Demande d'information

Bonjour
Je suis un étudiant tunisien en cycle 5 ème année du cycle d'ingénieur dans une école privée et  je serais intéressé par la migration  en Allemagne afin de décrocher un travail comme étant un jeune ingénieur diplômé , je veux savoir tous les procédures a faire pour se préparer dés maintenant s'il ya des documents à fournir ou des exigences à préparer pour qu'à la fin de mes études  en 2017 je serais prêt ,alors pouvez vous s'il vous plais me donner toutes les étapes en ce qui concerne à suivre avec le maximum de clarification pour y bien comprendre ce que je dois faire pas à pas.

Bonjour,

1 - Cliquez sur l'onglet "pratique" puis cliquez sur "guide l'expatrié". Vous trouverez toutes les informations voulues.
2 - Si vous nous avez trouvez via internet, vous saurez aussi trouver l'ambassade d'Allemagne en Tunisie.
3 - Si vous ne parlez pas allemand, n'espérez pas trouver un travail à hauteur de votre diplôme.
4 - Chaque pays ayant ses propres critères de délivrance de diplôme, rien ne dit que votre diplôme sera reconnu. Vous devrez le faire valider.

En conclusion, avec de la volonté, vous trouverez 90% des informations voulues via Google...

Djo18 a écrit:

Bonjour
Je suis un étudiant tunisien en cycle 5 ème année du cycle d'ingénieur dans une école privée et  je serais intéressé par la migration  en Allemagne afin de décrocher un travail comme étant un jeune ingénieur diplômé , je veux savoir tous les procédures a faire pour se préparer dés maintenant s'il ya des documents à fournir ou des exigences à préparer pour qu'à la fin de mes études  en 2017 je serais prêt ,alors pouvez vous s'il vous plais me donner toutes les étapes en ce qui concerne à suivre avec le maximum de clarification pour y bien comprendre ce que je dois faire pas à pas.


il faut que tu ai une bonne connaissance de la langue  et avoir le  niveau B2 si possible ,celas ouvriras toutes grande les portes ,sinon il faudra batailler pour  trouver un poste sans parler la langue  , celas reste possible si votre diplôme est rare,et que vous soyez une perle dans votre métier .  vous avez aucunes expériences ,celas doit être pris en compte .
L'Allemagne ne reconnais que les diplôme d'état, pour  toi il faut faire une reconnaissance de diplôme http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdf . http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php .
En Allemagne la reconnaissance des diplômes dans le privé de la personne qui embauche ,mais une reconnaissance du diplôme lui permettras de savoir exactement le  cursus suivit .  jean  Luc ;)

comment je peut décrocher un travail à distance en allemagne?

Bon, on va te le répéter une nouvelle fois :
- sans validation de ton diplôme, tu n'auras aucune considération
- apprend l'allemand en premier

Pour l'instant, l'Allemagne est submergée par la problématique des migrants. Donc à moins que tu aies une particularité professionnelle, ton dossier ira grossir les montagnes de dossier existantes.

j'ai bien compris ce que vous dites mais je m'interroge  après l'obtention de mon diplôme est ce que je dois avoir un visas d'emploi de six mois  et d'aller à l'Allemagne et moi même je cherche un travail ou je dépose mon dossier chez l'agence de l'emploi et c'est eux qui vont me contacter avec les entreprises afin de faciliter les procédures ?

Djo18 a écrit:

comment je peut décrocher un travail à distance en Allemagne?


tu auras quelques contact par skype  ,mais pas plus  , il te fraudas obtenir un visas recherche d'emplois , mais pour celas ,reconnaissance du diplôme, bonne connaissance de la langue , serons deux bonnes cartes pour jouer gagnant , donc retours sa ce que je t'ai écrit plus haut .jean  Luc  ;)

après l'obtention de visas recherche d'emploi , a qui je vais m'adresser dés mon arrivée sur le territoire de l'Allemagne?? y'a t il des bureaux,des agences... quelqu'un pour me guider pour savoir ce que je dois faire  ! n'oublier pas que je suis étranger la bas et je n'ai pas ni des contacts ni un réseau personnel.comment je peux contacter les entreprises sur place ?

On en revient de nouveau au même point. Quand tu parleras allemand, tu pourrais chercher sur internet des adresses en écrivant en allemand.

L'Allemagne est un pays où c'est à toi de faire les efforts. Ils ne te prendront jamais par la main pour te dire fais ci ou fais ça. . .

Djo18 a écrit:

après l'obtention de visas recherche d'emploi , a qui je vais m'adresser dés mon arrivée sur le territoire de l'Allemagne?? y'a t il des bureaux,des agences... quelqu'un pour me guider pour savoir ce que je dois faire  ! n'oublier pas que je suis étranger la bas et je n'ai pas ni des contacts ni un réseau personnel.comment je peux contacter les entreprises sur place ?


tu peut lire  le guide ,il y a beaucoup d'information https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .
tu feras comme tout le monde ,tu seras seul pour faire les démarches , rechercher une   entreprise , d'où l'importance d'avoir une bonne base d'allemand  ,on seras lá pour te donner des conseils  ;) , mais lit le guide déjas . Mais ne compte pas que les allemands de prennent par la main . tu prépare quelle diplôme?  jean  Luc  ;)

Je prépare mon diplome d'ingénierie en électromécanique avec option génie industriel c'est pourcela je veux savoir le pourcentage de mes chances pour avoir un emploi en allemagne dés le debut parce que je ne veux pas démarrer l étude de la langue après je ne vais pas avoir un travail là bas.

Etudier une langue étrangère n'est jamais du temps perdu !!!

Djo18 a écrit:

Je prépare mon diplome d'ingénierie en électromécanique avec option génie industriel c'est pourcela je veux savoir le pourcentage de mes chances pour avoir un emploi en allemagne dés le debut parce que je ne veux pas démarrer l étude de la langue après je ne vais pas avoir un travail là bas.


tu as un très bon diplôme ,donc tu as des chances ,mais si   tu arrive a avoir une bonne connaissance de la langue B1-B2 , tu auras encore plus de chances de décrocher le gros lot .  mais on peut pas dire ou donner un pourcentage ,car une expatriation  ce n'est pas une science exacte .  ne perd  pas ton  temps , á ´évaluer tes chance ,passe ton diplôme , apprend la langue , fait ta reconnaissance d e diplôme , regard e sur  l e forum ,l es infos sur l e travail  ,  etc ,etc, il y a aucune raison que tu y arrive pas ,mais il faut se battre e t avoir l es bonnes armes.  En Allemagne,tu auras a faire aux allemands ,et eux ont un avantage sur toi L'allemand , si tu as une bonne connaissance de la langue ,tu est á égalité . jean  Luc  ;)