Où loger ?

Bonsoir,

A partir d'avril 2017 et pour une période de 3 mois, je vais réaliser un stage dans le cadre de mes études d'ingénieur. L'entreprise qui m'emploie se trouve dans une ZA de Mosta. non loin de la Rotonde.
La question que je me posais est de savoir où loger ?
Tout d'abord, d'après mes recherches, il me semble qu'il existe assez peu d'offre de logement à Mosta et ses environs proches. Je me demandais s'il ne valait pas mieux élargir mes recherches en direction de La Valette, vers San Gwann, Naxxar, ou dans les environs de l'université. La question que je me pose est combien de temps me faudra t il le matin pour me rendre à mon travail à Mosta et même chose le soir pour rentrer chez moi ? Je ne connais pas les conditions de circulation dans l'île. D'autre part, je pensais trouver un logement autre part que Mosta parce que cette ville me semblait peut-être un petit peu triste et j'aimerais bien trouver quelques distractions pour les soirées ou les week-end.
Par ailleurs, j'ai trouvé une résidence universitaire à Lija qui propose plusieurs formules de logement. En revanche, je ne suis pas vraiment emballée par cette résidence où les avis sont assez négatifs, j'ai un peu peur d'être vite lassée par une ambiance un peu trop festive à mon gout, Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cet endroit et le lieu, je serais ravie.
En bref, j'ai 22 ans et j'aimerais trouver une colocation avec d'autres personnes dans un endroit agréable et pas trop loin de Mosta.
Merci aux personnes qui peuvent répondre à mes questions, en espérant pouvoir vous aider à mon tour sur ce forum.
Annaco

A ta place j'essaierais de trouver sur Saint-Paul / Bugibba / Qawra.  Les communications avec Mosta sont excellentes, c'est plus animé sur ta période de stage et c'est sensiblement moins cher que La Vallette, Sliema, St Julian, etc. 

Et si Mosta te semble un peu triste, tu risques de trouver Lija à périr...

Merci beaucoup, je vais chercher de suite !

Salut, je rejoins l'avis de Quentin, je pense que tu devrais chercher sur San Pawl-Bugibba-Qawra. Il y a des bus très fréquemment direction Mosta, c'est pas loin, et c'est assez animé à partir de mai ;)