Expatriation en septembre 2017. Qui sont expatriés déjà?

Bonjour,

D'ici 1 an je serais sur le sol calédonien. J'aimerais prendre contact avec des personnes sur place ou dans le même cas que moi pour partager mes appréhensions et mes questions.

:)
Camille & Bruno

Bonsoir,
Au cas où, on est dans le même bateau à ce jour si vous voulez échanger, jeter un œil sur le blabla de mon profil!! bonne soirée

C'est avec plaisir de vous lire. Je vois que votre départ est imminent. Comment se prépare votre départ?

Bienvenue sur le caillou ou il fait bon vivre .........si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Sylvie

Merci de votre réponse Lolea!
En effet j'ai de nombreuses questions.
Est -il possible d'amener sa télé de métropole? Car j'ai lu qu'il y avait un truc spéciale au niveau de la réception et que les télé de la métropole n'était pas adaptable ?
De plus est-il recommander d'avoir un scooter ? Par trop dangereux, et les vols ?
J'ai aussi lu qu'il y avait beaucoup d'embouteillages, esc-ce à la périphérie de la ville ou bien plutôt dans le centre-ville ?
Les appartements meublés se trouvent-ils facilement ? Quels quartiers sont agréables et au contraire ceux vraiment à déconseiller ?
Voici donc quelques questions que je me pose.

Camille & Bruno :)

Pour le téléviseur il y a 10 ans en effet les télés métro ne fonctionnaient pas !!! maintenant j'avoue je n'en sais rien  je poserai la question !!! au pire vendez la votre vous en trouverez une d'occas sur le caillou avec le va et vient !!! il y a plein de bonnes occasions .....les motos et les scooters il y en a beaucoup c'est pas forcément le moyen le plus "sécurisé et sécurisant" ..............il y a sur le territoire un véritable problème d'insécurité routière, je crois que le pourcentage de morts tués sur les routes  est le plus élevé de France ..............surtout le week end ou la conduite sous emprise de l'alcool est monnaie courante !!!!!!!!!!!!!!
les embouteillages aux abords de l'entrée de Noumea sont quotidiens !!!!! mais ce n'est pas aussi catastrophique que certaines villes métropolitaines ...........
Quant aux quartiers tout dépend de l'endroit ou vous voulez vivre , plutôt Nouméa ?
les quartiers a éviter, Vallée du tir, St Quentin(périphérie) après tout le reste est sympas !!!!!!!!!!!!!!!il y a des quartiers bien plus chers, car quartiers résidentiels, .....
il faut voir d'après votre budget...
Voilà je pense avoir répondu à vos questions .....n'hésitez pas

Belle journée

Sylvie (nous nous vivons à l'extérieur de Nouméa à 30 kms au sud mais mon mari bosse à nouméa

Bonjour,
Pour la télé de métropole, pas de problème, ça marche.
Ici tout est hors de prix, je n'ai pas de regret d'avoir amené mes affaires.
Pour les quartiers dans Noumea, il y a le côté insécurité certes, localisé, mais le côté pollution....il est partout! C'est infernal pour des personnes qui comme nous venons de la campagne. Nous n'avons qu'une hâte, quitter cette ville.
Il faudra malheureusement accepter une bonne heure de route si on s'éloigne.

Bonjour ,

pour la télé pas de soucis !

pour le scooter , c est comme dans une grande ville en metropole il y a de la circulation et aussi des vols mais pas pire ,

les embouteillages c est du grand noumea vers le centre ville les matins et soirs , mais comme les scooter s comme les grandes villes , on vient de bordeaux c est pareil tu peux mettre 30 min ou 1 h !

les apparts t as des meublés , tu peux aller au kuendu beach aussi c est 160 00 f par mois meublé et tout compris (eau , elec, inernet , tv) l endroit est sympa pour le debut

les quartiers apres cela dépend ou tu travailles

si t as des questions n hesites pas !!