Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous. Je m'appelle David et je vis en Belgique depuis plus de 30 ans. Il y a quelques temps j'ai été au Vietnam et j'ai rencontré ma femme Chung originaire du nord du Vietnam. Nous nous sommes mariés là-bas et depuis 2 ans ma femme m'a rejoins en Belgique et nous avons eu un petit garçon. Seulement il n'y a pas un seul instant où nous pensons y retourné pour y vivre. La famille de ma femme lui manque terriblement et elle est ici toute seule et ne parlant pas le français...on parle vietnamien à la maison 😀

Bonjour a tous

je suis José, j'ai 53 ans je suis technicien en matériaux composites
je vais venir au Vietnam en novembre et décembre dans le cadre de mon travail .
je vais logé à Xuan Hiep, province de vinh long, l'entreprise vietnamienne sur laquelle je vais intervenir  se trouve a environ 1/2 heure par voiture.
je cherche une traductrice Français/vietnamien pour cette période
merci de votre aide

Bonjour,

Je m'appelle Noémie, j'ai 24 ans. Je suis arrivée à ho chi minh il y a déjà sept mois. Je suis professeur de sport dans une association.

Je me suis inscrite sur ce site afin de pouvoir rencontrer d'autres expatriés français, pour échanger sur nos différentes expériences, sur la vie au Vietnam,... Je serai ravie de rencontrer certains d'entre vous :)

A bientôt,

Noémie

Salut Noémie,

C'est pareil pour moi, j'essaie de rencontrer des expatriés.
Avec harmonyy, on essaie de se planifier un rendez-vous pour échanger infos et expériences. Si ça te dis de te joindre à nous... je lui demande.

Avec plaisir Yan ! J'attends de tes nouvelles suite à la réponse d'harmony alors :)

Noémie, re-salut,

Donc, si ça te dit, on a rendez-vous vers 19h30 à l'angle de la hem 40 (rue transversale de nos hôtels) et de Bui Vien. ça devrait être une shop avec des chaises rouges.

Peut-être à tout de suite,
Yan
(j'avoue que c'est un peu pourri comme plan)

Je vais sortir là.
J'ai un téléphone, mais pas sûr qu'il marche (je viens d'acheter la puce)
*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Désolée mais ce soir je ne peux pas, mais à un autre moment il n'y a pas de soucis!

Retour du verre avec Harmonyy... assez sympa, d'autant plus que c'était hyper animé ce soir (halloween)... C'est agréable de voir de la joie lors d'une fête.
Et parler avec des expats', ça permet aussi de poser les choses dans sa tête, et d'avoir plein de petites infos.
alors à je sais pas quand,
Yan

Bonjour à tous, je m'appelle Mai, j'ai 19 ans et je cherche un emploi pour m'installer à Ho Chi minh dès septembre 2017 à la fin de mes études. Je suis ouverte à la discussion si vous avez des conseils à me donner, des contacts à me suggérer pour préparer au mieux mon arrivée sur place. Je vous remercie d'avance  :)

Bonjour a tous, je m' appelle guillaume , j' ai 32 ans et je cherche un emploi pour m' installer a ho chi minh des aout 2017 . je voudrais avoir des conseils , des contact a echanger pour pouvoir profiter au mieux de ce superbe pays .

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Guillaume, je vous suggère de lire les articles Travailler à Ho-Chi-Minh-Ville et Trouver un emploi au Vietnam du Guide de l'expatrié et de publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Ho Chi Minh.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour tout le monde,
Je suis français d'origine vietnamienne dont la famille est éparpillée un peu partout dans le monde a cause de la guerre. Ayant la culture asiatique a la maison et l'éducation occidentale a l'école, j'ai décidé de vivre en Asie afin de revenir aux sources. Ayant déjà beaucoup d'amis vivant en Asie du Sud Est, il était assez simple pour moi de m'intégrer. Apres l'Asie, je pense que l'Amérique du Sud sera une nouvelle destination pour moi.
Enchantée de faire votre connaissance a tous.
(Dsl pour les accents, j'ai un clavier qwerty ,)

Bienvenue parmi nous Yan et bonne chance.  Eric

Bonjour Yan.

Pour les accents télécharge VPSKEYS 4,3 c'est un logitiel qui te permet dutiliser les accents de la langue vietnamienne y compris ă ư ơ đ
Chúc bạn một ngày tốt đẹp.

René

reneclaude merci pour la solution ,)

Bonjour à tous
Je m'appelle Alexis, je viens tout juste de debarquer à SAIGON pour le travail. Je ne connais absolument personne ici, et c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerais rencontrer des expats, pour sortir, découvrir la ville, boire un verre et aussi recevoir de précieux conseils pour bien m'adapter ici.
Bref je serai ravi de rencontrer du monde :)

Bonjour,

Je regarde pour déménager en Asie, Vietnam pourquoi pas, du coup je cherche un job comme expat dans le management, gestion de projets, web par exemple.

Je connais très bien la région pour y avoir voyagé très souvent et y avoir vécu déjà un certain temps. Si vous avez des opportunités, merci d'avance.

Luis

Bonjour Alexis, bienvenue
Et très bonne installation !!

Poivre à Phu Quoc

Au fait, pourquoi ce nom "Poivre à Phu Quoc" ?
Vous habitez à Phu Quoc ? y produisez du poivre ? ou bien....

Bien vu Louis, ce n'est pas une coïncidence

Poivre

Que faites-vous par là-bas ? On ne s'est pas rencontrés... j'ai habité quelques mois à Phu Quoc l'année passée et j'avais 2-3 projets à lancer sur place, mais finalement un retour en Suisse a été nécessaire. Mais je pense peut-être y retourner. Vous y avez des affaires ?
J'ai connu une bonne partie de la communauté française sur place vers Long Beach et au Marché de nuit aussi. Ainsi que pas mal de locaux avec qui j'ai noué de bons liens.

Au plaisir de vous y voir peut-être très bientôt.

Oui Louis, si vous repassez vers nous, passez nous voir, si vous voulez.
Tous les contacts sont sur : poivreaphuquoc.blogspot.com

Bien cordialement

Poivre

J'ajoute que l'on me voit peu dans les coins à expats de l'île car je n'y vois pas grand intérêt, je traine plus, en bon père de famille avec les locaux pour de grands moments de partage. J'ai la p'tite famille très équilibrée avec laquelle je partage l'essentiel de mon temps, mais je reste toujours sociable et sort de temps en temps pour boire un p'tit verre dehors avec quelques rares amis expats. Pour vivre heureux vivons cachés, c'est tellement vrai sur notre île.

Belle journée !!

Poivre

T'as bien raison... moi j'y ai piqué une jolie et adorable Vietnamienne, du coup on pense y revenir, faut juste que j'assure le pain quotidien.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets, car ici rien n'est simple et il faut une grande stabilité dans le couple, et un amour profond du Vietnam, pour y rester, sans oublier que sur une île, les mentalités sont différentes car insulaires.
Bon réveillon !!

Poivre

Bonjour  je suis Eddie et j habites à l île de la réunion.  Je voudrais m installer au Vietnam et trouver un travail la bas. Voir créer une entreprise . Je n y suis jamais allé mais j'ai regardé pas mal de documentaires sur le pays et j aime beaucoup.  J aimerais bien avoir des conseils et des renseignements sur le pays. Comment s installer etc. .. Merci d avance pour votre réponse.

Bonjour tout le monde,

Je suis breton d'origine française, j'ai 25 ans, et je suis arrivé à Bình Dương (à 30 petits kilomètres d'HCM) mi-novembre. Je suis en volontariat solidaire internationale et je vis ici avec des vietnamiens (Làng Tre, Phu An, c'est une bambouseraie, pour ceux que ça intéressent).

J'aimerais rencontrer des expats qui parlent français ou anglais, à HCM. Je suis un peu loin mais je commence à me débrouiller à moto pour venir en ville de temps en temps.

A bientôt !

Bonjour.

Juste une question, certainement idiote, qu'est-ce qu'un breton d'origine francaise ?
Amicalement.

René

Bonjour René,

C'est juste un breton ! J'ai voulu faire de l'esprit sur le sentiment de fierté régionale très répandu des bretons. Mais je suis en fait né à Toulouse...voilà, comme ça vous savez tout.

Je vois que vous êtes un habitué du site. Quels conseils donneriez-vous à un nouveau pour rencontrer des expats ?

Amicalement,

Thomas

Bonjour Thomas.

Pour rencontrer des expats je craind que vous n'ayez d'autre solution que de faire les 30 km qui séparent Làng Tre Phú An de Saigon.

René

Bonjour le Breton,

Il y a beaucoup de zones industrielles et d'usines sur Binh Duong et forcément des encadrements d'expats, en cherchant un peu tu devrais en trouver sur place, mais il faut un peu de temps, tisser des liens.

Belle soirée !!

Poivre

Bonjour tout le monde,

Je suis au Vietnam depuis un an déjà mais jusqu'ici j'ai toujours travaillé/résidé dans de toutes petites villes (surtout au centre du Vietnam). Je suis enseignant d'Anglais. Je compte me rendre à Saigon pour m'y installer après les fêtes du Têt.
J'aimerais bien profiter de l'expérience d'anciens expats à Saigon pour trouver un logement et aussi faire des connaissances /amis dans le milieu francophone. Je me suis souvent trouvé isolé et seul dans les petites villes. J'espère briser ce cycle en me rendant dans une grande ville comme Saigon.
Merci d'avance pour toute information que vous voudrez bien partager avec moi.
A +, Hash
:)

Bonjour,

Merci du conseil Poivre. En fait je me déplace sans problème sur Saigon, c'est 1h30 à moto mais ça le fait, de temps en temps :) Donc j'aimerais autant rencontrer des gens là bas, ce doit être plus simple, comme le suggère René.
Hash, bonne recherche de logement et de contacts ! Je crois que sur ce site tu peux déjà trouver pas mal d'infos pour te loger.

A+

Thomas

@ Thomas,

Merci bien, Thomas.

Bien des bonnes choses pour 2017!

bonjour Poivre de Phu Quôc,
En fait c'était le nom de l'île productrice de Poivre (pardieu !!!) mais c'est le vide ???
J'ai l'occasion de faire plusieurs fois le voyage à PQ, mais jamais eu l'occasion de me retrouver dans des lieux fréquentés.
Bref, je vais repartir au Viet Nam mais aimerais bien m'y installer.(PQ)
Je suis originaire de Saïgon dans ma tendre jeunesse, mais belge depuis 1975.
Il y a t-il moyen de s'y installer en tant que retraité belge?
merci de ta réponse.
Amitiés

Bonsoir Minh Phuc,

Les lieux trop fréquentés de Phu Quoc, le sont souvent mal, et trop souvent par des boit sans soif, ou coureurs de jupons. Si vous cherchez cela, Phu Quoc n'échappe pas à la règle.
Pour ma part, j'ai franchement autre chose à faire et suis ma fois bien occupé par l'immobilier, le poivre et les activités excursions diverses et variées.
Si vous voulez me rencontrer pour faire causette, mes coordonnées sont sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com.
Je vous donnerai audience (je blague)
A très bientôt J'espère

Poivre à Phu Quoc bien sûr !!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640275

Merci et à bientôt !

Fermé