Etes-vous heureux en Norvège ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Norvège ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Norvège ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour,
que dire de la Norvège ?
Si vous rechercher le calme, la sécurité la nature et l'air frais, il n'y a pas mieux !
Dans mon cas il est impossible de travailler en Norvège à cause de la barrière de la langue, même pour des postes comme serveur, il faut parler un minimum norvégien si ce n'est couramment.
Si vous n'avez par peur du nord et de l'hiver boréal (mørktid) , il est plus facile de trouver dans des regions comme le Finnmark, en parlant anglais tout en apprenant le norvégien, il faur être vraiment motivé, ce n'était pas mon cas...
Le climat est difficile pour quelqu'un comme moi qui viens du Sud de la France, j'avais un manque cruel de Soleil. Je ne regrette pas pour autant cette expérience.
Aujourd'hui je ne vis plus en Norvège, mais je peut toujours répondre à quelques questions dans la mesure du possible.

Amitiés Adam.

Bonjour merci de me bien renseigner et bienvenue.
Meilleures salutations.
Omar

Bonjour Akramyasser2016

Bienvenue parmi nous
La première chose serait de faire une demande de visa
Et comme dit plus haut parler Norvégien est un impératif
Ensuite consulter les dossiers du Guide qui vont vous renseigner sur les démarches administratives à effectuer
Bonne chance pour la suite
Cordialement