Menu
Expat.com

Procédures d'immigration

Dernière activité 09 Janvier 2011 par Tipiack

Nouvelle discussion

roma39@hotmail.fr

Bonjour,
J'envisage dans quelques années d'immigrer au quebec avec ma conjointe quand nous aurons terminés nos études (ostheo, et technicien labo).
Mais j'aurais voulu avoir vos conseilles pour l'ordre des procédures à suivre.(trouver un travail, maison, demande visa, demande numero NAS, Assurance, banque, ect..)

Si vous pouvez me conseiller en détails..

Merci d'avance, Romaric!

francknathalie05

roma39@hotmail.fr a écrit:

Bonjour,
J'envisage dans quelques années d'immigrer au quebec avec ma conjointe quand nous aurons terminés nos études (ostheo, et technicien labo).
Mais j'aurais voulu avoir vos conseilles pour l'ordre des procédures à suivre.(trouver un travail, maison, demande visa, demande numero NAS, Assurance, banque, ect..)

Si vous pouvez me conseiller en détails..

Merci d'avance, Romaric!

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vous conseille de telecharger le guide de l'expat disponible sur le site, il devrait vous en dire un peu plus.

Puis de parcourir les nombreux posts afin de nous revenir avec des questions plus précises.

Un lien qui devrait également vous en dire plus...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

N'hésitez pas à nous revenir.
Evitez les adresses mail sur le net, il  existe un service de messagerie interne, bien plus pratique.

Tipiack

Bonjour,

Comme dit Franck et ouvrez un compte en banque commun si ce n'est pas encore fait. Ça sera très utile pour la suite : prix sur les billets d'avions, et pour pouvoir prouver une vie commune de pus d'un an.

Bonne préparation

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec