Passer sa retraite en Crète

Bonjour,

Nous voudrions, ma femme et moi , passer notre retraite en Crète.
Nous habitons Nice et, considérant notre maigre retraite ....1500€, nous pensions que nous pourrions mieux nous en sortir sur cette Île paradisiaque...d'après ce que nos amis nous disent!
Bien sûr, nous irons voir sur place mais avant, nous aimerions avoir vos avis sur la qualité de vie, sur le climat, sur le coût de la vie,(par rapport à la France et qu'à Nice en particulier), sur le montant des locations de maison avec jardin près de la mer et éventuellement l'acquisition d'une maison entre 100.000 et 150.000€ ?
Merci de vos réponses.

C'est tout à fait envisageable ! Avec 1 loyer de 350/400€ + charges. (Env.50€).  Alimentaire (4à 600€). + sorties+voiture (indispensable en Crète). Prévoir également le coût d'une bonne complémentaire santé.La vie dans les villages d'arriére-pays y est trés agréable, et plus authentique ! Les côtes au Nord sont trés touristiques et "exploitées".et les distànces sont longues en terme de temps. Pour l'achat d'une petite maison, c'edt également possible dans ce budget en prenant le temps et en cherchant bien, mais je vous conseille de louer à long terme une ou plusieurs années au préalable !...

Merci pour vos renseignements très précis, éventuellement pourrions nous rentrer en contact avec vous pour que vous nous guidiez dans nos recherches ? Dans quelle région habitez-vous  et quelle région nous conseillerez  vous, sachant que je ne peux vivre loin de la mer et que je voudrais pratiquer la pêche en bateau, comme je fais à Nice. A tout hasard, connaitriez-vous le prix de la location ou le prix d'achat d'un  anneau dans les ports ? 
Bien cordialement.