Etes-vous heureux en Guadeloupe ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Guadeloupe ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Guadeloupe ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Nous, retraités en Guadeloupe depuis 2004... sommes très heureux en Guadeloupe !
Soleil, bains de mer quotidiens... Restos locaux abordables, alimentation créole ;  poissons, racines, fruits... C'est le paradis ici, en comparaison avec d'autres pays dont la France !!!!
Mais il faut en avoir rêver pendant des années... C'est un choix !

BJ J AIMERAI AUSSI PASSER MA RETRAITE LA BAS QUEL BUDGET MINIMUM POUR SE LOGER SUR ST ANNE OU ST FRANCOIS UN PETIT 2 PIECES ME SUFFIRAIT ;;.

Bonjour,
Je suis une femme célibataire, sans enfant. Je me demande quelle pourrait être mon intégration.
Je crains un peu d'être importunée par la gente masculine ....  :)

je suis seule egalement vrai blonde cheveux raide  long   mince voir tres mince.     oui parfois j entends vous avez un beau corps je vous aime ca s est pour les elegants  un fois un m a parle en creole en attendant le bus j imagine ses dires pas important il etait gaga     pourtant j ai quarante cinq ans bientot       Tu sais il y a des vrais beautes sur l ile de plus il y a un comportement a adopter.   Marcher droite. N eparpilles pas ton regard attention a ta tenue corporelle et vestimentaire. N opte pas pour un gestuel charmeur.  T egares pas dans les endroits assujettis  a la seduction..... et cela ira a moins que tu sois irresistible. Lol

Bonjour mesdames
Pour avoir vécu 2 ans en martinique, la gente masculine y est comme qui dirait "active". Il n y a pas d age de prédilection. Pas de physique type. Tout le monde en fait les fraix....

C est un art de vivre pourrait on dire " a l antillaise".
Reste a savoir ce que vous vous cherchez...et comment vous prenez la chose !
Étre aimable, savoir poser les distances. Etre claire dans vos intentions.
Le reste n est qu un jeu qui est propre aux antilles.
Il faut juste s y faire et laisser faire dans les limires du respect de chacun..
A chacune sa vision...

Il fait bon de vivre en guadeloupe en effet le climat la nature apaise  les paysages sont majestueux     le bruit elegant et la vue des beaux oiseaux. Ramasser cueillir ses legumes fruits dans le jardin ...... la sympathie du peuple leur humour   le no stress    l immobilier est accessible contrairement a certaines villes en metropole. Pour ceux qui ont des idees professionnelles simples ou et ou originales  il y a des possibilités. Par contre il y a des soucis des lourds notamment l insécurité.pas pire qu a marseille il me semble.  Le cout de la vie    le prix de la nourriture    produits hygiéniques. Les transports en commun sont egalement chers et incertains pour les horaires. Le taux de chomage le manque de dynamisme pour valoriser l ile culturellement historiquement sportivement......

Comme tu dis souris     pas d ages pas de stereotypes     les antillais font mumusent  comme des pre adolescents. Ils sont natures c est sur

Je m'excuse Axtrid je vien de voir votre message tardivement
On peut se voir et discuter comme vous voulez
Mon numéro est le xxxx.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Avec plaisir je vous tel courant semaine. Bonne journee  Meilleurs voeux

Bonjour,

Vous parlez d'idées originales ou simples sur le plan professionnel. A quoi faites vous allusion ?

Nous allons nous installer bientôt sur cette magnifique île et ma compagne souhaite se lancer dans une activité sans trop savoir laquelle...

En vous remerciant par avance pour vos conseils éventuels

Olivier

Bonjour
Nous souhaitons  venir nous installer bientôt à St François  comment  vous sentez vous en Guadeloupe depuis votre installation ?
Merci

Comment je me sens en Guadeloupe ?  :huh:
heureux , de mieux en mieux
et je n'ai pas du tout envie de repartir.
je suis installé ici, je paie mes impôts  ici
je vis  dans un archipel  qui me  convient 
;)
l' animateur de Guadeloupe  sur Expat

Merci pour vos réponses

profitez de toutes les rubriques de Expat Guadeloupe
;)

même avis ; ça fait 2 ans que nous avons fait le Gd saut et aucun regret; bien sur tout n'est pas parfait mais quand je compare avec ma vie en métropole, j'ai beaucoup plus de points positifs en Guada et le principal reste pour nous les 30° garantis toute l'année ce qui veut dire plage, apéro barbecue ballades cascades etc...sans cafard morose, sans grippe angine, sans croiser des tronches fermées, des gens pressés, de mauvais poil, aigris. Bref pour nous qui venions depuis 25 ans, on ne regrette rien
Didier Yvette

Merci  à bientôt sous le soleil de la Guadeloupe

Bonjour à tous !

Après 15 jours de vacances sur l'île des Saintes (Terre de Haut), j'ai eu un coup de cœur pour cet endroit... cela fait des années que j'ai envie de m'expatrier sur une île et là je crois définitivement que j'ai trouvé où m'installer... Je suis preneuse de tous les bons plans et pensez-vous que je peux trouver une petite maison à louer à l'année sur Terre de Haut ?
Merci par avance pour vos conseils... et belle journée à tous :)

A Didieryvette
vous avez tout compris  ;)
je partage totalement  votre bonheur
:D
l' animateur du forum  Guadeloupe

pour KaraLov
je vais faire une recherche et la poster
dans la rubrique
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
. :cheers:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.

Bonjour,

2 ans que nous nous sommes installés et comme Didieryvette ou Guadareves, nous apprécions chaque moment passé ici.
Antillais né en Métropole malgré le fait que je passais toutes mes grandes vacances depuis mon plus jeune âge en Guadeloupe, aujourd'hui je redécouvre mon île en pratiquant la randonnée (pied et VTT), ainsi que la culture grâce aux nombreuses associations.
Le rythme effréné de mon ancienne vie parisienne s'éloigne jour après jour dans mon rétroviseur.
Avec ma petite famille et même si tout n'est pas parfait, NOUS SOMMES HEUREUX EN GUADELOUPE
:)

oh  oui  Yesai
malgré  quelques  tempêtes  ou des inondations
le niveau de chômage ou les prix  , des coupures
d'eau  ...  on  est  surement plus heureux  que si nous
habitions au sud de l' hexagone.
Moins de stress, meilleure  qualité de vie , sécurité assez
bien préservée , soleil , plages et des habitants accueillants
:top: