Reprise d'études, VAE ou stage?

Bonjour,

Je travaille pour une SSII Française basée à Paris depuis 2012 ,où j'ai développé des compétences liées au recrutement des ingénieurs informatiques et commerciale en tant que chargée d'affaires(prospection, négociation et signature des contrats). Cependant je n'ai fait aucune études pour le poste que j'occupe. Bien sûr, je suis formée sur le tas( grâce à la technologie ). Je suis bien consciente que si l'on m'utilise en télétravail de là ou j suis c'est pour le coût moindre  ... Après plus de 3 ans dessus je décide donc de postuler à une validation d'acquis professionnels qui ramène à une reprise d'études pour une année scolaire, chose que mon employeur a approuvé et pour laquelle j'ai été admise en liste principale à l'IUT de Nice.  Du côté de l'IUT tout s'est bien passé, j'ai eu ma convention de formation avec tous les articles du code de travail appuyant ma situation. Du côté de mon employeur aussi tout s'est fait jusqu'au financement. Mais niveau consulat, refusé à deux reprises soit disant en application de l'article L211-2 du code de l'entrée et de séjour des étrangers et du droit d'asiles, les motifs de refus retenus pour ce type de règlementaire ne sont pas communiqués. Je n'ai pas cherché à comprendre. La seule chose qui m'importe est d'étudier, d'acquérir d'autres compétences ,un diplôme et faire évoluer ma carrière  professionnelle. Si je postule pour une VAE(chose que l'IUT m'a conseillé), comment cela se déroulerait-il ? Comment bénéficier d'un accompagnement?Au moins je ne serai pas obligée de me déplacer(il n'y en a pas à Madagascar aussi) ... Quelqu'un aurait-il une idée là dessus?
Dans l'attente de vous lire,
Cdt

salut , le seul conseil que je peux te donner c'est le VAE a distance et c'est le cned qui fait cela  , a toi de trouver  une formation cned qui colle a ta vae et qui te permettra de te former (et surtout payer le tarif cned , parfois  3000euro ) , ensuite tu lit cela :