Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonsoir vivant à Paris je souhaite retourner vivre au pays.dans un futur proche mais j étudie le business qui pourra me faire vivre convenablement .:entre institut de beauté .,brocante et d'autres activités  qui fonctionnent déjà .mais pas concluant.
Espérant le concours de ceux qui st déjà sur place.

bonjour

je cherche une aide pour traduire du français en camerounais pour ma fiancé.....sos...

Actuellement la brocante marche bien ici mais tout dépend de ton investissement

Bonjour merci pour votre réponse .en effet  paraît il que ça marche bien .seul inconvénient ne pas confier et quand on doit se réapprovisionner ....puisque faire inventaire ds une brocante semble délicat et compliqué , ,beaucoup de petits bric à brac'. Casse tête en l'air ...À voir..

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre participation.

Cette discussion ici est lancée dans le but d'accueillir les nouveaux membres et leur présentations.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun, si vous avez des questions sur votre projet.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour, je m'apelle Nihiliet vis en Bretagne avec mon conjoint et nos ados presque adultes.
Mon souhait serait de vivre au Cameroun particulièrement à Yaoundé  6 mois par an dès que nous aurons notre retraite dans une dizaine d'années; nous commençons à nous y préparer. Nous n'aurons pas forcément envie de nous lancer dans une activité lucrative mais tout est possible. Le principal pour nous sera de vivre sereinement, nous intégrer à la société camerounaise mais aussi pouvoir nous en extraire si le besoin se fait sentir...
Merci .

bonsoir Nihili,

bienvenue sur expat.com, tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin pour réussir ton installation.
Venir au Cameroun de temps en temps pour s'imprégner du pays c'est bien aussi.    ;)

bonne chance dans ton projet   :)

Bonjour ,
Nous sommes un couple retraités d'enseignants ,primaire et secondaire et proviseur .
Nous avons exercé en active en Afrique ,noire ,Afrique du nord ,Liban.....durant  30 ans.
Et depuis 8 ans,  retraités , avons enseigné toujours a l'étranger notamment au Cameroun.
Notre idée serait  de dispenser des cours de soutien ou d'aide aux devoirs
Avons travaillé avec  le CNED plusieurs années.
Nous aimerions enseigner à Kribi que nous connaissons bien .
Y a t'il une structure déjà existante apte a aider les enfants Français dans cette ville ?
Merci de 3 nous éclairer.

Cagnat joelle a écrit:

Bonjour ,
Nous sommes un couple retraités d'enseignants ,primaire et secondaire et proviseur .
Nous avons exercé en active en Afrique ,noire ,Afrique du nord ,Liban.....durant  30 ans.
Et depuis 8 ans,  retraités , avons enseigné toujours a l'étranger notamment au Cameroun.
Notre idée serait  de dispenser des cours de soutien ou d'aide aux devoirs
Avons travaillé avec  le CNED plusieurs années.
Nous aimerions enseigner à Kribi que nous connaissons bien .
Y a t'il une structure déjà existante apte a aider les enfants Français dans cette ville ?
Merci de 3 nous éclairer.


Bonsoir Joelle,

Bienvenue sur le forum Cameroun, je ne peux répondre à cette question mais il me semble que votre initiative pourrait intéresser beaucoup de familles expatrier, mixtes, et Camerounaises .......... :)

Bonne soirée

Bonsoir Joëlle et bienvenus sur expat
Y'a til  des raisons particulières ,que ce soit que des enfts  Français de cette ville?

Bonjour !
Je travaille dans le secteur du bâtiment où je suis conducteur de travaux.
J'ai été sélectionné par un grand groupe afin de travailler sur un chantier de pont du côté de Nachtigal.
Mon départ aura lieu début Février et comme je ne connais pas du tout l'Afrique, j'ai décider de venir m'inscrire sur votre forum, en espérant recevoir les conseils bien avisés des membres :)
En vérité je n'ai pas vraiment de question puisque je ne sais pas trop à quoi m'attendre, bien qu'il me tarde de découvrir le Cameroun.

Bonjour romain et très bonne initiative de ta part  et le natchigal c'est du côté de Douala la deuxième ville du cameroun et si je me trompe pas c est le pont du wouri encore appelée rivière des crevettes. En fait pour vivre au cameroun il faut déjà connaître les petites habitudes d ici et plus être observateur. Le cameroun est un pays dans le ensemble ou il fait bon vivre mais comme dans tous les pays il y a des ics et des quacs

Romain.Chichi a écrit:

Bonjour !
Je travaille dans le secteur du bâtiment où je suis conducteur de travaux.
J'ai été sélectionné par un grand groupe afin de travailler sur un chantier de pont du côté de Nachtigal.
Mon départ aura lieu début Février et comme je ne connais pas du tout l'Afrique, j'ai décider de venir m'inscrire sur votre forum, en espérant recevoir les conseils bien avisés des membres :)
En vérité je n'ai pas vraiment de question puisque je ne sais pas trop à quoi m'attendre, bien qu'il me tarde de découvrir le Cameroun.


Bonjour Romain,

bienvenue sur expat.com,

je suis sûr que  cette expérience sera très positive.
tu as beaucoup de discussions qui traite de tous les sujets sur le forum, ceci dit n'hésite pas à poser des questions ou à créer tes propres discussions    ;)

bonne chance et bienvenue en terre africaine

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster votre offre d'emploi à a rubrique Emploi au Cameroun svp
Je vous invite à lire la charte du forum

il y'en a beaucoup, il suffit que t'ai des capitaux

Bonjour a tous.
Je lis depuis peu ce site et c.est très intéressant. Merci à tout le monde.
Moi aussi je me lance dans l'aventure expatriation. Ca fait un moment  que j'y pense et là je pense que le moment est venu. J'ai déjà été quelques fois au Cameroun, principalement à Yaoundé et je me vois très bien y vivre.
Je suis à la recherche d'un emploi pour le moment. Je suis maître artisan (entretien de moteurs de traction dont locomotives) et j'ai aussi plusieurs années d'expériences dans la peinture industrielle.
J'ai hâte de franchir les étapes jusqu'à l'installation et j'espère trouver ici des réponses aux questions qui se présenteront .
:)

Bienvenue sur le forum BHoctavio :)

Je suis toujours au Burundi.Je ne suis jamais expatrié mais je rêve de l'être.Merci.

bonjour,
je suis informaticien de 40ans ,j'habite en Algerie, je souhaite m'installer a yaoundé la ou des amies m'offre un toit temporaire pour un départ  , ils m'ont toujours encourager a me lancer dans cette aventure, ils dise qu'autant qu' étranger ma réussite est assurée la-bas .hier jais déposer une demande de passeport, que me conseillez vous ? merci d"avance

ouldaroussi a écrit:

bonjour,
je suis informaticien de 40ans ,j'habite en Algerie, je souhaite m'installer a yaoundé la ou des amies m'offre un toit temporaire pour un départ  , ils m'ont toujours encourager a me lancer dans cette aventure, ils dise qu'autant qu' étranger ma réussite est assurée la-bas .hier jais déposer une demande de passeport, que me conseillez vous ? merci d"avance


Bonjour,

Loin de moi l'idée de couper tout enthousiasme mais aucune réussite n'est jamais assurée au Cameroun et le fait d'être étranger ni change rien, au contraire peut-être!
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de créer quelque chose mais comme toujours, il faut savoir avec précision quoi, dans quel domaine et quelle spécificité, la population ciblée, le tout devant aboutir à une étude de marché et donc de faisabilité. Donc à voir et si vous venez sur place, cela n'en sera que plus facile.

Soyez donc le bienvenu sur ce site et surtout à Yaoundé puisque pour l'instant, là est votre destination.

Meilleur à vous

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis marié et père de deux enfants. Actuellement aux Pays-Bas dans le cadre de mon travail je souhaite m'expatrier au Cameroun a l'horizon de l'été 2018.

Secrétaire de direction, chargé de communication et adjoint pour les ressources humaines,  je souhaite travailler dans un des trois domaines.

Je connais assez bien le Cameroun pour y avoir passé des vacances en famille et ayant de la belle famille a Yaoundé et Douala.

En attendant de pouvoir discuter avec vous.

Jérôme

Seuleomonde a écrit:

Bonsoir vivant à Paris je souhaite retourner vivre au pays.dans un futur proche mais j étudie le business qui pourra me faire vivre convenablement .:entre institut de beauté .,brocante et d'autres activités  qui fonctionnent déjà .mais pas concluant.
Espérant le concours de ceux qui st déjà sur place.


Bonjour, pour un truc qui pourra vous faire vivre convenablement, vous pouvez investir dans les cosmétiques car c'est un marché en plein développement au Cameroun, il y a aussi la brocante surtout dans la ville de Douala

Bonjour,

un peu de retard mais si c'est le projet de Nachtigual, c'est plutôt le barrage qui va être construit.
C'est a environ une centaine de km de Yaoundé vers le nord je crois

Marc

Bonjour à Tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je suis française et mon projet est de venir m'installer au Cameroun soit Douala ou Yaoundé avec ma famille (mon compagnon et nos 2 enfants). A ce propos, je voudrais savoir si le fait de ne pas être encore mariée à mon compagnon peut avoir un impact sur mes démarches?? J'ai un diplôme d'assistante de direction et je cherche un emploi dans le domaine administratif et effectivement j'ignore tout des démarches à entreprendre. Je viens simplement de faire parvenir mon Cv pour le moment.
Merci pour tous vos conseils

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640263

Merci et à bientôt !

Fermé