Les clichés les plus populaires sur la vie en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Grèce fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Grèce ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Grèce ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Ah la la......
Sourire en coin  :  "ah mais je sais bien pourquoi vous etes en Grèce....petit paradis fiscal hein ???? "
NOOOOOON.....on paye plus d impots en grece qu'en France.....alors les armateurs l'eglise et les potes au pouvoir n'en payent peut etre pas beaucoup mais la classe moyenne comme partout est plutôt assommée.

"Les grecs sont des glandeurs qui ne font rien et ne payent pas leurs impots".
Le salaire minimum etant a 500 euros ils ont souvent deux boulots. Alors c'est vrai qu'ils prennent souvent les choses de facon cool et que ce n'est pas toujours facile d'avoir le plombier mais ils travaillent. De toutes facons la prise en charge par le papy retraité a ete mise a mal par la dévastation des retraites.

Dernier refrain :  "vous etes envahis de migrants"
Non les migrants ne font que passer. Que peut leur offrir un pays en crise ?  Enfin ils aimeraient passer mais il y en a 50000 bloqués a la frontiere et un certain nombre a lesbos et a Athènes.
Le reste du pays est tranquille et le restera si merkel ne renonce pas a nous rebalancer les 3000 pires qu'elle ait trouvé dans son million.....
(en Crète)

Yassas

Bien dit ! Kalimera !

Bonsoir,
Installee en Grece en plein Ahenes depuis un peu plus de 2 ans maintenant je trouve la vie ici bien plus facile qu'en France du point de vue economique. Tout y est moins cher, les appartements, le coiffeur, les superettes... etc.
Cordialement.

En reponse a votre commentaire,

Les salaires dependent du travail que l'on accomplit. Moi je travaille avec les enfants et les personnes agees et je gagne 900 euros brut  -- net 820 euros par mois.
J'ai achete un appartement 2 pieces de 50 m2 et un grand balcon de 12 m2  pour seulement 17000 euros et les taxes ne sont pas elevees puisque je paye 180 euros par an.

Je vis au Sud de la Crete et je peux vous affirmer que la mer y est le plus souvent sans vagues et même lorsque le vent souffle cela reste raisonnable et sans danger mais il est vrai que je suis native de la côte landaise où là il y a de vraies vagues😏😄mais je sais que le Nord Ouest de la Crete est plus agité
Quant à la difficulté à trouver un appartement cela vient du fait qu'il n'y a pas ou peu d'agences immobilières il faut donc scruter les poteaux les tableaux d'affichages dans les supermarchés et demander aux commerçants
En ce qui concerne les prix si vous consommez les produits locaux vous paierez moins cher qu'en France surtout les fruits et légumes

Bonjour,
Pour votre appartement vous payez des impôts fonciers et locaux aussi ?
c'est pour avoir une idée du montant/an.
En électricité/eau + chauffage, apparemment dans les iles c'est assez élevé et chez vous à Athène ?
merci !!

Bonjour vous y travaillez ?

Je n'aurais pas dit mieux ! De plus malgré leurs difficultés quotidiennes les grecs restent ouverts avenants et généreux !

merci pour le conseil