Scolarité française / scolarité belge

Bonjour soriabrayeur,

Bienvenue sur expat.com 1f603.svg

La dernière visite et commentaire de @seccotinedbx date d'il y a 4 ans, il est peu probable que vous ayez des réponses.

N'hésitez pas à créer une nouvelle conversation et poser vos questions sur le Forum Belgique, il sera plus facile pour les autres membres de vous y répondre.

Vero
Equipe expat.com
@Philia1980  Quer de bêtises il ne faut pas lire, j'ai fait toute ma scolarité en belgique et si les salles d'examen existent, jamais un professeur n'a aidé un élève à répondre aux questions ( par contre, en cas de triche, on est expulsé, ça oui, ça existe ), et je ne vois pas en quoi l'usage d'un dictionnaire aiderait à réussir un examen de français ( d'ailleurs, c'est faux , on n'a pas de dictionnaire pendant l'examen ).
Enfin, le professeur de math en 1.2 3 premières années secondaires ( équivalent du collège ) doivent avoir fait un régendat en mathématique et en 4.5.6 ( équivalent lycée ), les professeurs de math doivent avoir une licence universitaire en math ou en physique ( et non en geographie ).
Ce qui est trés comique, c'est le reportage d'Envoyé Spécial sur la pénurie d'ensiegnants en France où l'on voit que des postulants nuls en math sont engagés comme professeurs de math.
Je suis franco belge.
Le Français qui par chauvinisme est prêt à tous les mensonges devrait se dispenser de mentir.