Demande de carte RP Canada

Bonjour à tous ,
Je vie actuellement en région parisienne avec ma compagne (paxé) et notre fils de 14mois. Nous souhaitons nous installers dans la région de vancouvers car nous avons de la famille et amis qui y vivent.
Nous souhaitons obtenir une carte RP pour y vivre et travailler, est t-il possible de la demander une fois arrivé au Canada ?

Merci par avance de vos réponses.

👍🇨🇦

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Bonne lecture! (et bonne attente pour la procédure ! )

Bonsoir pigkiller,

Je connais déjà ce lien mais je souhaitais savoir si il était possible de l'obtenir une fois installé au Canada.

Merci. 👍

Si tu connais ce lien tu as du lire le contenu... en lisant le contenu cela répond à ta question. Quel statut tu auras en arrivant ici sans résidence permanente? Touriste... touriste c'est 6 mois max sans pouvoir travailler.

En clair, non tu ne peux pas obtenir ta résidence permanente au Canada. Il n'y a pas de passe-droit. Et les délais d'attente sont effectivement longs. Bonne chance

FrancoMJ a écrit:

Bonjour Gregory77200,

Je suis Charlotte Barat, responsable en immigration francophone pour M.Joomratty Law Corporation, cabinet d'avocats basé en Colombie-Britannique.
[lien en attente de validation]   Site internet bientôt en français.
Notre cabinet d'avocats pratique le droit de l'immigration depuis 10 ans.

Le mieux serait d'évaluer ton profil pour savoir si tu qualifies pour l'Entrée express, notamment.

La première consultation est gratuite.

Si tu le souhaites, tu peux me contacter à: francophone[at]mjlawcorp.com

Ce n'est pas un scam! Merci.


Bonjour, bien que trouvant louable votre soutien apporté, avec assez d'expérience , je ne pense vraiment pas qu'un cabinet de consultants, d'avocats puisse apporter en quoique ce soit...

Les sites officiels sont très bien faits, certes il faut s'organiser, mais cette action est très intéressante car une fois sur place, il ne faut pas se leurrer, il vaut mieux avoir un minimum de repères...

De plus, mis à part le fait d'accompagner les candidats à remplir les documents officiels, avec rétribution, il ne faut pas l'oublier, vous n'avez absolument aucune valeur ajoutée à un dossier déposé.

Il parfois plus clair de décrire TOUTE la procédure en ce sens plutôt que de venir se proposer ( $$) sur un site comme celui-ci.

Bonne fin de journée

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Pour information depuis 2015 le gouvernement a lancé la demande Express pour la quelle tu reçois une réponse sous 41 jours donc je ne trouve pas ça long et si en plus tu obtiens une promesse d'embauche alors La tu es pratiquement sur de l'obtenir.
Donc Canada j'arrive 😀😀😀

Gregory77200 a écrit:

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Pour information depuis 2015 le gouvernement a lancé la demande Express pour la quelle tu reçois une réponse sous 41 jours donc je ne trouve pas ça long et si en plus tu obtiens une promesse d'embauche alors La tu es pratiquement sur de l'obtenir.
Donc Canada j'arrive 😀😀😀


J'aimerai bien savoir d'ou tu sors un délais de 41 jours pour avoir un visa de résident permanent via entrée express?!

Parce que je l'ai fait et j'arrive en février.
Bonne journée.

Entrée Express est un programme accéléré (hors Quebec uniquement) qui garantit l'obtention de la RP en 6 mois ou moins. Je n'avais jamais vu un délai aussi rapide (41 jours) jusqu'ici, mais ça montre bien l'efficacité du programme.

Gregory77200 a écrit:

Parce que je l'ai fait et j'arrive en février.
Bonne journée.


Tant mieux pour toi car c'est loin d'être une norme... Je connais pas mal de personnes arrivées via ce programme et aucun n'ont eut cette chance.

Bonsoir,

Je suis rentré au canada la nuit dernière, avec un visa de travaille pour deux ans exclusif à mon patron, je n'ai pas trop d'info la dessus mais bon ... je suis basé dans la region de vancouver. Je veux aussi faire ma demande de RP quel sont les demarches ..?? Merci