Etes-vous heureux en Irlande ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Irlande ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Irlande ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour Christine,
je crois vraiment que cela dépend de l'expérience de chacun. La mienne a impliqué pas mal de moments difficiles. Ce qui différencie les irlandais des français à mon sens au niveau de la capacité à être heureux est leur optimisme (un rayon de soleil et il fait "beau") leur sens de l'humour et le plaisir que la plupart ont à engager des conversations avec de parfaits inconnus. Cela permet de se sentir moins seul même quand on vient d'arriver !

Les Irlandais sont plus heureux je pense parce qu'ils savent ce qui est important et au lieu de se plaindre, ils préfèrent avancer. Il y a un respect des institutions qui fait que ce que l'on voit en France (violence verbale et physique) serait difficilement concevable ici. Vivre en Irlande c‘est avant tout vivre dans un univers plus serein ou le stress n'est pas un ingrédient du quotidien. La vie en Irlande pour un français c'est pas forcément simple, il y a beaucoup de concessions à faire : un climat, une qualité de vie générale plus limitée en terme de culture et choix de consommation. A la question êtes-vous heureuse en Irlande, ma réponse serait oui dans le sens ou je sais que je peux rentrer régulièrement en France