Envie de vivre a vancouver

bonjour,
je vie actuellement en france, et mon voeux le plus cher et de venir vivre a vancouver, je suis a la recherche d'information pour y arriver.
comment faire pour que ca fonctionne?
de plus mon epouse a des qualifications dans la restauration, donc un avantages pour trouver un travail.
moi j'ai des qualifications dans le domaine du transport en communs, et je sais que je peux avoir un travail sans trop de souci, suite a notre voyage de noce qu'on a fait a Vancouver.
maintenant il me reste plus qu'a concretiser tout ca!
merci
et a tres bientot a Vancouver (j'espere)

Salut,

Es ce que tu vis à Vancouver à présent ? Moi j'y habite depuis 1an, c'est 1 très belle ville mais attention aux échos que tu peux entendre de bien comme de mal, le mieux est de se faire sa propre opinion en venant vivre  ici. Chacun a son vécu  et je vais te raconter le mien qui est à peu près le même que 50% des francais expatriés. C'est une ville à taille humaine, sans pollution, sans bouchons, la montagne est à 30 minutes de la ville ( Grouse Mountain, Seymour, Cypress , wisthler à 2h de downton)... Les gens ici sont cools, et puis ils sont très ouverts, rien à voir av Paris. Mais le côté négatif et au moins 60% des francais te diront que le travail est ce qu'il y a de + dur à obtenir. Le taux de chômage est flagrant et le barrage de la langue ne facilite pas les recherches.Que tu cherches ds la restauration comme ds tous les autres domaines, l'obstacle est le même; la demande est supérieure à l'offre. Souvent ce qu'il se passe, les employeurs te font croire que c'est possible et puis tu  y retourne 2 jours +tard, ils te disent tout le contraire, mais de manière gentille et naturelle, si bien que t'a l'impression réelle qu'il se foutent de toi gratuitement. Il faut compter en moyenne 3 mois pour trouver un travail, si tu donnes environ une 30ene de cv un peu partout.Tu n'a pas de contrat de travail mais il est plus simple aussi d'avoir un logement qu'en France.
POur le logement il faut copter une moyenne de $900 si vous êtes 2, et le mieux est de vivre ou bien ds Downton, ou bien kitsilano..
Le coût de la vie est extrèmement cher, et il faut compter 12%de taxes en+ du prix indiqué ds les magasins. Entre Vancouver et Montréal, le + économique est de vivre à Montréal mais le + chouette est Vancouver, si tu n'a pas peur de la pluie 4jours/semaine ( il pleut 5mois et demi/12). On est fin mai et depuis le début de l'année , juste 4jours de chaleur ct la semaine dernière, il faisait 25 degré maximum..

Je te dis pas ca pour te décourager, mais plutôt  pour te rappeler des bons côtés comme des pires..

bon courage ..

mon non marc sonne , et j envisage vivre au canada mais ce que je veux savoir c est : es ce que le métier du néttoyage de locaux, ou d, hotels est fréquenment exercé a vancouver? franchement ce serait sympas de me le confirmé .  merci