos de la suite.

Avant, je sais que l'on recevait une lettre qui fixait le rendez-vous pour l'ambassade.

Mais maintenant ?
Dois-je prendre rendez-vous a l'ambassade des la signature électronique de mon Ds160 ?

Ai-je un risque de ne pas avoir le rendez-vous chez le medecin a temps ?
> Il est precise que je dois prendre d'abord de rendez-vous a l'ambassade avant de prendre rendez-vous chez le medecin (je sais que je dois voir le medecin avant de me rendre a l'ambassade)
> Je pense contacter le medecin afin de poser la question sur les delais

Merci par avance,
Laure

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt recevoir votre lettre concernant la partie médicale , dont la liste des 2 docteurs sur Paris ainsi que la date de rendez vous au consulat US à Paris. Cela fait parti du processus des visas K.  Les docteurs sont très réactifs donc pas de problème , ils s'adaptent  en général par rapport aux dates d'entretien.
Vous n'aurez pas non plus à contacter le consulat pour le rendez vous , puisqu'ils vous enverrons le document également. Cela fait parti des différentes étapes que vous pouvez suivre sur le site de l'USCIS.
Le visa K1 est un des visas le plus rapide à obtenir, tout devrait aller assez vite maintenant.

Je confirme. Tu recevras une lettre avec toutes les informations dont tu auras besoin pour prendre rendez-vous donc pas de quoi s'inquiéter.
Si tu rencontres d'autres difficultés par la suite, tu peux m'envoyer un message privé. Je suis passée par là (je suis en ce moment en pleine procédure pour un ajustement de statut qui est la suite du visa K1) et je serais ravie de pouvoir t'être utile. J'ai aussi un blog sur le sujet, si cela t'intéresse !

Bonne chance pour la suite, plus que la visite médicale et l'entretien à l'Ambassade alors courage ! :)

Merci pour cette reponse,


Pour la premiere partie, c'est mon compagnon qui a recu les instructions par email.

A aucun moment il n'est precise qu'ils vont me renvoyer quelque chose ou que je dois attendre.

J'ai plusieurs etapes qui sont listees, et c'est tout.

Remplir le ds160, reunir les documents, prendre rendez vous chez le docteur (ils m'ont fourni la liste), payer les frais pour le visa et prendre rendez-vous a l'ambassade.

Je n'ai aucune precision sur d'eventuelles nouvelles informations et j'avoue que je suis un peu perdue.

Le site de l'ambassade des etats-unis en france vient de changer, et ils me disent de me reporter a mes instructions qui ne sont absolument pas precises.

Merci,
Laure

Merci, je vous ai contacter par mp

Bonjour, ma fiancée a reçu un email également disant que l'ambassade à Paris a bien reçu notre pétition approuvée. Ils ont donné un lien à suivre avec des démarches. J'ai rempli le formulaire DS160 mais suis maintenant perdue quant à la suite... Est-ce que tu as bien reçu un email de la part de l'ambassade finalement?

Merci!

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive.

Les procédures ont changé depuis l'année dernière, mais voici ce que j'ai fait :

Remplir le ds160
(Recevoir la validation par email)

Vérifier sur le site le statut du ds160, quand il est traité, il est temps de prendre rdv avec le docteur et l'ambassade (si tu n'as pas eu de formulaire à renvoyer pour dire que tu es prêt ds2011 il me semble)

Prendre le rendez-vous chez le docteur avant l'ambassade (car pour moi il n'y avait pas de dispo chez le docteur avant 3 semaines).

Puis voilà...

En réalité, il y a pleins de choses dans les emails qui ne sont pas valable dans la réalité...
Ils nenvoient rien pour dire que le ds160 est validé, pas de lettre de convocation à l'ambassade non plus.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas, je suis arrivée aux États-Unis en décembre.

Pour des service de l'immigration contactez xx
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pourquoi contacter ce monsieur? Soyez plus précis? Est-ce qu'il vend un service?