Changement de reglementation pour le Skilled Migrant Visa

Bonjour a tous,

Il y a eu des updates dans la reglementation pour demander la residence sous le Skilled Migrant Visa, voici l'article :
https://www.immigration.govt.nz/about-u … me-changes

Notamment dans les changements importants, le nombre de points pour deposer son dossier passe de 140 a 160, et les criteres pour prouver son niveau d'anglais changent (et incluent notamment de nouveaux tests).

Bonne lecture !
Cheers,
Julie

Bonjour Julie

Je viens de lire l'article! cela va devenir plus dur d'obtenir la résidence permanente...
Si je comprends bien pour obtenir les 160 points il faudra obligatoirement avoir une offre d'emploi ou bien avoir des qualifications spécifiques ou de la famille en NZ.
Ayant fait la simulation sur le site de l'immigration le fait d'avoir une offre d'emploi donne plus de points. Cela va limiter considérablement l'immigration.
Sais tu quel tests d'anglais ils parlent? Pensent tu que cela sera plus dur que l'IELTS?
merci
Aurélie

Bonjour Aurelie,

En gros ca veut dire qu'il faudra une offre d'emploi ET une qualification pour obtenir les 160 points (je n'ai pas fait de simulation avec de la famille en NZ). L'un ou l'autre ne suffira plus comme c'etait souvent le cas avant.
Pour l'anglais, il y a entre autres le TOEFL et le Cambridge qui seront valides a partir de maintenant. Je ne les ai pas passes donc je ne peux pas te dire si c'est plus ou moins dur que l'IELTS mais en tout cas le TOEFL est assez commun me semble-t-il. Apres peut etre que le score minimum sera augmente proportionnellement a la difficulte du test, je ne sais pas...

Le but est effectivement de limiter considerablement l'immigration pour ne garder que la creme de la creme :)

Bon courage !
Julie