Puis-je me marier selon la loi indienne en France?

Bonjour,
Je suis une française également, et je souhaiterai me marier avec un indien.
Mais je souhaiterai me marier en France (pour des raisons de traditions) mais vivre en Inde.
Ce que je voulais savoir c'est si je pouvais me marier selon la loi indienne en France? C'est à dire si le Consulat de l'Inde en France peut nous marier sous le régime indien?
Merci beaucoup pour votre aide... je suis un peu perdue dans toutes ces démarches...

je connais deux couples "mixtes" (une française un indien)
chaque fois le mariage s'est fait là bas
et la famille indienne est très attachée à la tradition du mariage, avec tout un tas de développements que nous ne pourrions pas offrir ici
aussi ton souhait me semble un peu "abstrait"... il me semble qu'il vaudrait mieux envisager deux rassemblements familiaux, un en France et un en Inde, et vous marier là bas selon les usages en vigueur
bonne suite...

Bonjour,
Merci Elizabeth pour ta réponse! Mais le fait est que je suis française mais d'origine indienne. Ce qui fait que le fait de me marier dans mon pays de résidence fait partie de ma tradition indienne. C'est même une obligation pour moi de manière légale....
D'où ma question de savoir comment cela se passe dans ce cas. Et comme je souhaite habiter en Inde par la suite, c'est un peu compliquée pour moi... je m'y perds...
Est ce que tu comprends mon dilemme? :(

Bonjour à tous,

@ Rodja1986,

Cette nouvelle discussion sur le forum Inde est consacrée à vos questions. Vous pourrez mieux interagir avec les membres.

Pensez aussi peut-être à créer une discussion sur le forum France puisque vous souhaitez vous marier en France et vous rapprocher de l'Ambassade de l'Inde : http://www.ambinde.fr/

Bonne chance,
Bhavna