Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à toute et à tous

Je m'appelle Jérôme, je suis actuellement étudiant infirmier anesthésiste et dans le cadre de ma formation j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage au centre hospitalier de Fort De France.

Ma femme est kinésithérapeute et nous serons en Martinique du 10 Aout au 28 septembre 2017.

Nous avez vécu 4 ans à Mayotte et sommes rentrez en métropole pour une reprise d'études. Nous profitons de cette opportunité professionnelle pour découvrir la Martinique.

On avait l'habitude lors de nos retour en métropole de faire garder notre maison en échange de l'entretient, du soin des éventuels animaux domestiques, nous aimerions savoir si cette pratique se fait en Martinique.

Nous cherchons également une location de voiture de particulier à particulier si quelqu'un est intéressé

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

bonjour la communauté.Je m appel Meryl j ai 36 ans et nous avons en projet avec ma petite famille de partir vivre en Martinique.J ai hâte de discuter avec vous tous et de prendre des contacts et des opportunité a vos coté
Nous planifions un départ pour le moi de juin histoire de pas perturber l année scolaire de mon fils.
Ma femme se lance dans une carrière de crea événementielle et moi je suis robinetier avec 15 ans d expérience dans l aéronautique et le nucléaire.
je pensais postuler a la SARA et a albioma gallion2. Connaissez vous ces entreprise.
merci d avance .
meryl lohou

Bonjour je m'appelle debra j'ai 25 ans je suis diplômé en management des unités commerciales j'ai également suivi une formation TEFL pour enseigner l'anglais car je suis d'origine anglaise. Avec mon conjoint nous avons le projet de déménager en martinique à la fin de l'année. Mon conjoint est serveur et donc nous sommes à la recherche active d'un emploi pour notre arrivé. Si permis vous il y en a qui ont des informations sur les démarches à effectués pour s'insérer dans la vie active sur place? Ainsi que si vous savez si les écoles ou les entreprises d'enseignement proposent des postes? À bientôt

Bonjour emy j'ai 33 ans, je suis Bretonne vivant en Corse, je suis à la recherche d'un emploi et entre en formation bientôt pour presque 1 an. Je suis SDF depuis 1 an, ras le bol de tout et aimerai partir à zéro en Martinique (j'y suis allé en vacances il y a quelques années et j'ai adore)
Je suis en réflexion et regarde comment faire et chercher un emploi. Merci

salut emy,
Tu conte venir quand en Martinique?
si tu as besoin de rencontré des jeunes expat je te conseil la marina du marin y a du monde...
yep a bientot!!!

Bonjour je me renseigne à l'avance, c'est encore qu'en projet.

Merci beaucoup

bonjour ici ce n 'est pas monnaie courante surtout que tu arrives à  la fin de vacances scolaires.Je m occupe de locataions saisonnieres si jamais tu cherches qq choses n'hésite pas

Bonsoir

Merci beaucoup mais ce n'est pas pour cette année mais l'année prochaine je me renseigne et cherche a l'avance.

Mais si besoin je vous recontacterai

Merci

Bonjour à tous! Je 'appelle Romain, 31 ans, je viens tout juste d'arriver en Martinique après une traversée de l'Atlantique en voilier depuis ma Bretagne natale!
J'envisage de rester sur l'île un bon moment si je trouve assez vite du travail !Étant seul, je serai ravi de rencontrer l'un de vous et cherche également un lieu où rencontrer du monde pour le nouvel an!

Joyeux Noël à tous!

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Audrey, 26 ans née à Paris mais vivant à Montréal, au Canada depuis l'âge de 10 ans. Je souhaite de tout coeur pouvoir déménager au plus vite, en Martinique pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur.

J'ai deux enfants de 4 et 6 ans donc je souhaite en savoir plus sur les écoles, l'adaptation de vos enfants à ce nouveau pays et puis toutes les informations que vous voudrez bien me donner :) !

Nous souhaitons éventuellement, mon conjoint et moi reprendre un restaurant, dans le Sud de la Martinique. Idem, tous les conseils seront appréciés !

Pour ceux qui ont réalisés leur rêve, j'aimerai beaucoup connaitre votre histoire et en savoir plus sur votre adaptation.

Au plaisir de discuter avec vous et qui sait... de se rencontrer en Martinique !

Merci !

Audrey

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640269

Merci et à bientôt !

Fermé