Les meilleurs restaurants à Helsinki

Bonjour !

Je me demandais si vous aviez quelques expériences à partager concernant les restaurants à Helsinki.

Quels sont ceux à ne pas rater ?
Quels sont les nouveaux qui font des plats originaux ?
Où manger de la cuisine typiquement finlandaise, des plats de Laponie par exemple ?

J'aimerais avoir vos avis et vos retours :)

Bonjour ! J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard mais au cas où, ça servira pour plus tard. :)
Pour moi, le resto incontournable où je fais toujours un passage quand je viens à la capitale, c'est Harald ! (dans la cours en face Stockmann) Les plats sont typiques, servis dans une ambiance viking dépaysante. Toujours bien accueillis. Peut-être un peu cher mais ça vaut le coup.
Pour les saveurs de Laponie, il y'a le restaurant Lappi, et surement d'autres. Je ne sais pas si le plat est encore d'actualité, mais j'ai déjà mangé du renne dans la brasserie O'Learys Bakers (sur Mannerheimintie) par exemple.
En moins cher, je vous conseille de faire un lunch au Café Köket (sur la place du Sénat) ou un nouveau restaurant, Lost in Helsinki (quartier de la gare) qui propose aussi bien des plats typiques que d'ailleurs (renne, saumon, hamburger, pâtes...).
Pour le concept, un peu cher mais excellent, le restaurant Maxill qui change de carte tous les 3 mois, si je ne me trompe pas, donc toujours un plat à déguster sans se lasser.
Sinon il y'a le fameux et cher Sea Horse qui doit être délicieux mais il faut absolument réserver parce qu'il est prit d'assaut ! Voilà.

Bonjour !

J'y suis pour deux moi et je suis à la recherche de bonnes adresses pour manger aha.
Merci des tuyaux :)