Déménagement côté atlantique le dilem .....

Bonjour, voilà nous sommes un couples avec un garçon de 6 ans et nous vivons dans l'aude (département de la déchéance ) ici nous n'avons rien plus de travail et sa ne nous plaît plus ! Donc nous voulons déménager sur les departements de la côte atlantique mais lequel ???? Nous hésitons entre les Landes , la Gironde, la Charente maritime et pourquoi pas la Vendée . Je voudrai savoir niveaux travail , location , température , enfin le mode de vie lequel serait le mieux ? Après si vous avez d'autre département à proposer je peu toujours regarder à côté . Ah au faite j'ai oublié je suis vendeuse et lui mécanicien auto .
Merci d'avance à tous ce qui me répondront

Et pourquoi pas les dom-tom ?

Nous avons vécu en Guadeloupe et pour travailler c'est pas simple puis déménager dans les dom Tom a un autre coût que déménager en métropole.

Maintenant c'est un peu plus clair. Si je proposais les dom tom, c'est principalement parce que j'ai vécu en Guyane. Et que des opportunités, il y en a. Contrairement aux îles où la situation est bouchée depuis longtemps...

Un déménagement international coûte cher quand on veux emmener tout son passé (meuble, voiture, ...) avec...

Ah d'accord  . Après ça fait partir seul et très loin du peu de famille que l'on a . Pour l'instant je pense que l'on va rester en métropole .

Niveau boulot la Charente Maritime c est pas super le reste est top mais les gens pas super accueillant pour y vivre

Bonjour,

Habitant à Royan, je peux dire que du travail il y a, dans les domaines soins aux personnes, restauration, grande distribution, et surtout artisanat de toute sorte: jardinage, maçonnerie, peinture, électricité, plomberie, etc. Dernièrement, une banderole devant le Lidl: "Lidl embauche", parfois aussi devant certaines entreprises.

Le point noir c'est le logement. Ma femme de ménage qui vient de Villeneuve-sur-Lot, a accepté le premier CDI venu (soins à la personne) pour accéder à un HLM, très spacieux et confortable d'ailleurs, et cela a fonctionné: le CDI, c'est la condition sine qua non. Mais la mairie de Royan est dans de grands programmes de construction de HLM pour rattraper le retard accumulé pendant des années.

Par ailleurs, c'est vrai que le charentais de souche n'est pas accueillant de prime abord, mais pas hostile non plus. Venant de Suisse, cela ne m'a pas choqué. Je pense qu'il faut mettre cela sur un passé de persécution des protestants qui sont nombreux dans la région: ils en ont gardé une méfiance atavique de l'inconnu qui pourrait "les dénoncer".

Bonjour Anne Françoise PIRLET,


Ce fil date de 2016 et l'initiatrice ne s'est pas connectée depuis 5-6 ans.


Je vous remercie pour votre retour d'expérience mais j'en profite pour clôturer ce fil.


Je recommande à ceux qui ont besoin d'infos sur le sujet d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Charente-Maritime.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé