Citoyenneté française pour un enfant né aux Philippines

Bonsoir.
J'ai déjà un peu potasse les sites français relatifs à cette question et j'ai l'intention de prendre sous peu mon courage à deux mains pour rencontrer le personnel consulaire de l'ambassade de France à Manille; mais avant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation et pourrait me donner son point de vue.
J'ai un fils né d'une ex compagne philippina. Malgré des episodes orageux avec sa mère nous sommes toujours à peu près entendu pour son éducation. En gros, je m'en occupe quand je suis à Manille et sa mère le reste du temps.
Étant donné qu'il est né "à mon insu" et à un moment où je n'étais pas aux Phils, je n'ai pu le reconnaître aupres des autorités locales et lui faire porter mon nom que plusieurs années après sa naissance.
Aujourd'hui il a 11ans et me demande avec insistance de venir passer des vacances chez moi à Tahiti.
Sa mère est d'accord.
Il faudrait donc que je fasse le nécessaire pour lui faire acquérir la nationalité française et qu'il ait un passeport européen pour voyager à l'aise sans visa.
D'un autre côté je tiens à ce qu'il garde sa Citoyenneté philippine car j'envisage vraiment son avenir ici dans son pays et pas ailleurs.
Bref, si d'aventure quelqu'un est passé par là, merci de me faire part de votre expérience et de vos suggestions...

La nationalite francaise lui sera reconnu, si tu fais ta declaration au service Etat Civile du consulat.

Par contre, il te sera demande des documents, dont la reconnaissance de paternite inscrite au NSO.
Cette demarche est le prealable.

Ensuite quand tout sera fini avec l'administration philippine, tu pourras deposer ton dossier au consulat.

La double nationalite existe en France (pour le moment) et aux Philippines... donc oui, il aura les 2.

Et voici un peu de lecture pour t'eviter un deplacement a Makati :
http://www.ambafrance-ph.org/Introduction

Merci pour ton éclairage.
J'ai le birth certificate du NSO où mon nom figure à la rubrique "father" et c'est ce papier là je crois qu'il faudra apporter à Makati; bien sur je m'attends à ce qu'on me demande de le faire certifier conforme, de le faire traduire et autres joyeusetés consommatrices de patience...Sans oublier toute la paperasse qu'il faudra sans doute que je fournisse pour prouver que je suis bien moi même; papiers que je devrai commander en France où je suis né et à Tahiti où je réside...Je vous raconterai quans ça sera fini...
Mais bon, on a rien sans rien...