Souhaite rencontrer des amis simple et sincères en andalousie !

Bonjour, j'ai un profond projet pour préparer ma retraite en Andalousie, mais en attendant voyager là bas et apprendre a parler correctement Espagnol. Cordialement

Bonsoir,

L'Andalousie c'est grand ! c'est d'ailleurs une des plus grandes régions de l'Espagne. Avez-vous une idée de la ville ? Personnellement je suis près d'Alméria, dans un petit village à 750m d'alititude et à 15 km de Roquetas de Mar et de ses plages.

Bonjour sosso66, votre message me fait chaud au coeur, je souhaiterai avoir des contact du coté de : bailen,baeza,linares,ubeda,cordoba,rus avec des pers que je voudrai revoir mais je n'arrive pas a les recontacter par telephone et sachant qu'une pers doit traduire pou moi. Cordialement

Bonjour,
les villages que vous citez ne sont pas dans mon environnement direct je ne peux donc pas vous aider directement. Mais si vous venez sur place ce sera sans doute plus facile de reprendre contact. Bon courage pour vos recherches
Bien cordialement, bonne journée

je suis dans le même cas que vous car j'aimerai partir a malaga pour ma retraite.

JE SOUHAITE vivre a malaga pour ma retraite. Connaissez vous? Merci

Ravi de vous connaître.  Vous êtes la bienvenue

Bonjour
En effet, les andalous sont très sociables! Et plus on va au sud et dans une ville traditionnelle, plus vous trouverez un style de vie méditérranéen. Un bon compromis pour moi a été Estepona près de Malaga. C'est un ancien village de pécheurs qui est devenu une Jolie ville andalouse, le "jardín de la Costa del Sol" avec son vieux centre avec des maisons blances et des pots de fleurs colorés, de belles plages de sable avec vue sur le rocher de Gibraltar. Vous pouvez trouver des vidéos de cette ville sur Youtube.
Il y a des supermarchés comme le Carrefour, Aldi, Lidl ou les supermarchés locaux Mercadona, des commerces. la proximité d'une plus grande ville Marbella, des cliniques et hopitaux de qualité (un nouvel hopital dernier cri va être bientôt construit à Estepona). C'est une ville entre la mer et la montagne avec tout ce qui faut. Une ambiance chaleureuse, c'est sur! Dans les magasins, on vous dit "Cariño" (très affecteux), les personnes sont aimables sur la route, dans les restaurants et bars à tapas, etc.
N'hésitez pas à m'écrire si ce coin vous intéresse.
Stéphanie

Je souhaite avoir des contacts Francophone pour diverses questions concernant la vie dans le sud de l Espagne