Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

bonjour je suis française,mon ami vit en côte ivoire pour sont travail.

Bonjour,

Je me suis déja présentée en 2013 lors de mon inscription sur le forum.

Cette fin d'année en décembre, je compte rentrer sonder le pays (boulot surtout) et voir comment je peux me remettre dans le bain après toutes ces années en France.

S'il y'a d autres personnes qui ont + ou - le même projet, on pourrait essayer de franchir le cap ensemble.
Merci

Bonjour à tous et toute
Je vais sûrement partir dans les semaines qui viennent, Abigail m'attend.
Nous allons nous marier nous avons +de 50 ans tous les deux, elle est très sérieuse.
Tous les conseils sont bienvenus
Serge

Bonjour , je suis nouvellement inscrit , je suis marié à une ivoirienne depuis bientôt 10 ans et nous vivons en France . J'ai le projet de venir m'installer pour travailler et vivre en Côte d'Ivoire dès que j'aurai une opportunité de travail (btp , transport ) , je viens en vacances du 3 au 12 décembre

je suis exactement dans la même situation !

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, je passe donc par la case des présentations.

La trentaine, travaillant en tant que commercial en Belgique  ...

Inscrit sur ce forum afin de pouvoir tisser quelques relations avec des expatriés...
J'aimerais, au final, pouvoir m'installer à Abidjan ou Bassam. (le top serait Assinie mais niveau emploi, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux  :unsure )

Ayant passé plusieurs mois en Côte d'Ivoire, je m'y sens merveilleusement bien... Cependant, trouver un job et vivre relativement confortablement sont des conditions impératives avant d'envisager un déménagement définitif  :D 

Je souhaiterais avoir votre retour sur plusieurs sujets (notamment au niveau des emplois), maintenant, je ne vais pas m'étendre plus dans ce post dédié aux présentations  :top:

Merci à tous de m'avoir lu.
Excellente journée à vous. :)

Bonjour à tous les nouveaux inscrits,

Bienvenue sur le site Expat.com et en particulier surle Forum de Côte d'Ivoire.

Je vous souhaite réussite dans vos projets d'installation dans ce pays.

N'hésitez pas à ouvrir de nouvelles discussions si vous ne trouvez pas de réponses satisfaisantes dans les précédentes.

Cordialement
Bonanjo
Animateur di Forum Côte d'Ivoire

Salut
Je suis un entrepreneur Tunisien dans le domaine de la restauration et la Pâtisserie raffinée.
Je me trouve actuellement sur Nouakchott avec mon équipe, je penser m'installer à Abidjan.
Je cherche un partenaire local pour Business.
Merci

Bonjour
J'ai vécu dans plusieurs pays et j'ai comme projet de m'installer définitivement avec ma future épouse en cote d'ivoire et aussi y investir dans l'agriculture et le btp.
Certaines personnes m'y encouragent d'autres me le déconseillent fortement. Ils se basent sur le climat politique actuel.
J'aimerais votre avis.
Bonne journée

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrit, je commence donc par la case  "présentation".

J'ai 40 ans, je souhaite rejoindre mon compagnon en Cote d'ivoire, à Abidjan.
Je n'ai jamais posé les pieds sur le sol Africain, j'y ferai mes premiers pas en avril 2017

Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir  créer un réseau professionnel qui me permette de trouver un emploi dans les secteurs du médico-social ou agroalimentaire avec comme missions, la qualité, les évaluations et les audits...

Je suis très motivée par ce départ et reste convaincu que je vais me plaire à Abidjan

Merci

Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour @Virginie PUIVIF

Déjà bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

La première arrivée sur le sol africain pour un Européen(ne) est toujours une joie mais aussi des inquiétudes. Donc j'espère que tu sauras trouver quelques réponses à propos de sujets qui te t'interpellent ou te préoccupent.

Pour optimiser l'utilisation du site, premièrement, si ce n'est déjà fait, je t'encourage à lire la Charte d'Utilisation du Forum épinglée en entête.

Ensuite lire les discussions précédentes en sélectionnant les rubriques qui t'intéressent (menu déroulant dans "Catégorie").

Pour ta recherche d'un emploi, je te propose de poster une (ou plusieurs)  demande(s) dans "EMPLOI". Ne la pose pas dans le Forum stp. Par contre tu peux ouvrir une nouvelle discussion par exemple sur les tendances du marché de l'emploi dans ton secteur.

Je te souhaite réussite dans ton projet et espérons te lire très souvent comme par exemple nous communiquer tes impressions de nouvelle venue.

Très cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire

dominick a écrit:

Bonjour
J'ai vécu dans plusieurs pays et j'ai comme projet de m'installer définitivement avec ma future épouse en cote d'ivoire et aussi y investir dans l'agriculture et le btp.
Certaines personnes m'y encouragent d'autres me le déconseillent fortement. Ils se basent sur le climat politique actuel.
J'aimerais votre avis.
Bonne journée


Les affaires ne manquent pas ici  ,mais il faut prospecter  et beaucoup dialoguer avant de faire quoique ce soit . Il faudra du temps avant de sortir votre premier franc cfa  . Si votre femme est Ivoirienne  cela peut changer certaines donnes ,à savoir .

Bonjour,

Je mets en application tes conseils tout de suite je te remercie beaucoup!

A très vite

Virginie

Virginie PUIVIF a écrit:

Bonjour,

Je mets en application tes conseils tout de suite je te remercie beaucoup!

A très vite

Virginie


Vous parlez a qui svp?

Je viens de m'inscrire car je vais prochainement travailler en Côte d'Ivoire. J'ai 24 ans et ai récemment fini mes études. Je recherchais un premier emploi bien spécifique que la France n'était pas capable de m'offrir mais la Côte d'Ivoire, oui.

Donc me voici très brièvement.

J'ai crée un sujet pour les intéressés et ceux susceptibles d'y répondre: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=634312

Au plaisir de vous croiser prochainement,

Westworld

Bonjour a tous et merci de nous acceillir sur le forum cote d ivoire av tant de gentilesse

Jm apel seb , jeune francais de 29 ans qui aimerai s expatrier en cote d ivoire je sui donc ici pour  prendre tt sorte de renseignements et pour profiter de votre experiance en ce qui concerne surtout le travaille et l ebergement , en attente de pouvoir apprendre a fair plus ample connaissance
Bonne soiree a vous

seb456 a écrit:

Bonjour a tous et merci de nous acceillir sur le forum cote d ivoire av tant de gentilesse

Jm apel seb , jeune francais de 29 ans qui aimerai s expatrier en cote d ivoire je sui donc ici pour  prendre tt sorte de renseignements et pour profiter de votre experiance en ce qui concerne surtout le travaille et l ebergement , en attente de pouvoir apprendre a fair plus ample connaissance
Bonne soiree a vous


Bonsoir seb ,
vous nous avez fait la même présentation il y a six mois ,de nombreuses personnes vous ont répondu  mais vous ne semblez pas avoir lu nos réponses .

Bonjour a vous
Oui effectivement j etai deja venu sur ce forom il y a quelque temp et suite a d autre proget ( travaille en espagne ) je n es pas u trop le temp de revenir , mai comme vous l avez remarquer ce projet de venir visiter la cote d ivoire es toujour la !!
Il es vrai egalement que g lu et consulter vos reponse et que j es pas mal echanger av des persone du forum qui mn bcp aider je les en remerci d ailleur . Mais comme vou le savai s expatrier dans un pays aussi different du notre sucite beaucoup d interrogation
J espere avoir repondu au mieu a vos question et j espere a bientot

Je suis Dominique Sivard. Avez vous reçu mon message que je viens de vous envoyer

Bonjour Dominique (@oxbowe)

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Pourrais-tu stp préciser à quel membre t'adresses-tu ?

De plus si tu désires utiliser au mieux le Forum, je t'encourage de lire la Charte d'utilisation épinglé en entête.

Si tu le désires, tu peux déjà te présenter succinctement et n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion si tu as une demande particulière et ne trouves pas des réponses dans les précédentes.

Cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour Seb,

Tu n'as répondu en rien .... quand tu es venu interroger les membres il y a six  mois, ceux ci t'on répondu.Je reprends donc mon propos que j'ai posé dans un autre poste relatif à tes demandes , en quoi penses tu que la situation ait changé qui puisse susciter des réponses totalement nouvelles au point de justifier tes demandes récurrentes?

Prends donc ton courage à 2 mains et viens. l'Afrique n'a pas besoin de types "ceintures et bretelles".

Merci

Bonjour j'ai 28 ans. Je suis d'origine ivoirienne, né en France et j'ai grandi en Angleterre et j'y suis salarié actuellement. Je compte venir travailler sur Abidjan bientôt ‘ver Mars 2017' si j'obtiens le boulot pour lequel j'ai postulé. Etant sur le territoire Ivoirien, je compte aussi assumer la gestion de mon projet immobilier que j'ai commencé en 2015 intitulé ‘Abidjan-Stay' mon équipe et moi travaillons actuellement sur l'amélioration du site. L'objectif de ce projet est de fournir une multitude d'appartements/studios de haut standing dans la commune de Cocody aux expats souhaitant vivre en Côte d'Ivoire.
Ce projet est en cours et dès qu'il sera fini je n'hésiterai pas à le mettre à la disposition des expats sur ce site.  J'ai eu l'idée d'investir dans l'immobilier en Côte d'Ivoire en 2010 lorsque j'y étais en été pendant 1 mois ‘ le potentiel était énorme'.

Merci à tous!
Lionel

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640267

Merci et à bientôt !

Fermé