Etes-vous heureux en Indonésie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Indonésie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Indonésie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

le Bonheur est en dessous de soi

cependant l Indonesie a mon sens apporte en regle generale un sentiment de liberte beacoup plus evident que celui que l on eprouve en France.

A condition bien sur que l on se conforme aux regles...mais bien moins contraignantes qu ailleurs...

je parle en particulier pour BALI...

Pour notre part nous avons vraiment fuit Bali après 14 mois. Le paradis que nous avions découvert en 2009 est devenu pour nous invivable. Très, très bruyant, très sale et des Balinais très décevants. Gros problèmes de compréhension et en plus il faut rester très vigilants car on a vite fait de se faire voler. Et puis ils y a les "lois" qui changent en permanence, les Laskars Bali, la musique techno à fond etc......

Bonjour. Il serait interessant de savoir ou vous etiez.

Bonjour,
Tout d'abord il semble que ce soit au Bhoutan ou les gens sont le plus heureux !
Pour le reste l'Indonésie est un pays si dépaysant.
Pourquoi j'ai choisi d'habiter ici.
-    Par ce que j'ai mal à mon pays : plus de solidarité, de plus en plus d'égoïsme, plus de croyance, un état en renonciation, un niveau culturel en baisse, un système social en décrépitude avec des soins à 2 vitesses, des inégalités de plus en plus grandes, des zones de non droits, une insécurité grandissante … bref j'ai mal à mon pays ou je paye toujours mes impôts ! Un fait que je ne dénie pas car il faut être solidaire mais quand j'en vois l'utilisation …
-    Ici à Bali ou ailleurs les gens sont solidaires, souriants et trop gentils. Leurs cultures sont riches, leurs croyances fortes. Les paysages sont si beaux et si différents. Je peux surfer, escalader un volcan, me réfugier dans une crique solitaire. Le système médical est meilleur que chez nous, plus de soins et d'attention même s'il est vrai qu'il faut de l'argent. Le cout de la vie est faible pour peu que l'on mange local.
En fait je me sens bien ici, j'existe et je rencontre des gens vrais et si enrichissant. J'ai plein d'histoire, je découvre tous les jours la vraie vie dans la simplicité du jour le jour.
Il me reste le dilemme de la famille, ils me manquent tellement mais on essaie de se retrouver le plus possible.
Voilà la vie est belle et simple. Pas de raleurs et egocentriques !
Bisous de Canggu

Je vis a Bali loin de Kuta, Legian ou je ne mets jamais les pieds.
Les balinais, ils restent authentiques dans leur croyances et leur religions.
Bien sur la "pollution" occidentale est la, les bules l'ont introduite avec sa part d'insecurite.
Moi je prends le bon cote des choses. je n'ai pas appris a me plaindre.
Dieu vous benisse,
Bernard

Sur le bukit, près de la plage de Balangan.

Christine a écrit:

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Indonésie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Indonésie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.


heureux en indonésie OUI
plus heureux que dans mon pays d'origine OUI
ce qui contribue à ce changement c'est le sentiment d'être plus libre,et la qualité de vie que j'ai trouvé ici.

Bonjour à tous,
Je ne publie jamais de post, mais je les lis tous, et je me sens obligé de partager mon expérience. J'ai vécu pas mal d'années sur Denpasar pour avec ma compagne indonésienne et je suis parti de cette île gangrené par la mafia, la corruption et l'appel du fric!
Je vis maintenant sur Sumatra, dans la compagne, je me suis marié avec ma compagne Batak (que j'ai connu sur Bali) et nous avons un enfant.
Je revis sur Sumatra... dans la campagne... fini la mafia balinaise, fini les bules!
Pour ma part, je regrette pas d'avoir quitté la France, d'avoir quitté Bali, comme je l'ai dit, je revis, nous revivons!
Frèd