Déménagement côté atlantique le dilem .....

Bonjour, voilà nous sommes un couples avec un garçon de 6 ans et nous vivons dans l'aude (département de la déchéance ) ici nous n'avons rien plus de travail et sa ne nous plaît plus ! Donc nous voulons déménager sur les departements de la côte atlantique mais lequel ???? Nous hésitons entre les Landes , la Gironde, la Charente maritime et pourquoi pas la Vendée . Je voudrai savoir niveaux travail , location , température , enfin le mode de vie lequel serait le mieux ? Après si vous avez d'autre département à proposer je peu toujours regarder à côté . Ah au faite j'ai oublié je suis vendeuse et lui mécanicien auto .
Merci d'avance à tous ce qui me répondront

Et pourquoi pas les dom-tom ?

Nous avons vécu en Guadeloupe et pour travailler c'est pas simple puis déménager dans les dom Tom a un autre coût que déménager en métropole.

Maintenant c'est un peu plus clair. Si je proposais les dom tom, c'est principalement parce que j'ai vécu en Guyane. Et que des opportunités, il y en a. Contrairement aux îles où la situation est bouchée depuis longtemps...

Un déménagement international coûte cher quand on veux emmener tout son passé (meuble, voiture, ...) avec...

Ah d'accord  . Après ça fait partir seul et très loin du peu de famille que l'on a . Pour l'instant je pense que l'on va rester en métropole .

Niveau boulot la Charente Maritime c est pas super le reste est top mais les gens pas super accueillant pour y vivre

Bonjour,

Habitant à Royan, je peux dire que du travail il y a, dans les domaines soins aux personnes, restauration, grande distribution, et surtout artisanat de toute sorte: jardinage, maçonnerie, peinture, électricité, plomberie, etc. Dernièrement, une banderole devant le Lidl: "Lidl embauche", parfois aussi devant certaines entreprises.