Chances de gagner à la DV Lottery & Ile Maurice

D'anciens voisins sont partis vivre à L'île Maurice pour des raisons professionnelles. L'année dernière, ils ont participé à la DV pour la première fois de leur vie, sans y prêter trop d'importance.
Pour faire court, ils ont gagné, mais n'ont pas donné suite.
Moi qui y participe depuis la France sans succès depuis 3 ans, je vous laisse imaginer mon étonnement.

D'après les explications qu'ils m'ont données, qu'ils tiennent eux même de personnes sur place; apparemment, les ratios de la DV lottery par pays avantageraient les pays avec un faible nombre d'habitants. (Île Maurice: 1 192 300 hab.).
D'après les chiffres donnés par les journaux locaux, les chances de gagner à la DV lottery seraient de 1 sur 18 ("[...] une moyenne de 3 400 Mauriciens ont participé à cette loterie par an et un peu plus de 60 familles ont été sélectionnées." En considérant des familles de 3 personnes en moyenne http://www.lexpress.mu/article/270478/u … etats-unis).

Il me semble qu'en France (je ne suis absolument pas certain du chiffre que j'avance) on est plus proche d'une chance sur 100.

Qu'en pensez-vous? Serait-il avantageux de se domicilier dans un pays tel que l'île Maurice pour augmenter ses chances de gagner?

Le tirage au sort de la DV lottery prend en compte le pays de naissance et non le pays de résidence. Par exemple je suis française vivant aux US mais je ne suis pas née en France, mes chances sont celles de mon pays de naissance et non celles de la France ni celles des USA (nulles).

Qu'en pensez-vous? Serait-il avantageux de se domicilier dans un pays tel que l'île Maurice pour augmenter ses chances de gagner?


tu joues pour ton pays de naissance (pas de residence) ou si tu ne peux pas jouer (pays pas dans la liste): pays de naissance d'un des parents
MAIS voir les conditions pour ce sujet sur le site de la loterie dans les FAQ.

Moi qui y participe depuis la France sans succès depuis 3 ans, je vous laisse imaginer mon étonnement.


non pas etonnant
moi j'ai joue pendant 10 ans et jamais gagne non plus!