Les clichés les plus populaires sur la vie en Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Afrique du Sud fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Afrique du Sud ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Afrique du Sud ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous, chacun de nous a vécu son expérience en arrivant en Afrique du Sud.Personnellement j'ai jamais vécu que que ce soit de négatif ici ,seulement il faut comprendre que dans tous les pays du monde on a des personnes bien et pas bien du tout ,on doit arrêter de toujours penser que chez nous c'est mieux et qu'ailleurs les gens sont méchants ,si c'était le cas je crois que chacun serait resté chez lui,on est dans un pays autre que le nôtre ,c'est à nous de nous adapter au lieu de juger les autres ,soyons tolérants ,acceptons -les avec leurs défauts au lieu de vouloir toujours penser négativement.Les clichés que vous avez sur ce pays ne sont pas toujours vrais,il y'a parfois de dérapages certes,mais c'est partout pareil.Je suis étranger dans ce magnifique pays, n'empêche ,je me sens bien ici