Immatriculation Française à Mada

:):)  bonjour ! puis je circuler en moto à Mada avec des plaques et assurance Française !  merci à vous tous !!! y a t'il des droits de douanes ?
la moto est de 1990 ! lol ! mais pratiquement neuve !!

Je vous conseille de rouler sans plaques
les plaques étrangères sont autorisées pendant une période courte car il y a eu trop d abus.
Par contre assurance française ce ne vaut rien..
Si vous vous faites arrêter les flics vont se frotter les mains…
Bref pas mal de problèmes en prévisions

ok ! mais c'est un 600 cm3  de tout terrain !!  sans plaque je suis mal ! autant en acheter un la bas !!

ici l'assurance moto n'est pas chère à peine 30 € pour l'année pour ta moto mais ça n'assure pratiquement rien , ca donne juste le droit d'avoir le papier qui va éviter de ce prendre une amende par les gendarmes, ou la police... En cas de vol, accident, incendie ne compte aucune indemnisation, que tu soit responsable ou pas ...

Comment la moto est elle entrée à Madagascar?

c'est en prévision !!!

Si vous l amenez avec votre déménagement et que vous la possédez depuis au moins 12 ou 18 mois vous ne payerez pas de taxe. Sinon attention les taxes sont très élevées. Les assurances françaises ne couvrent pas Madagascar mais comme on vous l à dit à Mada les assurances ne sont pas chères.

merci à vous tous ! pas de bol je viens de l'acheter !! grgrgrgr !  enfin on verra bien ! merci encore !

Après frais de dédouanement élevés tu peux rouler un mois avec plaques origine pays d'exportation, le temps d'avoir nouvelle immatriculation du pays, pour assurance, vas chez Ny Havana ou Aro ils sont très bien. Si achat sur place beaucoup de margoulanisme (même chez les vahaza), priorises l'achat d'une nouvelle ou alors Trace occasion à Andraharo qui est une référence ;-)

merci à vous !

Pour les frais de douane tu peut compter environ 40 pour cent de la valeurs de la moto. Cette valeur sera estimer par les douaniers. Il faut que tu rajoute le transport, et les frais de transitaires.