Fiscalité - Conseiller fiscal sur Marrakech

Bonjour
Bien que n'ayant des revenus fonciers et pension de retraite plus que "raisonnables", tous français, j'aimerais avoir des conseils auprès d'un conseiller fiscal, pas trop cher, sur Marrakech. Je voudrais savoir si mon intérêt est de me domicilier fiscalement en france comme actuellement pour la totalité, ou trouver une autre solution.
Quelqu'un peut-il me donner des coordonnées pour prise d'un rdv svp? Merci
Christine

Bonjour,
Si vous êtes résident au Maroc, vous êtes OBLIGE de faire vos déclarations de vos revenus provenant de votre retraite ici au Maroc, les revenus fonciers continuant d'Être déclares en France.

Merci pour votre réponse
J'ai vraiment besoin de conseils plus detaillés....je vis pour moitié environ entre les deux pays, mais carte de résidente au maroc, residence fiscale en france pour le moment.
En france j'ai deux parts..ici je crois qu'il n'y a pas de quotient familial
Convention entre france et maroc: à priori pas de double fiscalité possible???
Bref, beaucoup de questions à résoudre lors d'un rdv avec quelqu'un qui connaît bien toutes les ficelles...légales bien sûr..
Merci encore
Cordialement

chgoupil a écrit:

Merci pour votre réponse
J'ai vraiment besoin de conseils plus detaillés....je vis pour moitié environ entre les deux pays, mais carte de résidente au maroc, residence fiscale en france pour le moment.
En france j'ai deux parts..ici je crois qu'il n'y a pas de quotient familial
Convention entre france et maroc: à priori pas de double fiscalité possible???
Bref, beaucoup de questions à résoudre lors d'un rdv avec quelqu'un qui connaît bien toutes les ficelles...légales bien sûr..
Merci encore
Cordialement


Votre résidence fiscal est le lieu ou vous vivez six mois et un jour. A vous donc de déterminer votre lieu de residence, et une fois cela fait vous devez declarer vos revenus dans votre lieu de residence.
Effectivement en FRANCE vous avez deux parts et une seule ici ( plus un abattement de 360 dhs par personne à charge
Mais ici vous avez un abattement  sur vos revenus de retraite ( 55%° ) puis un abattement de 80% sur le montant de vos impots à payer ( en fonction de ce que vous virez au Maroc :  exemple vous avez 200 000 dhs de retraite vous ne virez que 100 000 ici vous aurez un abattement de 80% avec un prorata de 100 000/ 200 000