Les clichés les plus populaires sur la vie aux Philippines

lol , sois gentil avec Christine !!!!

JeanMichelB a écrit:

Je me répete QUESTION FLOUE ET INUTILE  ... LA MODERATRICE EN MANQUE D INSPIRATION  si vous voulez poser des bonnes questions voila quelques unes :

- Que pensez vous de l'investissement immobilier aux Philippines
- Comment expliquez vous que certains Philippinos soient BILLIONAIRES
- Avez vous déjà fait l'expérience du MULTILEVEL Marketing aux PHilippines
- EST CE COMPLIQUE de monter sa propre entreprise aux pHILIIPPINES
- Que pensez vous des Francais qui ont réussi aux PHILIPPINES
- Que pensez vous des tueries orchestrées par DUTERTE afin d'éliminer la DRogue
- QUel est l'avenir de l'EURO aux PHILIPPINES
- Quels sont les Meilleurs placements financiers a faire
- Quels sont les RISQUES  a éviter aux Philippines
- Est il pratique d 'acheter une car aux pHILIPPINES
- QUelle est la meilleure ASSURANCE MALADIE aux PHILIPPINES
- Comment devenir Riche aux Philippines
- Quelle est la procédure la plus pratique pour obtenir un Visa pour sa femme aux philippines
- Faut il se marier aux Philippines ou en France

ETC..... Ca ce sont des questions normales :)))

Salut les jeunes ,,, hé salut Claude ,mieux l'orgraff ,
Ce qu'elle veut dire je pense c'est :

S'installer aux phils c'est 'etre sur une plage cool avec des cocotiers' ???, vie fastoche , ?? paradis avec des filles pas compliquées ???etc etc ....

Oui jeanmichel ,,, cool tes questions ... certaines ont déjà été débattues , parfois houleusement ,,, mais j'en vois une sur duterte .... Mais Christine , mauricienne ,peut-elle lancer un débat de type politique ?

yes il faudrait des questions du type , que pensez vous des directives prises par les présidents de chaque pays par exemple !

Salut Luc,
y a du temps que l'on t'a pas lut.
merci.
Je crain un peut la politique, car si on n'est pas du meme bord, on se tape sur la gu...., on pert un ami ou un bon potte, et si on est du meme bord, on à rien a ce dire.

Autrement je trouve pas mal ce qu'il fait, car il le fait ouvertement avec des idees belles dans le font quand d'autres se cache pour le faire avec des iées pas toujours saine.

Tuer des gens c'est effectivement magnifique!

geolefrench a écrit:

Tuer des gens c'est effectivement magnifique!


Combien sont-ils morts a cause de la drogue?

Ce n'est pas beaux de tuer, une guerre est affreuse car les gents qui meurent sont tous innocent, meme les militaires,
mais dans ce cas c'est different, et les philipins sont d'accord sa quote monte
Ceut qui crient le plus fort, ils doivent regarder d'abord chez eux avec les tuerie journalière de pauvres Afroamericains, n'a tu pas  demander d'ouvrire une discussion la dessus?

je savais bien que l'on se tapperais sur la gu....

Hum, Claude ! si tu regardes les derniers sondages, les Philippins changent ! Par exemple Pulse Asia, les gens disent que la guerre contre la drogue ne devraient pas etre une priorite du gouvernement. La priorite devrait etre la guerre contre pauvrete, salaires plus eleves, guerre contre chomage et controle de l'inflation. Autre sondage recent du SWS, 84% des philippins contents de lutte contre drogue MAIS 71% disent que les criminels doivent etre arretes VIVANTS et 24% disent faire tout pour les arreter vivants. Donc attention, l'opinion publique change vite ! Apres la lune de miel et les 100 jours... tout peut basculer en 2017...

Selon les stats de la police 4375 personnes tuees a la date du 15 octobre... (depuis 1er juillet)

Pour ce qui est du Président Duterte, 90% des philippins que je fréquente  quotidiennement (en gros une cinquantaine de personnes) sont à fond pour Duterte.
Perso ce que j'aime c'est qu'il n'utilise pas la langue de bois du politiquement correct et n'hésite pas à appeler un chat un chat...j'aime bien aussi sa volonté de s'éloigner de l'Amérique dont la tutelle sur le pays est pour le moins pesante...

"L'Ambassadeur australien, avait fortement critiqué une plaisanterie douteuse de Duterte sur le viol et le meurtre d'une religieuse australienne en 1989 : « J'ai vu son visage et je me suis dit "Putain, quel dommage ! Ils l'ont violée, ils ont tous attendu leur tour". J'étais en colère qu'ils l'aient violée, mais elle était si belle. Je me suis dit : "le maire aurait pu passer en premier" », avait déclaré sans complexe le candidat à la présidentielle, le 17 avril dernier."

http://www.rfi.fr/hebdo/20160812-philip … mbassadeur

Parfois il ferait mieux aussi de ne rien dire .... (Duterte)

Rv

Il veut se rapprocher des democrates chinois et russes, hahaha ! Mais bon, c'est vrai il ne parle pas la langue de bois : il est pret a exterminer 3 millions de drogues comme Hitler a exterminer 3 millions de juifs (sic). Il est genial !

Et d'une :Hitler a extermine 6 millions de juifs.et a envahi plusieurs pays d'Europe.
De deux :Duterte veut eliminez des malfaisants,delinquants et criminels ce qui n'est pas la meme chose. Combien d'innocents sont victimes de ces drogues direct ou indirectes?Pour l'instant son but
est de terrifier cette engeance...et il a grandement reussi en diminuant drastiquement la criminalite
et pour cela je lui dis BRAVO,meme si je sais tres bien qu'il n'ira pas beaucoup plus loin a cause des pressions exercees par differentes organisations internationales
Dis=donc,Geolefrench,as-tu un quelconque interet dans le trafic de shabu?Pour les defendre a ce point? Ha Ha Ha!

@Lemonk68

1) C'est Duterte lui meme qui s'est compare a Hitler ! c'est pas moi qui le dis...

2) J'ai mis un "(sic)" a cote de 3 millions de juifs pour indiquer que c'est Duterte qui l'a dit, pas moi

3) Pour moi, la vie humaine est sacree, point barre et ca n'est pas negotiable... les delinquants vont en prison, eventuellement a vie, mais la peine de mort, sous toute ses formes est barbare !

4) Sinon on commence par dire je vais exterminer les drogues, ensuite on passé a quoi ? Duterte a explique qu'il allait s'attaquer au jueteng ! va t il faire tuer les joueurs de jueteng ? si oui, il n'y aura plus beaucoup de Philippins dans l'archipel, hahaha !

Quant a la reduction de la criminalite, laisses moi rire ! Si tu crois sa propagande, libre a toi ! il n'y a jamais eu autant de personnes assassinees par des criminels en moto que maintenant !!

Par ailleurs, il y a de plus en plus de temoignages d'innocents qui sont victimes de ces violences...

Mais hier Duterte disait qu'il etait favorable a la depenalisation du cannabis pour utilisation medicale ! Hahaha ! comme 60% des 700 000 personnes qui se sont rendues a la police sont des fumeurs de cannabis (40% des consommateurs de shabu), elles vont pouvoir dire qu'elles en avaient besoin pour attenuer leurs rhumatismes...

A part sa politique contre la drogue, il est en train d'éviter une guerre contre la chine, ilest en train d'aller chercher des contrats commerciaux pour le travail. les USA non plus de raison de faire la guerre , pour qui? et c'est déja beaucoup. Il a signé une reforme qui donne des terrains aux paysant, mais pas seulement le terrain mais également les moyen de les cultiver. Ma femme qui etait contre lui change sont point de vue

Il veut faire une nouvelle reforme agraire mais c'est un projet seulement.... il n'a encore rien fait, c'est une promesse electorale rien de plus pour l'instant. Le jour ou il va la faire, tu vas l'entendre, Claude !!! Comme il veut exproprier sans indeminiser les proprietaries terriens je peux te dire qu'il y aura de la resistance, et par les armes...

La question de la Chine c'est autre chose. Les Philippines ont gagne au tribunal international contre la Chine. Il n'a jamais ete question d'aller en guerre contre la Chine, c'est des bobars de la propagande de Duterte. L'objectif c'est d'essayer de pousser la Chine a reconnaitre le jugement. Mais comme Duterte est gauchiste fascine par la Chine, il ferme les yeux.... Le resultat c'est qu'il entre en porte a faux avec les philippins eux memes qui selon le dernier sondage sorti hier montre qu'une majorite n'a aucune confiance en la Chine....

Donc, en resume, après 100 jours de regne on peut voir que petit a petit 1) les gens veulent que les criminels soient captures vivants et mis en prison 2) Une pression internationale contre sa politique anti drogue, 3) les gens majoritairement n'ont pas confiance dans la Chine mais lui veut remplacer les US par la Chine, 4) S'il commence sa reforme agraire, il va se mettre a dos l'elite qui l'a soutenu d'ailleurs. Bref, 2017 va etre chaud !!
Je pense qu'un certain nombre de ses fanatiques, y compris sur ce forum, seront decus assez vite !

mal informé, la reforme agraire vient d'etre signer. c'est claire que des gens comme Aquino ne vont pas etre d'accord, il y en a un qui c'est cassé le nez avec une revolte de ce genre, et ce sont les memes qui vont le metre a la porte.

le tribunal de la Haie, n'est d'abord pas reconnue par tous le monde, et en plus il n'a normalement rien a voir avec les conflits territoriaux, seulement crime de guerre ou contre l'humanité. Maintenant il a uniquement dit que la Chine qui disait avoir des droit ancestral n'avais pas le droit de prendre possession de l'ile. Par contre, l'ONU à approuvé ou à accepté ou accepté de fait   le changement de la zone tirritorial de la chine, qui, d'apres c'ette elargissement de cette zone, aurrait le droit de fait d'utiliser cet ile, qui se trouve donc dans ses eaux territorial. En plus cet ile et revendiqué par 7 Pays si jài bien compris, et les Philippines ne peuvent pas en prendre possession

Maintenant l'ancient président Aquino, a demandé a ce sujet a l'US-Armé de l'aider. (de l'aider à quoi?)  avec les Provocations de la marine,et l'installation de 3 bases militaire aux Philippines, ce que l'on appel: une aide pacifique.

Les Philippines si on regard bien du point de vue Financiel, ne peuvent rien attendre des USA, aux plus achetter un bateux de guerre pour lutter contre la chine!!! c'est idiot, mais c'est vrait. c'est un bon début. Par contre les possibilitées d'expension sont avec la Chine enorme, et la Chine et un  partenaire fiable.

Sa politique n'est peut-etre pas diplomatique, mais il ne fait pas de détours pour dire ce qu'il pense. je ne voudrais pas trop me fier aux media d'ici, ils sont tous Americain

C'est bien confus Claude !

1) La reforme agraire existe depuis 1989, c'est pas Duterte qui l'a mise en place, c'est Cory Aquino la mere de Noynoy qui l'a mise en route. L'actuel ministre de la reforme agraire, Mariano, n'a fait qu'interdire la conversion des terres (un moyen de contourner la reforme). Pour l'instant il etudie les dossiers des grands domaines. Il n'a pas encore distribute de terres car il n'a pas une baguette magique !!

2) Le droit de la mer a ete signe entre autres par les Philippines et la Chine. Le tribunal du droit de la mer siegeait dans les locaux de la cour international de justice a La Hague. Juste pour precision : il ne faut pas confondre la cour internationale de justice qui s'occupe entre autre des litiges territoriaux et la cour penale internationale qui s'occupe des crimes de guerre, genocide etc.
En l'occurence, dans le cas précis, les Philippines demandait au tribunal du droit de la mer de juger une question de zones maritimes, pas une question de territoire sur deux ensembles : le Scarborough Shoal au large de Zambales et les Spratlys au large de Palawan. Les Philippins ne voulaient pas aller faire la guerre contre la Chine, ils sont aller au tribunal et ils ont gagne !!! Ca serait tout de meme dommage de gacher cette opportunite, non ? Les americains sont les seuls a avoir les moyens de surveillance de la zone economique   exclusive gagnee par les Philippines. Mais non, Duterte a dit les navires philippins n'iront plus patrouiller dans la zone exclusive, avec les US parceque les chinois ne veulent pas ! Hahahaha ! en gros, la politique etrangere independante des Philippines va se faire a Beijing, pas a Manille ! hahaha !

3) c'est vrai que cote economie c'est bien d'etre proche de la Chine. La presidente Macapagal l'avait compris. pleins de projets donnes aux chinois en contrepartie d'immenses pots de vins ! la Chine n'est pas regardante sur l'utilisation des fonds !

Duterte a été démocratiquement élu, je fréquente majoritairement aux Philippines des gens de milieu très modeste et tous sont fiers de Duterte et à fond pour lui...que dire de plus nous occidentaux qui, il est vrai, soutenons la "démocratie " et des pouvoirs issus d'elections régulières quand  ça va dans le sens qui nous arrange, mais qui nous accommodons volontiers du renversement de présidents régulièrement élus quand ça nous arrange moins, comme en Afrique...Pour le reste, que les Philippines s'allient avec la Chine et la Russie soit disant non démocratiques  plutôt qu'avec l'Amérique soit disant démocratique. ..si ça pouvait permettre qu'il ait moins de hot-dogs et de fast food ignobles à Manille et plus de restaurants cantonnais, je suis preneur!

.merci makay pour ta defence, c est tout a fait mon avis,
la reform agraire a ete faite par marco, c est dailleur une des raisons pour l aquelle ils lon foutu en l air. Duterte a signe une aide financiere, pour la culture, cela va etre dure, de luter contre les grand proprios, et ce sont ceux la qui sont dengereux pour lui, commes il ont ete dangereux pour Marcos, ce sont ces Europeens qui (representent) la communaute mondial avec moin de 10%de la population et qui dicte pour toute la population du monde, en ce mettent a genoux devant les USA.
Naturellement, les Philippines ne voulait pas faire la guerre a la chine, mais pourquoi que les amis leurs on vendu ce bateau, pour le regarder?,  Duterte aurais prefere des elicos, aux moins pour l aide aux sinistres, mais un bateaux de guerre? les amis veulent faire la guerre a la chine, pourqoi ces bases aux philippines?  la Clicton la dit, ils veulent encercler la Chine, pourquoi faire?, pour le plaisir. Je trouve que Duterte a raison, avec les amis ils nauront que des problemes.

Manifestement Claude tu es influence par des Ilocanos qui considerent Marcos comme un heros !! Il a commence la reforme agraire mais il ne s'est pas attaque aux grands proprietaires car ils etaient ses amis... hahaha ! les Ilocanos reecrivent l'histoire ! Il a redistribue les terres du domaine public c'est a dire les terres qui appartiennent a l'Etat... L'hacienda Luisita qui a prospere sous Marcos appartient aux Cojuangco-Aquino. Danding Cojuangco le proprietaire de Luisita etait extremement proche de Marcos... C'est Cory Aquino qui a lance la premiere reforme d'ampleur en 1988-89 jusqu'a maintenant (Noynoy Aquino l'avait prolonge en 2014). Mais il y a tellement d'exceptions et techniques pour echapper a cette reforme. Maintenant Duterte veut exproprier sans indemniser les proprietaires.... on va voir !

Dire que l'une des raisons de la chute de Marcos c'est sa reforme agraire, c'est de la rigolade mais c'est une idee recue des Ilocano (on est toujours dans le sujet :-) ). Les gens en avaient marre de la loi martiale depuis 1972, d'apprendre que Marcos et son clan s'en mettait plein les poches engraissant les banques Suisses et autres, et bien sur l'assassinat du senateur Aquino en 1983 etc.

Quant a la question du navire de guerre... 1) tout pays a le droit de se defendre, je ne vois pas pourquoi les Philippines feraient exception, 2) Le droit de la mer impose un Etat de surveiller sa zone economique exclusive, comment fait on si l'on a pas de navire militaire ? 3) La marine des Philippines est tellement faible qu'elle ne fait peur a personne, 4) Enfin, les navires donnes par les US n'avaient pas d'armement... un tigre sans dent, hahaha ! L'armee des Philippines est ultra specialize dans la lutte contre les guerillas donc il y a pleins d'helicopteres mais tres peu d'avions pour surveiller le domaine maritime. Tout reste a faire.

je suis alle 2fois dans le nord, naturellement a illoco. j ai visite le muse de marco, et il m a fallu attendre presque une heur avant de pouvoir entrer, ce ne sont pas des illocanos qui font la queue. J ai egalement eu l occasion a mainte reprises dans l ile de luson de n entendre que du bien sur lui. certainement que je suis tombe uniquement sur des illocanos.
Jai certainement ete influance par les illcano,

naturelement, chaque pays a le droit a la defence, er je vois bien le supermen philippino se defendre avec un bateau contre une armada, Duterte a raison.

Claude, un pays a une defense ET une diplomatie. Les Philippines sont allees au tribunal et ont gagne, c'est le cote diplomatie. Cote defense, ils ont enclenche un processus de modernisation de la marine, c'est cher et ca prend du temps. L'objectif, a terme, est une defense credible mais de toute facon il n'a jamais ete question que les Philippines attaquent queque pays que ce soit, ils ne sont pas suicidaires :-) et en plus ca n'est pas dans l'histoire des Philippines d'attaquer un pays voisin. Par contre ils ont ete regulierement victims des autres...

Discuter avec la Chine, c'est tres bien et il n'y a pas le choix. Duterte n'est pas un genie, ses predecesseurs l'ont fait comme Ramos ou Macapagal. Le truc c'est de savoir ce qui va en sortir.

1) La Chine dit ok, j'autorise vos pecheurs a venir sur Scarborough shoal mais je laisse mes gardes-cotes et je n'accepte pas que vos gardes-cotes viennent. Dans cette hypothese, c'est une cata pour Duterte car s'il accepte il reconnait indirectement la souverainete chinoise sur l'atoll. Et la, il faudra compter les jours de Duterte au pouvoir... les nationalistes vont l'accuser de traitrise a la nation...

2) La Chine dit, ok on retourne a la situation d'avant Aquino et donc nos pecheurs peuvent venir et developpe conjointement la peche. Les navires des 2 pays peuvent venir mais il faut se coordonner. La, la situation est acceptable pour les PH mais les nationalistes chinois vont s'agiter.

3) La Chine dit, on ne change rien, l'atoll nous appartient et on a pas l'intension de partager. Par contre on va acheter vos bananes...

yes claude , oui j'ai été à ce musée en avril ,,,
ils vouent une sorte de culte à marcos ,, notamment la bourgoisie des grandes familles et les classes aisées ....
Bon , c'était un dictateur , les phils avaient surement besoin de ça à cette époque , je sais pas .... c'est compliqué de dire que duterte n'est pas nécéssaire en ce moment ... tout comme il est compliqué de dire qu'il n'est pas dangereux ...   

Claude1944 a écrit:

je suis alle 2fois dans le nord, naturellement a illoco. j ai visite le muse de marco, et il m a fallu attendre presque une heur avant de pouvoir entrer, ce ne sont pas des illocanos qui font la queue. J ai egalement eu l occasion a mainte reprises dans l ile de luson de n entendre que du bien sur lui. certainement que je suis tombe uniquement sur des illocanos.
Jai certainement ete influance par les illcano,

naturelement, chaque pays a le droit a la defence, er je vois bien le supermen philippino se defendre avec un bateau contre une armada, Duterte a raison.

Luc quand tu dis "ils vouent une sorte de culte a marcos", non ! Le mausolee ou Marcos repose est devenu une attraction touristique parceque depuis 1989 la famille voudrait qu'il soit enterre au cimetiere des heros et des presidents. Mais pour l'instant pas de succes. Duterte aimerait que son pote soit enterre la mais il y a beaucoup de resistance.
Les familles riches : certaines etaient aliiees a Marcos et ont prospere sous Marcos. De nombreuses autres ont ete spoliees par Marcos et ont une haine tenace vis a vis de Marcos (comme les Aquino par exemple). Bref pas de generalite et surtout ne jamais perdre de vue que Marcos  a detourne 10 milliards de dollars au moins et est ainsi le numero 2 dans l'histoire des detournements d'argent dans le monde. Le numero 1 est aussi un Asiatique, le dictateur de l'Indonesie Suharto.
Apres ca, on peut dire, comme les ilocanos, que Marcos etait merveilleux :-)

Les reponses des philippins sont mitigees, pour beaucoup, il etait un herro, et pour ce qu'il a fait, pour sont pays, il en etait un. Mais, comme duterte, il a eu le malheur de s'approcher de trop pres de l'urss, apres que les Usa luis on dit qu'ils n'acheterrait pas son sucre
Duterte a dit encore hiere, qu'il etait pres a travailler avec les Usa, mais a egalite, il ne voulais pas etre mene comme un esclave , ou qq cose comme ca. Comme l'accord europeen, j'ai tous les droits en europe, mais toi tu n'a aucun droit. Je me demande comment une personne inteligente peut soutenir, ses conditions.

Hallo luc,
Dire que qq est un dictateur, cest tres bien, nous en france, nous l'avon nomme un dictateur, mais pas dans sont pays, il n'etait pas un dictateur, ma femme, plus de manille que de illoco, ne pouvais pas comprendre qu'on le nommais ainsi, c'est en 1985, des manifs on eu lieu a manille, et uniquement a manille. Il a dit OK. Vous ne me vouler plus? et bien je m'en vait, il est donc parti. Mais si nous (Fancais ou autre) disons il est dictateur, il faut qu'il parte, nous n'avont pas le droit,  ce n'est pas notre affaire.

Tres beaux clichés populaires Claude !

Marcos c'est de 1965 a 1972, elu democratiquement par deux fois

De 1972 a 1986 : loi martiale, pas d'elections et de parlement jusqu'en 1981 (parlement fantoche). Ayant tous les pouvoirs pendant 14 ans il a pu siphonner 10 milliards de dollars dont se sont regales les banques Suisses et du Lichenstein !!

Je pense que ta femme ne pense qu'a la partie 1965-72 :-)

Dire que le People's Power de 1986 n'etait qu'a Manille, c'est completement faux. Il etait dans toute les grandes villes : DU30 etait un leader du People's Power de Davao City, comme quoi on peut changer avec le temps :-)

En 1986, sa famille a ete evacuee par les US et en exile jusqu'en 1989 a Hawai, qui n'est pas a priori une ile de l'URSS ! Donc s'il a eu effectivement une politique etrangere parfois independante, il etait aussi un grand ami des US et des republicains en particulier (les democrates l'accusaient regulierement de violations des droits de l'Homme )

Oui , bon , il y a toujours un spécialiste qui va débattre là dessus .... la politique c'est comme ça .
Si tu veux alors , ceux qui ont prospéré sous Marcos lui voue un culte , et les mamies chics avec qui j'ai discuté m'ont fait pensé à la vieille mamie de province qui adorait le général ou pétain ... ahah , c'était mieux avant !!
En tout cas , il s'est engraissé grave sur le pays mais a paradoxalement apporté aussi , selon moi.

Si Claude , selon nos critères européens , c'est un dictateur .... Mais voilà ,.. je ne juge pas ... ce n'est pas notre culture .... et concernant duterte , il faut se plier à leur démocratie , ils l'ont élu , peut_etre si j'étais philipin j'aurais voté duterte , va savoir ....

Et toi Claude , si t'étais pinoy ???

Geo le francois,pour ta gouverne,sache que la loi martiale a pris fin mi-janvier 1981.Je le sais puisque c'etait le jour de mon
arrivee aux Philippines pour la 1ere fois.Le pays etait en liesse pendant une semaine. Et je n'ai "ni
Dieu,ni maitre".

ahaha , les dieux de camiguin alors ?

LUC TINEYRE a écrit:

Oui , bon , il y a toujours un spécialiste qui va débattre là dessus .... la politique c'est comme ça .
Si tu veux alors , ceux qui ont prospéré sous Marcos lui voue un culte , et les mamies chics avec qui j'ai discuté m'ont fait pensé à la vieille mamie de province qui adorait le général ou pétain ... ahah , c'était mieux avant !!
En tout cas , il s'est engraissé grave sur le pays mais a paradoxalement apporté aussi , selon moi.

Si Claude , selon nos critères européens , c'est un dictateur .... Mais voilà ,.. je ne juge pas ... ce n'est pas notre culture .... et concernant duterte , il faut se plier à leur démocratie , ils l'ont élu , peut_etre si j'étais philipin j'aurais voté duterte , va savoir ....

Et toi Claude , si t'étais pinoy ???


Pour dire juste, je ne sais pas, il me parais primitif, sans maniere, mais ses idees semble pure. Je voterais certainement mieux pour lui que pour Aquino.
Comme tu le dis nous n'avont pas le droit de juger, mais malheureusement, d'autre fon des cliche sans savoire, et son persuade de savoire, uniquement par-ce-qui un journaliste l'a ecrit, cela arrange ou est voulu par certains autres, et on arrive a suprimer cet personne, moralement ou physiquement. La plupart du temps nous on ne dit rien, par ce que on ne comprend plus rien. Comme les Talibans, d'abord les amis des Usa, qui les as arme et entraine, quelques mois plus tard ce sont nos ennemies, comme l'Irack,  les Usa leurs  on donnes des armes, l'allemagne leurs a vendu les gas pour qu'ils combatent l'iran, et ensuite on l'assassine, on ne comprend plus rien, Kadafi recut en grande pompe avec tapi rouge, par Sarcosie qq mois plus tard, les memes personnes l'assassinent !!!

J'ai bien rigole quand les chinois on recut Obama, l'on force a decendre de son avion par derriere, et sans tapi rouge ha ha ha
bonsoir Luc a+

Les dieux animistes alors? Les "wacks-wacks"? La seule chose que je crains c'est l'eveil brutal du
volcan Hibok-Hibok un jour...

lemonk68 a écrit:

Les dieux animistes alors? Les "wacks-wacks"? La seule chose que je crains c'est l'eveil brutal du
volcan Hibok-Hibok un jour...


Pourqoi? t'est a cote?

Oui,j'habite juste en bas du volcan.Faut dire que toute l'ile est nee des 7 volcans qui parsement l'ile.
La vegetation y est particulierement luxuriante due a la nature du sol.L'ile est surnomee"Garden of Eden".On est en pleine recolte des "Lanzones",petits fruits jaunes,dispatchees dans toutes les Philippines,car l'ile est la seule qui a des dizaines de milliers de lanzoniers qui y croissent.Des dizaines de tonnes sont ramassees chaque jour et collectees par des camions qui se chargent de les distribuer par les ferrys,a Mindanao,Bohol ou Cebu.Puis dans tout l'archipel par avion.Fruit fragile
dont la duree de consommation n'excede pas plus de 3-4 jours avant de se gater.La saison dure 4 mois environ.On peux mettre ce fruit dans la famille des Litchees,bien que different.

T'es rigolo Lemonk68, La loi martiale s'arrete sur le papier en 1981 mais dans la pratique il continue jusqu'en 1986 ! c'est quoi a ton avis le KBL ? Faut etre un peu serieux !

Ni Dieu ni maître ? ca m'etonne pour un royaliste !

hey fais pas de pub sur camiguin ,,, t'as les chinois qui vont rabouler et te ruiner ton ile ..... façon alona beach à Bohol .
Claude !! cette ile est sympathique mais comme beaucoup d'endroits aux phils c'est chaud patate ,, les volcans sont partout ce cernent notre ami lemonk 68 , consolé avec les lanzoles et les wacks wacks ...

Les chinois ne lisent pas Expat.com....en tous cas en Francais. :cheers:

Et bien quand meme j'aimerai bien y aller, mais c'est trop loin, planter un de ses arbres sur mon terrain, cela serrais pas mal, l'ajouter a ma collection d'arbres fruitiers. Quand au volcan prendre un parapluit, c'est le mieux.