Qui sème le vent...

Bonjour à tous !

Nous voilà donc en pré-alerte cyclonique... :o
Je vous colle ci-dessous le communiqué officiel :

Communiqué Haut-commissariat

A bon entendeur !

Merci Batline,car je ne suis pas bonne entendeuse justement :P

Apparemment, de source plutôt fiable, Vale commencerait à évacuer Goro... :(
Ca sent pas bon, tout ça...

Ta source est plus que fiable, je confirme que la base de vie est fermée.

Et les Loyauté en alerte orange dès ce soir...
Pour nous, ça sera vraisemblablement dès demain après-midi.
:whistle: Tout va bien !

Et pendant ce temps-là, l'Australie ne reconnait plus ses paysages... La flippe internationale quoi !

ça progresse encore ... alerte rouge sur les loyautés ... qui dit mieux ???

Alerte orange demain 5H sur la grande terre... c'est pas mieux(ou pire) que rouge mais...:mad:

moi je dis: vive la grasse mat' de demain!!:)

et nous qui arrivons bientôt pour vivre dans un van...

Prenez des photos pour les poster sur le blog, nous de métropole on ne nous montre pas grand chose. Ils en disent juste assez (ou trop) pour faire flipper nos parents.

Moult

bof c'est juste une petite dépression tropicale (pour l'instant!)
un petit peu de vent mais surtout bcp de pluie, à voir comment çà évolue. Réponse dans la nuit de vendredi à samedi!

Faut avouer que c'est un peu flippant de vivre ses journées accrochés aux bulletins météo et aux communiqués du haut-commissariat...

En dehors de ça, ce n'est effectivement qu'une tempête, avec beaucoup de pluies et de vents, mais on sait que ça va s'intensifier dans les heures à venir. Reste encore à savoir dans quelles proportions...
Le truc, c'est qu'on ne maitrise rien... C'est ça qui fait bizarre !

On vous dira ce qu'il en est... Si on a encore électricité et connexion !!! :lol:

sortez pas vos kite-surf, vous allez decoller et atterrir au vietnam......
Bon courage à vous, j'espere qu'il n'y aura pas de casse.....

c'est un peu flippant de vivre ses journées accrochés aux bulletins météo et aux communiqués du haut-commissariat...


Nous on espère vraiment rester accrochés aux bulletins!!! et c'est pas gagné car ce matin au réveil à 6h (euh oui pr la grasse mat' c'est râpé...) y'avait un arbre de tombé sur le fil du tel, heureusement qu'il ne l'a pas arraché et on est encore branché, pourvu que ca dure!

3ème arbres de tombé, qui dit mieux?
Heureusement que Vania "faiblit" et dévie un brin vers le sud est.

L'actu ce matin était loin d'être top, El Nina fait de sacrées ravages dans l'hémisphère sud : Australie, Sri Lanka, Brésil...

Ca y est, l'alerte rouge est déclenchée pour :
Nouméa, Païta, Dumbéa, Mont-Dore, île des Pins, Yaté, Thio et Canala. Maré est maintenue, Lifou et Ouvéa en orange...
http://www.lnc.nc/pays/autres/meteo/231 … rouge.html

Oui Cyberange vient de me prévenir, j'espère que vous êtes bien à l'abri les miss!! (et qu'on réussira un jour à se faire cette séance de ciné en plein air avant la fin de l'été!!)

TiKawol a écrit:

Oui Cyberange vient de me prévenir, j'espère que vous êtes bien à l'abri les miss!! (et qu'on réussira un jour à se faire cette séance de ciné en plein air avant la fin de l'été!!)


On en est en effet bien terrée dans notre appart', à attendre sagement la "suite". Si on avait su ce que nous réservait ces premiers mois ici, jamais on l'aurait cru ! !

Ah ben, on a pas fini...
Seven, jolie petite dépression en ce moment au nord-est de l'Australie, nous arrivera peut-être dessus à la façon d'Erica !

Cette saison cyclonique veut redorer son blason !

Ça y est, Seven n'est plus un simple numéro mais un cyclone qui  se prénome maintenant Zélia...
Il nous arrivera peut-être lundi !

Pour ce qui est de notre chère tempête Vania, elle se résulte pour le moment à quelques dégats des eaux pour nous et certains de nos amis du forum. Le truc, c'est que comme on ne peut pas sortir, on ne voit pas trop les dégats dans la ville, mis à part les vidéos postées sur FB et Youtube.
Suite au prochain numéro !

Oui et à Nouméa on a la chance d'avoir encore du jus, à priori c'est pas le cas du Grand Nouméa, Yate, etc. Pourvu que ca dure!

Bon courage à tous!!! Donnez vite des nouvelles!!

Le courant vient juste de revenir, en même temps qu'un rayon de soleil, ca fait du bien!!
Ca souffle encore un peu et on espère juste que Zélia va nous laisser tranquille....!!

TiKawol a écrit:

Ca souffle encore un peu et on espère juste que Zélia va nous laisser tranquille....!!


on croise les doigts pour vous ... bon courage

Même si Zelia nous laisse tranquille, il y a une 3e qui arrive au cas où on aurait voulu être un peu tranquille, justement :rolleyes:

metvuw.com

encore un?c est quoi son petit nom à celui la???
Zélia devrait passer à coté à priori..enfin espérons!