Partir avec l'aide du Cnarm

Salut tout le monde, je me suis renseigner un peut sur le Cnarm, les aide possibles etc ..
Et j'envisage de partir en métropole avec mon copain ..
Mais sa serais plus pour passer mon concours d'aide Soignante en métropole, aurais-je des aides du cnarm malgres le fait que ce ne soit pas vraiment pour avoir un emploi ?
Tandis que mon copain il aimerais avoir un boulot lui par contre, comme il a déjà un CDI ici ( à la réunion ) sera t'il en tant que demandeur d'emplois puisqu'il va quitter son boulot pour m'accompagner
Merci d'avance pour vos réponses 😊

Bonjour,
S il démissionne il pourra s inscrire comme demandeur d emploi mais ne recevra aucune indemnités de chômage de Pôle emploi.
Bon week end
Valérie

D'accord merci beaucoup pour les informations, mais je pense que finalement je vais y aller toute seule et après il viendras quand j'aurais mon propre logements avec ces propres moyens ..
Mais c'est possible de partir avec les aides du Cnarm pour aller passer les concours ?
Est'il possible que le Cnarm m'aide a rechercher un petit boulot en attendant les résultat ou si jamais je gagne pas mon concours ..

Riikaaw a écrit:

D'accord merci beaucoup pour les informations, mais je pense que finalement je vais y aller toute seule et après il viendras quand j'aurais mon propre logements avec ces propres moyens ..
Mais c'est possible de partir avec les aides du Cnarm pour aller passer les concours ?
Est'il possible que le Cnarm m'aide a rechercher un petit boulot en attendant les résultat ou si jamais je gagne pas mon concours ..


Le cnarm peut t aider en tant que demandeur d emploi mais pas pour trouver un travail: Les représentants t accueillent à l aéroport et t hebergent pendant 2 mois. Tu pourras passer ton concours mais je pense qu il faut vraiment que tu dises que tu y vas pour chercher un travail et quand tu y seras, dis que passer ce concours t aidera à avoir un job. Maintenant, il faut vraiment que tu prépares ton départ et ta recherche d emploi à l arrivée parce que 2 mois ça passe très vite et si tu n as rien après 2 mois tu seras obligée de rentrer.
Bonne chance dans tes démarches

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils ..
Sa ma quand meme beaucoup éclairer ..
Bonne soirée 😊