Peut on résidé avec une AAH en thailande?

bonjour
j aimerai savoir si avec une AAH (allocation,adulte,handicapé) ou pension d invalidité il est possible de résidé en thailande?si oui quels sont les démarches a suivre merci

Bonsoir,
La réponse est simple à trouver et négative.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F12242

De manière officielle, il semblerait que non..

Contactez le service social de l'ambassade de France en Thailande. Ils pourront vous repondre. http://www.ambafrance-th.org/

Bonjour,
Je pense que le lien que j'ai indiqué un peu plus haut est assez explicite pour la non possibilité de bénéficier de l'AAH tout en résidant hors de France.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je pense que le lien que j'ai indiqué un peu plus haut est assez explicite pour la non possibilité de bénéficier de l'AAH tout en résidant hors de France.


Okay, car quand mes enfants habitaient avec moi, j'ai pu beneficier d'une aide pour enfant handicape pour l'un d'entre eux, et je ne le savais pas non plus, mais l'assistant social, de l'ambassade, a l'epoque m'en avait parle et a fait le necessaire pour que je l'ai tous les mois. Une petite somme, mais ca m'a bien aide pour payer certains frais medicaux.

Peut etre que c'est different dans le cas d'un mineur (AAH je sais c'est pour les adultes)

merci a tout le monde pour vos réponses apportées,,,éffectivement on ne peut pas la percevoir hors de la france

Ceci dit une pension d'handicapé doit être de 1700 euros minimum pour pouvoir résider en tant que quinquagénaire et plus...

...sauf complément sur un compte   ;)

à l'étranger, c'est le service social de l'ambassade qui verse cette allocation mais le taux n'a rien à voir avec celui de la France. Il est adapté au niveau de vie de chaque pays. Donc on peut percevoir en Thaïlande, puisque telle était la question, mais pas au même montant qu'en France et ce montant sera de toute façon insuffisant pour y résider en tant que retraité.

C'est difficilement compréhensible .Le service social verserait une alloc forcément réduite puisqu'elle serait adaptée au niveau de vie du pays,la Thaïlande en l'occurrence  et dans le même temps le pays d'accueil exige une pension pour les étrangers européens du niveau de leur pays d'origine.À mon avis cette alloc doit être un complément à une retraite professionnelle.