Payer IMI

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un bien immobilier au Portugal mais je réside en France. Chaque année je dois aller a partir du mois d'avril payer l'imi. Cependant je présente des soucis de santé et aucun proche ou moi même pourrons nous rendre au Portugal payer la taxe...

Comment puis-je depuis la France demander à ce que la taxe IMI me vienne à ma boite lettre ici en France pour pouvoir payer ou comment faire pour la payer en prélèvement automatique?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Il vous est possible de payer l'IMI lorsque vous vous trouvez au Portugal, par anticipation de l'année ... C'est une des possibilités ... Il y en a d'autres, certainement ... (Il faut dans ce cas se rendre à Finanças).

Il y a aussi le copain qui peut le faire pour vous, à condition d'avoir le montant et les codes pour multibanco ...

Ce n'est pas limitatif ...

Amitiés  :cheers:

roro

J'ai loupé ma facture de mai et j'ai du la payer en juillet. Résultat : +10% de pénalité  :mad:


13€  :rolleyes:

Il vous est possible de payer l'IMI lorsque vous vous trouvez au Portugal


Il ne m'est plus possible de me rendre au Portugal de plus je ne connais personne à qui faire confiance pour ça

Ou se trouve les

Finanças


?

Il vous est possible de payer l'IMI lorsque vous vous trouvez au Portugal


Il ne m'est plus possible de me rendre au Portugal de plus je ne connais personne à qui faire confiance pour ça

Ou se trouve les

Finanças


?

Qu'est ce que le multibanco?

Envoyez moi l'argent, je pars au Portugal dans 8 jours  :rolleyes:

J'irais au Finanças pour vous.

Flordejasmim merci bien mais je préfère vraiment m'occuper de ces formalités comme je le peux moi même. Mais merci.

Est il possible de gerer ceci depuis le consulat portugais en France?

Oui je me doute je rigolais...

Et via : https://www.portaldasfinancas.gov.pt/pt/home.action

@Flordejasmin

Bonjour,

Moi, je trouvais ça sympa votre proposition ...
Ici, entre amis, nous sommes en permanence susceptibles de fonctionner de cette manière ...

Sinon, à quoi sert ce forum, à quoi sert de se parler, de rire ensemble, de partager des repas dans l'allégresse ...

Je trouve un peu risible quelqu'un s'adressant aux autres pour demander de l'aide tout en sous entendant qu'il ne fait pas confiance ...

Parfois, on touche le fond, je trouve ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Pffffff il m'aurait dit OK, j'aurais été payer son IMI rubis sur l'ongle...

Mais il ne me fait pas confiance, c'est normal, ma Maman m'a dit qu'il ne fallait pas confier d'argent à des inconnus sur un forum, surtout avec la Ouagadougou-connection  :sick


"Entre amis" ?? Ca veut dire quoi ? Que ce forum est reservé aux français de Lagos et environs ??? ET les autres, ce sont vos amis ou pas ??

Vous devriez créer un forum ou une page facebook "entre amis" ce serait miieux.

Moi j'ai 0 amis sur ce forum, navré.

Mais  Flor de nao se que,  dans ce cas, pourquoi proposez-vous amicalement de payer l'IMI pour cette personne  ?
On dirait que ça vous amuse de souffler le  froid et le chaud. Bof, pas terrible  :(

Re-
Au Portugal et si on suit la loi toute personne qui à un bien dans ce pays et qui est à l'étranger doit désigner un "Representante legal". C'est écrit dans la loi en noir sur blanc.

Cependant en ce qui concerne l'IMI vous avez une "loja do cidadão" qui à ouvert cette année au consulat portugais (Paris) en France. Je ne sais pas si vous êtes trop loin?
Sinon il vous reste à désigner quelqu'un de confiance sur place ou payer sur le Portal de Finanças.

Bien à vous,

Jowel, votre situation parait désespérée. Mais surtout ne vous inquiétez pas, le fisc ne vous oubliera pas. Déjà occupez-vous de l'essentiel, vos soucis de santé.

Afonso Albuquerque a écrit:

Re-
Au Portugal et si on suit la loi toute personne qui à un bien dans ce pays et qui est à l'étranger doit désigner un "Representante legal". C'est écrit dans la loi en noir sur blanc.

Cependant en ce qui concerne l'IMI vous avez une "loja do cidadão" qui à ouvert cette année au consulat portugais (Paris) en France. Je ne sais pas si vous êtes trop loin?
Sinon il vous reste à désigner quelqu'un de confiance sur place ou payer sur le Portal de Finanças.

Bien à vous,


Voila c'était pas si bête ma proposition. On peut ou pas alors ? Il est exact que l'on doit avoir un représentant légal...

RE-
Il y  la loi et puis il y à la débrouillardise...Rires.

Si vous estimez que vous avez pas besoin  vous vous affranchissez de la loi.
Attention je pousse pas a enfreindre la loi...Rires

Bien à vous,

Qui parle d'enfreindre la loi? Peut on payer l'IMI via le portail des finanças ?

Bonsoir Jowel 72,

Vous pouvez envoyer un mail à Finanças ( impôts ) et ils vous envoie par mail la facture
avec les diverses possibilités de paiement qui figurent dessus.
Il est même possible de payer avec un chèque portugais ou  français.
Je me suis renseigner l'an passé et je ferai de même cette année.
Cordialement,
p.muller

Je viens de demander à minha esposa : en juillet dernier aux finanças on a laissé nos coordonnées  FRANCAISES . Nous allons recevoir la douloureuse par le Poste chez nous en France.

C'est nouveau ça vient de sortir.

@Muller  Cf post # 18

Bonsoir,

Merci Pascal ... Excellente information qui permettra à certains de connaître la marche à suivre et dormir tranquilles ...

Amitiés  :cheers:

roro

De rien  :)