Etes-vous heureux en Ecosse ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Ecosse ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Ecosse ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Ooooft. Dat Question !

Le bonheur étant relatif à un état d'eprit avant tout, la question est tendue.
Il va falloir choisir un angle d'attaque pour répondre intelligemment.

Je suis certaintement dans une meilleure situation ici, après cinq ans que lorsque j'ai quitté Paris. Ce confort ne s'est pas fait tout seul, et il à pris des années à se mettre en place. Mais si je vivais en France, je verrais mes amis bien plus souvent, ma famille de meme... Et si je ne vivais pas en écosse je n'aurais pas rencontré les amis qui me sont chers et trouvé ce travail confortable.

A choisir, il est certain que je ne vivrai pas en france, où que le racisme et la xenophobie lattente sont vomis quotidiennement par des médias completement orientés. Le pays est "servi" par une bande de truands tous plus corrompus les uns que les autres. Mais n'est-ce pas la meme chose ici ?

La différence est que ici, ce n'est pas vraiment "chez moi". Et que meme si j'ai un chez moi, je ne serai jamais "d'ici". Et comme ce n'est pas "mon pays", ca m'affecte moins. Même si je considere Theresa may comme une malade mentale que personne n'a élu, que l'obésité et la pauvreté de l'écosse me désolent, et que la vie deviens de plus en plus chere à Glasgow.

Pour finir, si on suppose que être heureux est une fin en soit, cela va à l'encontre du besoin le plus primaire de l'homme. Chercher a obtenir autre chose que ce dont il dispose. Donc etre heureux est un exercice mental avant tout. Se satisfaire ou savoir apprécier la situation présente.

Donc,

Êtes vous heureux en écosse:

Je ne sais pas si je suis heureux en écosse, mais j'y suis un peu chez moi, et la vie est agréable. Elle le serait peut être plus ou moins ailleurs, mais je n'ai aucun moyen de le savoir.

En Écosse, je suis bien. Et c'est déjà ça. Et de ça il est plus facile de discuter.