Nouveau arrivant visa temporaire besoin d'info

bonjour à tous

nous venons d'arriver il y a 1 mois avec ma femme et notre bébé de 18 mois.

nous avons mis 3 ans de procédure avant d'avoir eu la chance de pourvoir venir au québec mais malgré cette préparation nous avons raté des détails importants suite à un manque d'information.

aujourd'hui ma femme est prise par un hopital (qui pour info ne veut plus recruter sur la france car l'immigration du quebec leur donne beaucoup de difficulté a embaucher à l'étranger).

j'ai étais contacté par une dizaine d'employeurs et aussi de sociéte de recrutement mais quand je leur dis que j'ai un visa de 3 ans toutes les portes se ferment motif ils doivent payer une taxe et etre responsable de cet engagement !!

avez vous plus d'information à ce sujet ? quel est cette responsabilités dont il parle?

les seuls poste qu'on me propose sont en mon compte.

quel sont les démarche pour se mettre en agent indépendant.

de plus le fait qu'on soit temporaire

on nous verse les aide pour l'enfant dans 18 mois sur le territoire et cela nous aurait bien arrangé au début mais bon on vient pas ici pour celà.

mais pour la garderie on nous demande de faire l avance pendant 1 an date impot pour aprés nous rembourser et si on était en visa permanent on aurait eu droit au remboursement au mois.

de plus j'ai demandé le droit de participer au cours d'anglais gratuit pour l'intégration des nouveaux arrivant pour nous aider pour la recherche d'emploi et on me la refuser a cause de notre visa.

ma question est avez vous eu des galéres similaires ,avez vous des conseils à nous donner ,je suis preneur de tout info pour éviter  si possible de mauvaise surprise

en vous remerciant à tous

ps nous somme heureux d'etre ici et esperons se crée un réseau pour partager nos expériences

Salut,
Peux tu nous dire sous quel visa vous êtes individuellement ?
Travail fermé, ouvert, touriste ?

Bonjour

Ma femme à un emploi avec un PTT de 3 ans elle travaille avec un employeur qui la recruté en france lors d'un salon
Et moi grâce à son visa ,j'ai un visa temporaire de 3 ans appelez le PTO qui soit disant me permet de postuler de partout  (vrai mais l'embauche est bridé avec ce visa)

Donc ta femme a un permis de travail temporaire fermé (lié à son emploi pour une durée de trois ans) et toi un permis de travail temporaire ouvert, qui te permet de travailler sur place sauf qu'à priori, il te faut un EIMT (étude d'impact sur le marché du travail) et que en effet, cela coute à l'entreprise. De plus, as-tu un job de catégorie A,B ou 0 ?
C'est actuellement mon combat, je n'obtiens pas de réponse claire à cette question. En effet, mon épouse va venir avec un permis de travail ouvert mais à priori, elle doit rentrer dans les catégories A,B ou 0. C'est le cas, mais on me dit aussi que ce sera sous certaines conditions.... Et là, impossible de connaître ces conditions ! Je suis en attente d'une réponse de l'ambassade à qui j'ai posé la question il y a deux jour.

non le conjoint qui a un permis de travail ouvert peut travailler sans EIMT, et pas forcement pour un emploi qualifié.

C'est exactement ça
Je vais me mettre a mon compte car je suis a 10 refus sur le réseau , des que je rentre les infos je reçois un émail de refus

Et 5 entretien quion coupe court quand ils ont su pour mon visa

Je suis responsable commercial dans l agro-alimentaires en import , j'ai eu beaucoup de proposition mais tout on etait annulé a cause de mon visa temporaire

On peut s appeler en mp si tu veux

rizzo13 a écrit:

C'est exactement ça
Je vais me mettre a mon compte car je suis a 10 refus sur le réseau , des que je rentre les infos je reçois un émail de refus

Et 5 entretien quion coupe court quand ils ont su pour mon visa

Je suis responsable commercial dans l agro-alimentaires en import , j'ai eu beaucoup de proposition mais tout on etait annulé a cause de mon visa temporaire

On peut s appeler en mp si tu veux


Et pourquoi feront t'ils appel à toi si tu es à ton compte? Déjà comme travailleur autonome tu ne peux travailler uniquement pour un seul client. Et ton visa ne change rien il n'y a aucun frais pour t'engager tu as un permis ouvert.

Less sociétés ne veulent pas m'embaucher a cause de ce Eimt et au dossier qui faut monter

En contrepartie il propose de me payer a la commission et de mettre a mon compte

rizzo13 a écrit:

Less sociétés ne veulent pas m'embaucher a cause de ce Eimt et au dossier qui faut monter

En contrepartie il propose de me payer a la commission et de mettre a mon compte


Tu as pas besoin d'eimt! Tu as un visa ouvert!

L'employeur doit payer une taxe qui va de 300 a 1000 dollars de droit pour m'embaucher
Source ranstad société intérimaire

Si sa sappelle pas Eimt c'est un autre nom le probleme reste le meme donc malgre mon visa ouvert je vais me mettre a mon compte pour pouvoir travailler vu que j'ai pas le choix

Et si ce que tu dis est vrai pourquoi j'ai ce probleme avec tout les employeurs avec le meme motif et aussi cette responsabilité qui on vis a vis de nous . Personne arrive a nous l'expliquer

Ben voilà quand ranstad connaît rien!

Pour t'embaucher il n'y a rien à payer... mais bon cela fait plusieurs messages qu'on essaye de te le dire alors au final fait donc ce que tu veux!

Donc awp et moi on est des mytho?
Serieux si c'est pour etre si désagréable  ,evite de parler avec nous, on demande des infos que je sache.
Peut etre que cette s'appelle pas Eimt ok!! Mais dans tout les cas notre embauche est plus onereuse pour eux

Source  RH

Group insvestor
Labatt
Pernod
Chum
Etc

Sache que depuis 2016 l'embauche pour les visa temporaire est plus dure.
Bref

L'embauche n'est pas plus dur car tu as un PERMIS OUVERT... Ce qui te donne le droit de travailler pour n'importe quel employeur au canada car tu es le conjoint d'une personne qui a un permis fermé! Pour t'embaucher les démarches sont exactement les mêmes que pour embaucher un RP ou un canadien...

Sinon montre clairement le texte qui dit que pour embaucher un permis ouvert l'entreprise doit payer des droits... tu cites ranstad et bien montre le texte!

Voila le lien monsieur je sais tout

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … omment.asp

Et j en suis pas dispense** !!!

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : propos inappropriés

Ouai ben tu as quoi comme visa!? Un PTO attaché au visa de travail fermé de ta femme ou alors un visa via le programme mobilité internationale! Parce que c'est 2 choses différentes! Donc celui qui te gonfle se pose sérieusement la question si tu sais vraiment quel visa tu as...

En passant sur la page que tu mets on peut y lire clairement...

Remarque : Si vous embauchez un travailleur temporaire possédant un permis de travail ouvert, vous n'avez pas à présenter de formulaire d'offre d'emploi ni à payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur. Le permis de travail ouvert permet au titulaire de travailler pour n'importe quel employeur canadien.


Oh ben tiens donc étrange aucun frais à payer avec un permis ouvert... pas pire hein pour un mec qui y connaît rien...

J'ai un pto attache au visa de ma femme  qui devrait etre sans frais mais service canada que j'avais contacte me disait le contraire

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … ormite.asp

Je vais retourner lundi a service canada pour avoir une confirmation.
Car la 1 ere fois je les avais eu au tel
De plus je suis pas le seul dans cette situation

Regarde dans ce chat awpe est aussi dans la meme situation  que moi

Tu vois bien qu'il y a un probleme avec ce visa temporaire

Bref des que j'aurais une confirmation de service canada je mettrais la réponse sur le chat



Voila ce que ce mentionne une page de service canada


Dispenses des frais relatifs à la conformité de l'employeur
Si vous participez à l'un des programmes ou des accords indiqués ci-dessous, vous n'avez pas à payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur lorsque vous embauchez un travailleur temporaire.

Vous devrez fournir une preuve démontrant que vous participez effectivement à l'un de ces programmes ou accords au moment de soumettre une offre d'emploi par l'intermédiaire du Portail de l'employeur. Il peut s'agir d'une lettre expliquant de quelle façon vous participez au programme ou à l'accord. Vous devrez télécharger cette lettre dans le champ Justificatif de la dispense de frais lorsque vous soumettrez votre offre d'emploi dans le Portail.

Programmes et accords visés par la dispense des frais relatifs à la conformité de l'employeur
Accords internationaux non commerciaux

Ces programmes ou accords sont visés par l'alinéa R204(a) et comprennent les suivants :

Programme Fulbright Canada/États-Unis
Parc international Roosevelt de Campobello
Employés du gouvernement des États-Unis (doivent travailler au Canada à titre officiel pour le compte de leur gouvernement)
Emploi réciproque

Toi tu as un permis OUVERT... il n'y a pas d'eimt, pas de frais... Je t'ai mais clairement la phrase qui sort de ton propre lien... tu veux quoi de plus comme explication?!

Quand tu as un permis ouvert il n'y a pas de catégories A B ou 0... car le permis est un permis rattaché à celui du conjoint qui lui rempli toutes les conditions de délivrance de permis de travail.

Un permis ouvert est même délivré pour les conjoints d'etudiants étrangers! Et la aussi pas de frais pour travailler ou besoin d'appartenir à une catégorie car il est délivré sur la base du permis du conjoint.

Me semble que c'est pas si compliqué...

Juste comme ça tous les liens que tu mets ne correspondent pas à ta situation le premier c'était pour le programme mobilité internationale et le dernier que tu viens de mettre ce sont les dispenses d'eimt et de frais pour les permis fermés avec des critères speciaux...

sa Vient du meme onglet visa temporaire clique en dessoua pour les dispense et il apparait cela  et suite a premier refus j ai contacté service canada et lundi je vais les voir directement comme je te le dis tout alleurs regarde le conmentaires de awipe on a eu le meme problème

oui comme j'ai dit, je suis ici depuis un an avec un PTT, ma femme a donc un Permis ouvert et trouve du travail sans problèmes, elle a meme changé 3 fois,et sans procédures ou frais pour l'employeur.

sebastien73240 a écrit:

oui comme j'ai dit, je suis ici depuis un an avec un PTT, ma femme a donc un Permis ouvert et trouve du travail sans problèmes, elle a meme changé 3 fois,et sans procédures ou frais pour l'employeur.


Je vais les recontacte  .j'ai l'impression qui rattache le visa temporaire a un autre visa peut être mais comment des DH font pout faire des erreurs comme ça .
Mais alors c'est quel visa qui doit payer pour les frais ( juste pour comprendre )

rizzo13 a écrit:

sa Vient du meme onglet visa temporaire clique en dessoua pour les dispense et il apparait cela  et suite a premier refus j ai contacté service canada et lundi je vais les voir directement comme je te le dis tout alleurs regarde le conmentaires de awipe on a eu le meme problème


Il y a plusieurs sortes de visas temporaires, un ptt c'est pas la même chose chose qu'un pmi et pourtant les 2 sont temporaires...

Toi tu as un temporaire ouvert qui dépend du visa de ta conjointe. Il te suffit de regarder visa de travail OUVERT et on y voit les limitations.

Lundi je rappelle les services drh pour leur dire qu'ils m'ont mis dans la mauvaise catégorie et je rappelerais ranstad qui lui ma completement fané en me disant. Aucun travail pour toi ordre de nos clients car trop de frais
Le pire c'est que j'ai appelle service canada qui confirme ces frais
Bref merci a vous j'y vois plus clair .

Salut à tous et merci de ces explications. J'ai eu un RDV Skype avec l'embrassade du Canada et ils m'ont déjà confirmé que mon épouse pourrait obtenir un permis de travail ouvert si j'ai un permis de travail fermé lié à un employeur. Ils m'ont dit qu'il y aurait certaines conditions, mais pas lesquelles.... J'ai donc envoyé un courriel et j'attend leur réponse ! Après lecture et re lecture, il n'y a en effet pas de frais ni autre EIMT pour une personne titulaire d'un PTO... Le seul risque que prend l'employeur, c'est de perdre son employé au terme de son visa, mais il peut lui renouveler et entre temps, vous pourrez avoir demandé une RP non ? Pour ma part, je suis encore en France et j'avoue hésiter avant de signer un PT Fermé à cause de ce problème d'embauche. S'il n'existe pas, alors je vais pouvoir signer... J'avoue que c'est compliqué avec tous les permis possibles, selon les provinces etc.... Merci de ce post instructif !!

J'ai eu confirmation de mon côté  aussi pas de frais mais il y a un probleme de taille
Certains recruteurs assimile le visa pto a des visa comme un PTT donc ça pose problème dans certains ca.
Si ta femme cherche un poste dans une grosse société comme j'ai postulé elle va galerer.

La plupart des grosses boites ou j'ai postuler te font passer des test en lignes si tu reussis tu dois mentionner les details de ta vie etc et quand tu mets visa temporaire je reçois dans les 5 minutes un refus pour l'entretien

Ils veulent pas former et investir dans des personnes qui n'ont pas de garantie de pouvoir rester.

Apres la meilleure chose est d'avoir un contact avec un recruteur qui est ouvert.

Hier j'ai recontacte ranstad boite intérim  ( il voulait rien savoir et disait c'est payant de nous embaucher et aucun employeur voudra vous prendre,aucun visa temporaire )donc porte ferme avec eux en sachant qu'il avait des postes tres intéressant bref.

Apres moi je suis dans un secteur particulier aussi , ce qui m'arrive peut peut-être pas arriver a ta femme.

Dans tout les cas je me rend compte que beaucoup sont pas au courant de ces visa et mette tout les visa pto ptt pvt etc dans le meme panier.

Lundi je retourne a service canada pour demander une confirmation ecrite que c'est sans frais mon embauche et je la joindrais  a mon cv .

Bonjour à tous,

Juste vous informez que j'ai du mettre de côté quelques posts inappropriés de ce fil.

Merci.

Tu as bien raison merci