Séjour à bayahibe

Bonjour
Partant pour bayahibe du20 octobre  au 20 novembre,  l ouragan à t il occasionné beaucoup de dégâts en république domimicaine? 
Cordialement,  merci  d avance

Bonjour,
Non, la partie sud-Est de l'île n'a pas été trop durement touchée, les plages ont un peu souffert bien sur, mais d'ici là tout devrait avoir repris un aspect normal.

Bien cordialement.

Cathy j'ai eu des infos et des photos , toutes les plages ont eté touchées, le restaurant du Ova beach a été totalement inondé, les ponton cadaques et  de l'iberostar dominicus ont cédé, la pompe a essence pour les bateaux  devant le viva wyndham  a été emportée, au  be live canoa il n'y avait plus de plage mais je suis bien d'accord avec toi d'ici le 20 octobre tout sera rentré dans l'ordre

Merci pour les infos , j ai loué un apartement chez graziano à bayahibe , il me tarde de découvrir cette partie et de visiter un max , l annèe dernier j ai passé un mois à las terrenas,  cela m à plus beaucoup,  ainsi que des rencontres sympa ,
J atterri donc à punta cana , y a t il plusieurs  correspondance facile de l aéroport à bayahibe ?
Merci d avance ,cordialement
Stéphane

Vous pouvez voir les photos des dégâts sur la page FB de Discoverbayahibe

Il y'a également des vidéos sur la  page FB du Sauna Café

Pas de probleme: a la sortie de l aeroport de Punta Cana ,il y aura certainement dans l'heure un bus qui passe par Bayahibe ...qui est une destination touristique classique , d'autant plus que il y a ensuite la Romana...Les plages devraient etre nettoyees ,car le cyclone est quand meme passe a 300km ,et , chez moi , a Juan Dolio , a 60km plus a l 'ouest ,il n'y a quasi aucun degat .... Cela mis a part, je pense qu'apres un sejour a Las Terrenas, Bayahibe devrait de loin vous decevoir...!

Merci Tina, effectivement, c'est assez impressionnant.
Heureusement du matériel, pas de vies humaines.

stephane40,, il n´y a pas de bus qui va directement de l´aéoroport à la romana. Mais vous pouvez prendre le bus qui va à friusa et là il y a une station de bus. Là vous prenez le bus de la romana, et il s´arréte en sortant de l´autoroute à bayahibe mais attention non directement, en dessous du pont il y a des motos conchos ou alors vous prenez la guagua qui s´en va a bayahibe. Mais ici il n´y a pas d´heure, si vous parlez un peu l´espagnole c´est plus facile pour demandé et n´oubliez pas de dire que vous voulez vous arréter á bayahibe sortie de l´autoroute.
Les heures pour les bus direction la romana sont
5h40 AM
8h20 AM
10h50 AM
1h20 PM
3h50 PM
6h20 PM

Bien cordialement
Nathalie

Bonjour,

Si vous avez des bagages, il serait bien de suivre les conseil de bus de Nathalie, mais d'aller jusqu'à la Romana (1er arrêt avant le Jumbo) et de traverser la route pour pouvoir vous installer dans la guagua depuis la station qui est 50m plus à l'est de la station de taxi. En général ils ne partent qu'à plein et personne ne sort avant Bayahibe d'ou difficulté de monter à bord avec des bagages à la sortie d'autoroute. (plus long mais, même prix (65 dop).

Autrement en cherchant dans le forum il y'a un post avec un lien pour commander un taxi partagé.

Cordialement

Merci Nathalie pour les renseignements, il parait que bayahibe est mois jolie que las terrenas ou j ai passè  un super mois l annèe dernier , je vais m en rendre compte par moi même en visitant ces alentours j ai loué  un apartement du 20 octobre au 20 novembre
Cordialement

Merci pour les renseignements,  j ai loué pour un mois  à bayahibe , histoire  de visiter ce côté et des alentours

Ecu03, oui c´est vrai, vous avez raison, c´est mieux d´aller directement à la romana, et puis les bus sont sympas, vous pouvez dire que vous voulez prendre la guagua pour bayahibe ils vont vous arrétez juste avant, vous descendez et vous traversez la route et vous y êtes, car l´expreso va aprés dans la station de bus qui va dans le centre, alors meilleurs de demandé au bus de s´arréter aprés le deuxieme pont. voilà tous simple simplement de la patience :-)
Merci Ecu

Stéphane, quand je suis à Bayahibe j'adore passer des heures dans le parc national del este. Pour cela, la guagua pour Dominicus jusqu'à l'hôtel Cadaques (25 dop) puis avec de bonnes chaussures et quelques provisions la visite de la cueva del puente  ( 1h45 a/r) ou descendre par la plage jusqu'à la piscine naturelle ( 6h a/r) plage quasi déserte sur plusieurs kilomètres on est dérangé que par les lanchas qui descendent le matin des hordes de touristes à Sauna et rentrent vers 16h. Nombreux oiseaux, mais attention à vous couvrir en forêt, les moustiques sont voraces 24/24.

@Stéphane, bon vol, j'espère que vous avez trouvez un "lift" pour Bayahibe. Tenez-nous au courant de votre expérience dans l'"Este"
Cordialement
Philippe

PS: Si vous avez besoin de contacts sur place, contactez-moi par MP