Bali : l eldorado

Bonjour,

A force de lecture d'articles et de témoignages je me questionne : bali est- il un nouvel eldorado ?
Est ce que d après vous et votre experience avec une idée, de la volonté, un capital et des personnes  de confiance le rêve indonésien est à porté de main ?

vous avez 3 h ;) 

En espérant pouvoir compter sur vos impressions.

A très vite

J`espere etre dans les temps... Ma reponse coute 10 000 euros !

Bonjour Jordnae

À la question est ce nouveau,non ça fait longtemps que ça dure.
A la question est ce encore possible,Oui avec un bon capital,des idees,de la confiance,il y a encore beaucoup de chose à faire et tant donné que des quartiers comme canggu,ecobeach et pererenan se developpe à vitesse grandV.

welcome,à bientôt.

bonjour
l'eldorado c'était il y a 8 ans
aujourdhui beaucoup de déçu investisseur
la rentabilite n'est plus la même ,la concurence très dure
mais en misant sur le long terme ,certain endroit peut etre
good luck

on dit que Lombok est le nouveau Bali que pensez vous??

Lombok nouveau Bali ? certainement pas !

c'est pas mon avis
le nouvel eldorado
a bali 1 bar tous les 5 metres
a lombok 1 mosquée tous les 10 m
comme ils veulent supprimer l'alcool a bali
il va faloir qu'on s'habitue de ne plus voir aucun touriste dans les prochaines années

salut

oui beaucoup  de gens veulent voir Bali rentrer dans le rang de l Indonésie Islamiste avec notamment l interdiction de l' alcool et autres. c est pas pour demain et c est pas nouveau mais bon ...la pression monte.

Pour l investissement, énormément de maisons à vendre et à louer et big concurrence.

Steph

]La notion d'Eldorado est essentiellement subjective . Ainsi les espagnols en allant chercher l'eldorado en Inde ont trouvé l'amérique et pour eux ce fut l'Eldorado

Vous pouvez donc le trouver à Bali mais aussi vous pouvez trouver l'enfer

Dites vous bien, comme on pourrait paraphraser la phrase de La Bruyere que "tout est fait depuis bien longtemps qu'il y a à Bali des etrangers et qui pensent et qui investissent" qu'à Bali comme ailleurs l'Eldorado ne se construit pas en un an ni même en 5 ans et ce n'est qu'en revendant votre bien si un jour vous pouvez le revendre
que vous en tirerez le véritable profit car le gouvernement indonesien n'a pas encore trouve l'idée de taxer les plus values mais on peut leur faire confiance il a comme les autres états de plus en plus besoin d'argent et finira par le trouver

Moralité vous n'êtes pas plus avancé dans votre information

Bonjour

faire un placement à Bali reste très rentable, en fonction de l'endroit ou vous souhaitez faire votre investissement, le sud ouest vous pouvez l'oublier(Séminyak/Canggu), il y a tellement de concurrence qu'au niveau location, c'est tout et n'importe quoi et je ne parle pas des embouteillages 7 jours sur 7.
Pour ce qui est de la confiance...faites bien attention ou vous mettrez les pieds, le reve peut vite tourner au cauchemar, mais ça c'est valable partout dans le monde
cordialement
PH

PHILOU

Seminyak et canggu reste encore loin devant au niveau rentabilité,bien que le bukit commence à être intéréssant.

Tout à fait d'accord avec Phil au point qu'on peut craindre à terme un reflux de la fréquentation dans cette partie de l'ile d'autant que les prix à l'achat sont élevés  et qu'acheter  en bord de mer reste un rêve quasi inaccessible concrétement et financièrement et que plus on s'eloigne du bord de mer plus il est difficile de louer et surtout de revendre un jour

Luzi, tout a fait d`accord. Il y a le discour de ceux qui n`ont rien a vendre (realiste) et celui de ceux qui ont quelque chose a vendre (tres optimiste) !

Bonjour,

et vivre tout simplement à Bali?
Sans chercher à faire fortune?
Il faut sans doute de l'agent de côté.
Reprendre une petite activité, en créer une, être salarié?
Sans chercher à gagner des millions mais arriver à vivre décemment et pouvoir partir voir sa famille régulièrement.
Est ce possible?

Oui c est possible.

Merci..
En lisant les différentes discussions, je vois qu'il faut un minimum d'argent pour s'installer, visas entre autre.
Après, tout dépend de la location que l'on va chercher j'imagine.
Et un travail, pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas rester oisifs trop longtemps.
Pour un étranger, si l'on arrive sans travail, à part créer ou racheter, il n'y a pas d'autres alternatives...