Credit carte and credit score

Bonsoir à tous ,
je voudrais savoir si le fait d'avoir une carte de crédit peut améliorer son credit store. c'est l'argument utilisé par l'email que je viens de recevoir de ma banque( bank of america).
j'avoue que pour l'instant je ne suis vraiment pas intéressé mais l'idée d'améliorer mon score me séduit.
- je dois au préalable faire un dépôt de 300$ . cette somme me sera remboursé au bout de de 12 mois si je suis crédible: dois je comprendre que c'est le délai nécessaire pour améliorer mon credit store?

Y-a-t- il d'autre banque qui propose mieux?

Merci pour vos réponses.

en fait ils te proposent une Secured Card: qui fonctionne comme une carte de credit sur un credit de $300 (ton propre credit on va dire).
oui ca va permettre d'ameliorer ton credit score SI tu payes avec et te rembourses avec.
oui ca va te permettre par la suite d'avori une 'vraie' carte de credit.

Merci BenNY04 pour la réponse. voilà ce qu'ils disent :
" A minimum security deposit of $300 is required to open this account. Your maximum credit limit (up to $4,900) will be determined by your income, ability to pay and the amount of the security deposit you provide "

Donc la limite Max va dépendre de mon dépôt de base?

tonzatsh a écrit:

Merci BenNY04 pour la réponse. voilà ce qu'ils disent :
" A minimum security deposit of $300 is required to open this account. Your maximum credit limit (up to $4,900) will be determined by your income, ability to pay and the amount of the security deposit you provide "

Donc la limite Max va dépendre de mon dépôt de base?


Oui en fait tu te prêtes de l'argent a toi même.
C'est le principe de la secured credit card.

tonzatsh a écrit:

Merci BenNY04 pour la réponse. voilà ce qu'ils disent :
" A minimum security deposit of $300 is required to open this account. Your maximum credit limit (up to $4,900) will be determined by your income, ability to pay and the amount of the security deposit you provide "

Donc la limite Max va dépendre de mon dépôt de base?


oui car ca sera fonction de montant 'credit' .
moi j'avais commence avec $500: je les depensais et les 'remboursais' rubis sur l'ongle.
et au bout de 6 mois ils m'ont propose une vraie carte de credit avec une ligne de $2000,
puis qqs mois apres c'etait une ligne de $12000

en fait c'est une bonne facon de construire ton credit score et d'obtenir une carte de credit.

Je rebondis pour avoir vos conseils sur ma propre experience si vous voulez bien m'aider ! :)

J'ai une Credit Card de $1500 + une AMEX Delta de $2000. J'utilise environ $400/mois sur la Credit Card, je me sers de l'AMEX uniquement pour des achats exceptionnels, ca peut aller de $30 a $200/mois mais jamais plus. Je rembourse mon AMEX un jour avant la date buttoir, quant a ma Credit Card je rembourse soit l'ensemble 2 jours avant la date buttoir, soit en 2 fois: une fois en milieu de mois et une fois 2 jours avant la date.
Est-ce que je fais comme il faut ? Est-ce que je devrais depenser plus sur ma Credit Card ou separer les paiements entre ma Credit et mon AMEX ?

J'ai jamais vraiment saisi tous les petits "tricks" du Credit Score, mais ces derniers mois j'ai tendance a prendre 2-3 points/mois ce que je trouve pas si mal, mais si je peux gagner plus je prends vos conseils !

OhMyGaelle a écrit:

Je rebondis pour avoir vos conseils sur ma propre experience si vous voulez bien m'aider ! :)

J'ai une Credit Card de $1500 + une AMEX Delta de $2000. J'utilise environ $400/mois sur la Credit Card, je me sers de l'AMEX uniquement pour des achats exceptionnels, ca peut aller de $30 a $200/mois mais jamais plus. Je rembourse mon AMEX un jour avant la date buttoir, quant a ma Credit Card je rembourse soit l'ensemble 2 jours avant la date buttoir, soit en 2 fois: une fois en milieu de mois et une fois 2 jours avant la date.
Est-ce que je fais comme il faut ? Est-ce que je devrais depenser plus sur ma Credit Card ou separer les paiements entre ma Credit et mon AMEX ?

J'ai jamais vraiment saisi tous les petits "tricks" du Credit Score, mais ces derniers mois j'ai tendance a prendre 2-3 points/mois ce que je trouve pas si mal, mais si je peux gagner plus je prends vos conseils !


Le truc c'est que l'AMEX ne fonctionne pas trop comme une credit card car en general, les AMEX ne font pas credit et tu dois payer la balance due tous les mois ce qui veut dire que le risque de te mettre dans les dettes avec une AMEX sont quasi nuls.

A mon sens le mieux est d'être a zero tous les mois ou plutôt de revenir à zero le plus rapidement possible.
Cela démontre à la banque notre volonté à être debts free ce qui va l'encourager à augmenter la ligne de credit et pour se faire booster le score.

Si je puis me permettre, ca n'est pas le cas de toutes les AMEX.
Les Gold et Platinum ne permettent pas en effet de faire du credit.
Par contre, de nombreuses AMEX (everyday, SPG, et, je crois, delta) fonctionnement comme n'importe quelle carte de credit classique.

Sinon, je conseille toujours de TOUT payer en carte de credit, et de rester en dessous des 10% de la ligne de credit au moment ou le releve de compte est emis.

En ce qui me concerne, apres 18 mois aux USA, je suis a 760 de Credit Score

Ok, donc 10% au moment du paiement donc le fait de payer 2 fois par mois semble être une bonne idée, je vais continuer comme ça.
Pareil j'en suis à 760 en un peu plus d'un an, sans avoir vraiment prêté attention aux petits trucs à faire pour essayer de monter plus vite, donc si je fais bien tout je devrais continuer de monter. Objectif 800 ;)
Merci pour les conseils en tout cas, ça m'aide à y voir plus clair.

Ceci étant, 800 c'est plus pour se la peter auprès des potes :) à partir de 740-750, tous les crédits sont acceptés sans problème :)

Et puis, passe 750, on monte quand même doucement, car il y a un levier sur lequel tu ne peux pas jouer, c'est l'ancienneté de tes cartes,  et c'est ce qui ralentit la progression du score après un temps

OhMyGaelle a écrit:

Ok, donc 10% au moment du paiement donc le fait de payer 2 fois par mois semble être une bonne idée, je vais continuer comme ça.
Pareil j'en suis à 760 en un peu plus d'un an, sans avoir vraiment prêté attention aux petits trucs à faire pour essayer de monter plus vite, donc si je fais bien tout je devrais continuer de monter. Objectif 800 ;)
Merci pour les conseils en tout cas, ça m'aide à y voir plus clair.


Que tu paies ta carte une fois ou deux fois dans le mois n'a aucune importance. L'important est de respecter scrupuleusement les dates indiquées sur le statement.

Cependant l'antériorité de ton credit history compte énormément dans l'établissement de ton score et personne ne peut aller plus vite que la musique ;-)

Cela peut avoir une influence si elle dépasse 10% de sa ligne de credit dans le mois, auquel cas un paiement pour redescendre sous cette limite peut être bénéfique :)

Tonzatsh,

Ton "credit score" va s'améliorer dans le temps si tu paies tes achats avec une carte de crédit et que tu paies tes dettes dans les temps. Moi je me sers de la mienne comme une carte bleue que je paie tous les mois.
Quand on arrive aux US, il peut être difficile d'obtenir une carte sans "credit score". Le plus simple est de saisir les opportunités qui se présentent telle celle que tu décris et plus tard changer pour ce qui te convient le mieux. L'important est de ne pas interrompre l'achat par carte de crédit car ton "credit score" en sera affecté et ca peut avoir un effet sur d'autres choses. Je me suis vu refuser la location d'un appart car mon "credit score" était bas car je n'avais pas de carte de crédit et mon crédit auto avait été payé un an auparavant.
Je pense que les banques ne sont pas toujours les meilleures options pour ce qui est des cartes de crédit. Les cartes de crédit des compagnies aériennes sont souvent assez faciles a obtenir et si tu paies chaque mois, elles ne coutent rien (si tu en obtiens une sans frais annuel). Certaines société de crédit ont des programmes de points qui peuvent être intéressants.

Bonsoir à tous,
j'attend ma carte de credit qui va arriver d'ici quelques jours normalement mais j'ai déja accés au compte via le site de ma banque.
le "  next closing date : 17/10/2016" est bien la date buttoir où je dois avoir remboursé la totalité du credit?
Et comment savoir la date où est prélevée le relevé de compte? le miens je ne le reçois toujours pas à la même date d'ailleurs.

La totalité non pas forcément, normalement ils te disent le minimum payment à faire pour la closing date.

Chez Bank of A, ils nous donnent une Last payment date, pour être sûr que les fonds seront bien transférés pour la closing date. Regarde ton statement papier ou en ligne, tout est marqué.

Une carte a un "cycle account activity" qui est en général d'une durée d'un mois, et qui démarre et finit toujours a la même date chaque mois. Dans ton cas, il semble que le cycle se finira le 17 de chaque mois. C'est ce qu'ils appellent "opening and closing dates"
Les relevés sont émis une fois par mois peu après la "closing date". Et le paiement est du environ un mois après. La date se trouve sur le relevé "payment due date"
Exemple: période due 17 septembre au 16 octobre, relevé émis le 19 octobre et paiement du au 15 Novembre.
Il devrait y avoir aussi un "minimum paiement due". C'est la que tu peux choisir de ne payer que le minimum ou le total, sachant que payer le minimum = payer des intérêts.
Si tu mets en place un prélèvement automatique tu devrais pouvoir choisir la date. Si tu veux être tranquille, payes quelques jours avant.

LiliAndCie a écrit:

La totalité non pas forcément, normalement ils te disent le minimum payment à faire pour la closing date.

Chez Bank of A, ils nous donnent une Last payment date, pour être sûr que les fonds seront bien transférés pour la closing date. Regarde ton statement papier ou en ligne, tout est marqué.


Merci pour ta réponse rapide. je suis chez BofA. j 'ai regardé en ligne et je n'ai pas trouvé une last payment date.
Px etre que l'information sera mise à jour d'ici là vu que je n'ai pas encore reçu ma carte

ussce a écrit:

Une carte a un "cycle account activity" qui est en général d'une durée d'un mois, et qui démarre et finit toujours a la même date chaque mois. Dans ton cas, il semble que le cycle se finira le 17 de chaque mois. C'est ce qu'ils appellent "opening and closing dates"
Les relevés sont émis une fois par mois peu après la "closing date". Et le paiement est du environ un mois après. La date se trouve sur le relevé "payment due date"
Exemple: période due 17 septembre au 16 octobre, relevé émis le 19 octobre et paiement du au 15 Novembre.
Il devrait y avoir aussi un "minimum paiement due". C'est la que tu peux choisir de ne payer que le minimum ou le total, sachant que payer le minimum = payer des intérêts.
Si tu mets en place un prélèvement automatique tu devrais pouvoir choisir la date. Si tu veux être tranquille, payes quelques jours avant.


Merci bcp USSCE. si je comprend correctement. dans mon cas , le next closing date est pour le 17 Novembre. je ne paierai qu'au mois de décembre. de préférence aux alentours du 15 décembre?
je peux attendre le prochain statement pour en savoir plus sur la date?
Encore merci pour vos réponses.

Comme tu n'as pas encore reçu ta carte, tu n'as pas pu faire de dépenses, donc tu ne devrais rien devoir et de ce fait ton relevé est surement "incomplet".
Comme j'ai aussi une carte chez eux, je viens de regarder.
Le mois prochain, sur ton relevé en ligne tu verras:
dans la colonne "card details"  sous l'onglet "account"
Next closing date: date a laquelle le prochain cycle s'arrêtera, (dans mon cas c'est le 11/23)
Last payment date: date a laquelle tu auras payé le cycle précédent (dans mon cas 10/17)
Last payment: le montant que tu auras payé le cycle précédent.
dans la colonne "pay this card", même onglet, tu verras:
Statement balance: le montant dépensé et pas encore payé sur cette carte (couvrant le cycle qui viendra de se finir et ce que tu leur dois d'avant (si un jour tu ne paies que le minimum au lieu du total)
Payment due date: la date a laquelle tu dois payer soit le total soit le minimum (dans mon cas le 11/20)
Total minimum payment due: le fameux minimum que tu leur dois. (dans mon cas 25$). Si tu ne paies que le minimum, c'est la que les intérêts vont entrer en jeu.

Comme le dit LiliAndCie, tout y sera. Sur la version papier, c'est dispose différemment mais ce sont les mêmes infos et quasi les mêmes mots..

énormément merci

je reviens encore à vous.
j'ai déjà reçu ma carte et je l'ai même activé. je n'ai tjr pas de "last payement date" . uniquement de nexte closing date: 11/17/2016.  c'est dans une semaine.
je precise que j'ai déja utiisé la carte une fois pour payer la facture du téléphone.  sans last payement date, puis je déjà rembourser pour éviter une mauvaise surprise??

tonzatsh a écrit:

je reviens encore à vous.
j'ai déjà reçu ma carte et je l'ai même activé. je n'ai tjr pas de "last payement date" . uniquement de nexte closing date: 11/17/2016.  c'est dans une semaine.
je precise que j'ai déja utiisé la carte une fois pour payer la facture du téléphone.  sans last payement date, puis je déjà rembourser pour éviter une mauvaise surprise??


Attention a la confusion ...
"Next closing date" est la date a laquelle ton releve de compte sera emis
A partir de ce moment la, tu auras une "Last paiment date" qui est la date maximale a laquelle ton solde doit etre regle (en general 20-30j apres la closing date)

Ceci etant tu peux toujours rembourser par anticipation

anakin4153 a écrit:
tonzatsh a écrit:

je reviens encore à vous.
j'ai déjà reçu ma carte et je l'ai même activé. je n'ai tjr pas de "last payement date" . uniquement de nexte closing date: 11/17/2016.  c'est dans une semaine.
je precise que j'ai déja utiisé la carte une fois pour payer la facture du téléphone.  sans last payement date, puis je déjà rembourser pour éviter une mauvaise surprise??


Attention a la confusion ...
"Next closing date" est la date a laquelle ton releve de compte sera emis
A partir de ce moment la, tu auras une "Last paiment date" qui est la date maximale a laquelle ton solde doit etre regle (en general 20-30j apres la closing date)

Ceci etant tu peux toujours rembourser par anticipation


Donc aucune inquietude. je dois attendre apres le 17 pour avoir la laste payement date.

Merci

anakin4153 a écrit:
tonzatsh a écrit:

je reviens encore à vous.
j'ai déjà reçu ma carte et je l'ai même activé. je n'ai tjr pas de "last payement date" . uniquement de nexte closing date: 11/17/2016.  c'est dans une semaine.
je precise que j'ai déja utiisé la carte une fois pour payer la facture du téléphone.  sans last payement date, puis je déjà rembourser pour éviter une mauvaise surprise??


Attention a la confusion ...
"Next closing date" est la date a laquelle ton releve de compte sera emis
A partir de ce moment la, tu auras une "Last paiment date" qui est la date maximale a laquelle ton solde doit etre regle (en general 20-30j apres la closing date)

Ceci etant tu peux toujours rembourser par anticipation


Le mieux est de manager ta carte on line. En faisant deux clics, tu pourras consulter tes paiements, le solde et les dates de paiements.