Séjour linguistique été 2017 DEAC Le Caire

Bonjour à tous,

Etudiant à l'université de Rennes en Licence d'arabe, mon université est en partenariat  avec le DEAC du Caire, Département d'Etudes Arabes.
Je compte faire un mois de cours intensif dans la période Juin/juillet,
J'ai déjà fait ce type de séjour au Maroc, à Fez.

Je poste ici pour prendre un peu la température .
J'ai vu des billets d'avion à 250 euros environ, je pense au couchsurfing aussi, ce qui me semble la solution la moins onéreuse.

y a til une compagnie aérienne à privilégier ?
Des choses à savoir avant de partir ? Concernant le logement et les formalités de visa notamment + argent?

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec certains !

Bnjr le visa est de 23 euros que vous payer sur place pasport europien bien sure apres je C qu'il y'a une université américaine au taghmouh 5 C une très belle région propre le billet C un très bon prix j'aimerais bien que vous communiquerais le nom de l'opérateur car moi aussi J v bientôt aller au Caire merci

Bonjour reglacost,
Au fait, je ne sais pas si vous êtes encore à la recherche d'un billet d'avion mais je peux vous donner un coup de main à travers mon agence de voyages ....
Bonne chance!!!!!

Salut,
je vais également faire le stage d'été au Caire cet été. c'est la première fois que je m'aventure dans un autre pays toute seul du coup si tu as des infos sur tout ce qui est logements et bon pla, sa serait sympa si tu pourrais me les partagez pleaase ^^

thankss !

Bonjour, côté avion, pas trop de choix si vol direct : airfrance ou  Egyptair !
Vous allez faire votre stage où au Caire? car suivant votre stage la fourchette de prix change bcp, en plus 'français' ou 'egyptien' ce n'est pas la même chose du tout ! Alors si vous connaissez qq sur place qui pourra vous aider à négocier les prix se serait l'idéal.
Autre chose, vous êtes de quel type? c-a-d : si vous êtes plutôt de style : facilité de vie, accomodités, vie moderne -> c'est au New Cairo qu'il faut viser.
Si vous êtes : authenticité, ancienne école, découverte du pays, courageux (lol) -> c'est Maadi(plus grande communauté francaise, plutôt familiale) , Zamalek (plus festive, bcp de Japonais, américains, british)
Les prix varient beaucoup, suivant les quartiers, la durée de location et la période.
Vous pouvez consulter sur fb, une page : consommez bien, consommez egyptien,  vous y trouverez pleins de bons plans, d'annonces de location, etc.

Salut Kane

Je serai intéressé aussi par les cours cet été.
Je connais une école pas très cher d'ailleurs..

Si quelqu'un recherche une coéquipière...je suis là!

Linda

Bon....pas de réponse...

salam linda désolé de pas avoir répondu avant tu peux me contacter en MP si tu veux !!

Salam kane

Essaie de m'envoyer un message ton côté, j'ai essayé t'en envoyer mais on me dit que tu as désactivé les messages privés.

Sinon mon mail, ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour khan tu peux me contacter également stp je n arrive pas non plus a t envoyer de mp merci

salam Teea,
moi non plus je n'arrive pas a te contacter en mp du coup envoie moi un mp , je viens de désactiver

Bonjour, s'il y a quelqu'un qui est au Caire , j'aimerais bien de faire tandem je suis égyptien et je parle arabe, anglais et français.

salam !! moi ça me dit bien !!