Belge souhaite s'installer en France. Comment faire?

Bonjour je suis Belge et je vi en Belgique et malheureusement je veux plus vivre ici cause beaucoup de taxes beaucoup de contribution et des factures j'ai un salaire de 2000 € mais avec tous les factures que j'ai Et le loyer me reste en fin de moi 200€ Ma question comment je change mes papiers belges en France Lille au Roubaix est-ce que je dois trouver d'abord le travail puis l'adresse et puis je fais la demande de changement des papiers ou sinon il faut Juste adresse officielle

Bonjour , 'que dois-je faire lorsque je quitte la Belgique pour vivre en France' aller voir sur le forum Monsieur vanhaelen Louis explique comment faire les démarches
Bonne journée

Vous avez raison en France vous n'aurez aucune facture à acquitter!!!!!!

je pense moins des facteur  :(

La région de Lille, notamment Roubaix est sinistrée par l'emploi. En France, si vous trouvez un travail, il ne vous restera pas plus sur votre compte!!!

mais moi je veux changé mes papier définitivement car je peux plus vivre a Bruxelles (Belgique )je pense en France aux niveaux social mieux que la Belgique (médical etr......) je suis handicapé et comme même je paye médecin et la pharmacie vous trouvé ça normal non mais je demande mnt juste comment je commence les démarche a lile au Roubaix merci d'avance

bonjour j'ai été à lille pour un entretien avec une assistante sociale qui ne m'a pas du tout encouragée pour vivre dans cette ville pourtant j'aimerai tellement m'y installer je cherche aussi d'éventuels renseignements je pense qu'il faut habiter 3 mois à lille  tout en ayant un papier de paiement de factures d'électricité pour avoir droit à habiter à lille en allant s'inscrire à la préfecture et faire une demande de carte de séjour européenne , moi aussi suis handicapée avec un revenu d'handicap/ Si vous avez autres renseignements faites moi signe et je ferai aussi de mon coté/ courage on ne baissera pas les bras

Sérieusement, pourquoi voulez-vous venir en France et notamment à Lille??? Il faut savoir que la sécu ne rembourse pas tout et qu'il faut souscrire à une mutuelle. De même, vous ne pouvez pas vous loger ni même vire avec une allocation handicap seule. Et les demandes de logements sociaux ont des listes d'attentes sur trois ans...

MDRRRRRRRR

En Belgique aussi faut se souscrire à une mutuelle

vaut mieux appeller 1 centre social et prendre rendez vous avec une assistante sociale

charliemimisse a écrit:

vaut mieux appeller 1 centre social et prendre rendez vous avec une assistante sociale


Bonjour,

Même si vous avez déjà participer à cette discussion, elle est inactive depuis plus de deux ans. Donc pourquoi remettre un commentaire alors que même l'initiateur n'a plus participé. Il a même disparu du forum...