Etes-vous heureux en Malaisie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Malaisie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Malaisie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bien sur que je suis heueux en Malaisie, et si je ne l etais pas, je repartirais en France ou ailleurs.

Et bien sur que je suis plus heureux ici qu en France, et je pense que beaucoup partage cet avis, la France change, trop, pas dans le bon sens, les emisssions de television sont lourdes, les presentateurs aussi, la politique m ennuie, les politiques aussi, les journalistes se prennent pour des seigneurs et s accordent tous les droits, meme celui de ne pas respecter l autre, quel qu il soit, ca devient du grand n importe quoi, et mes 3 semaines que j essaie de m offrir tous les ans pour aller en France me suffisent aisement.

La France est devenue sale, j en ai fait la remarque par courrier au directeur de la SNCF car les gares en France sont devenues des poubelles, mais pas de reponse de Guillaume... et pas de reponse non plus de Najat qui est sans doute trop prise par ses nobles responsabilites pour repondre a mes questions sur l education en general.

La France va mal, les Francais aussi, mais moi je vais bien.

Quel est mon sentiment maintenant a propos des Francais ? J ai l impression que tout le monde se fiche de tout.

JP.

Salut, j'ai pas été en suisse, Finlande ou autres pays en Europe mais je suis très heureux de vivre dans ce pays de paix ,de la générosité, l'hospitalité et très social.
C'est vraiment un pays de rêve

Lorsque l'on a un pouvoir d'achat élevé, quelque soit le pays, tout le monde il est plus gentil et on est plus beau. C'est çà la réalité.Donc on est heureux en Malaisie.
En France, les gens ont constaté que la TV, le pouvoir, les élites avaient tout verrouillé pour s'offrir le gâteau avec le soutien intéressé et corompant de l'étranger. Alors ils s'offrent , quand ils ont suffisamment de moyens une vie très agréable: diner, barbecue, vie de famille, entre amis,sortie vélo et balade, voyage etc...et ils sont pas malheureux ! même si quelquefois ils s"étripent dans l'habituelle discussion "café du commerce". Ceux qui sont malheureux c'est ceux qui n'ont pas d'argent soit 6 à 7 millions. 10% des français qu'on ignore poliment. Et c'est comme cela partout... Soyez sans un sou sous les tropiques: vous pleurez..soyez millionnaires sur une décharge(c'est une  image) vous êtes heureux...

j avoue jespere venir bientot bizz tt le monde

Bonjour à tous,
Il est interressant de voir comme nous confons souvent 2 notions différentes: le bohneur et le confort. Si le confort faisait le bohneur, toutes les personnes sous anti-dépresseur, et nous sommes les champions en France, seraient pauvres. Mais nous savons que ca ne marche pas comme ca. L'être humain est un peu plus complexe qu'un simple corps juste bon à s'offrir du plaisir matériel. Il a une conscience et une âme qui elles aussi demandent à être nourries convenablement, et de cella dépend réellement le bohneur. Je reste convaincue qu'une personne heureuse n'est pas celle qui possède beaucoup mais celle qui se contente de ce qu'elle a, suffisamment pour vivre. En France, il est devenu difficile de ressentir ce bohneur, étant donné que comme dans beaucoup de pays dits "modernes", le confort matériel prime. Mais aussi, que les médias et politiques, passent leur temps à monter les uns contre les autres, plutôt que de les rassembler, tâche plus difficile. La Malaisie est agréable à vivre, ce n'est pas le seul pays, particulièrement dans les milieux ruraux, loin des malls et restaurants bondés de monde attirés par les dernières modes.